L'accès à la tête de la Satue de la Liberté

Forum New York

Ok merci du conseil
Alors que pense tu de mon nouveau programme ?? faisable?

Cette promenade qui peut se faire dans un sens ou dans l’autre prend à peine une matinée.
On s’y promène en bord de plage sur les planches comme à Deauville.

Pas vu le nouveau!
Où est-il?

Un petit peu plus haut … il s’appelle Réajustement 1 semaine à NYC

En préambule, je ne dis que ce qui me parait ne pas “coller” en fonction de ma connaissance de cette ville. Tous les bémols sont possibles, ensuite.

Wall Street et Ground Zéro, ce n’est pas grand chose à voir.
Quand vous êtes dans ce quartier là, il faudrait songer à passer à fFnancial Center qui est un très bel espace avec une verrière contenant des palmiers qui donne sur un petit port et une vue superbe sur le New Jersey juste en face.
La promenade que l’on peut faire à partir de là vous permet de rejoindre Battery park, et se prolonge jusqu’à l’embarcadère qui vous permettra d’aller à Staten Island par le ferry.
Au retour, en passant par Fulton, très plaisant à découvrir avec ses rues pavées, le Pier 17 (south street Sea Port) : vous pourrez en remontant un peu reprendre l’accès au pont de Brooklyn que vous traverserez.
Vous pourrez revenir en métro, mais une fois de l’autre côté, pourquoi ne pas faire Dumbo et les Heights qui vous donneront une belle vue sur la Sky line.
L’idéal serait de faire la traversée dans le sens Brooklyn Manhattan, et donc de traverser en métro et de revenir ainsi.
A vous de voir.
Une fois que vous aurez fait cette promenade vous pourrez terminer par China Town et Little Italy, et la journée aura pris fin.
Vous, enchantés et sur les rotules.

Votre dimanche après-midi comparé à votre matinée est déséquilibré.
Je pense que si vous prenez plaisir à découvrir Harlem, ce que vous avez prévu pour l’après-midi ne se fera qu’au milieu de celui-ci.

Lundi matin est un peu trop chargé, mais là aussi pas de souci, vous pourrez déborder sur votre AM qui lui reste trop chargé.
Vous mettez O.N.U., mais pour y faire quoi? : l’extérieur ou l’intérieur?
Manhattan Midtown cela ne veut pas dire grand chose puisque presque toutes vos visites de ce jour, à part Chelsea s’y trouvent.

Mardi vous ne mettez que le matin.
Dans la foulée de Greenwich tentez une incursion dans East Village.

Ce qui ,manque: Soho., Hell’s Kitchen, Upper West Side, Columbus Circle et bien d’autres.

Vos plans, planning et autres timing m’affole

Je suis allée 3 fois une semaine à NY et j’ai encore des choses à voir…

Un plan le matin pour éviter de trop marcher afin de grouper les visites dans un meme coin , d’accord, mais la course sur toute la semaine trés peu pour moi.

Il y a tellement d’imprévus, de choses à voir, prendre du plaisir à regarder, à observer les différentes architectures, les New Yorkais, sentir l’ambiance des quartiers…

2 vraiment de m’ont pas intéressé il s’agit de little mais vraiment little Italy , je crois que la vraie est dans Queens ou le Bronx et China Town.
Une fois sur place vous verrez que l’important c’est de déguster NY et non pas de la traverser au pas de course… et vous reviendrez…

bonjour,

Moi aussi je prépare mon départ, et mon planing. Quelqu’un a des adresses d’hotel pas trop cher, je pars seule (en routarde). Avez-vous des astuces ou bon plan. Je pense partir entre mi-septembre et début octobre.
Bises aux routards et routardes.

si j ai compris je vais sur le site nps/nph/parknrws/information et la suite et je regarde s il y a des places E st ce que c est independant du new york pass ou c est compris?
sinon on ira demander a l embarcadere car on y est et c est super de revenir une seconde fois.

Bonjour,

je pars en novembre à New York, et je viens juste d’acheter mon billet pour la Statue de la Liberté, avec accés à la couronne, ainsi que la visite d’Ellis Island.

Il faut que tu ailles sur ce site: http://www.statuecruises.com/

Ensuite tu as le choix:

• la visite du musée de la statue, sa couronne, l’observatoire ainsi que Ellis island

• le musée de la statue, l’observatoire, Ellis island, mais sans l’acces a la couronne

ou juste l’acces aux iles.

Maintenant à toi de choisir !

Mais dépèche toi les places partent TRES vite !

Je les ai acheté jeudi dernier, mais je ne pourrais pas aller au niveau de la couronne car, ils n´en restaient plus pour septembre…

Je souhaite me rendre pour la deuxieme annee à NewYork et monter dans la couronne de la statue de la liberte. Comment dois je faire? Ou effectuer la reservation?
Cordialement

Ou dois je effectuer la reservation?

J’ai laissé un message à ce sujet dont voici le titre:

" billet Statue de la Liberté "

j’explique où l’acheter.

bon voyage

Vous pouvez réservez votre crown access via le site officiel statuecruises.com

J’en reviens. attention, avec le city pass on ne peut pas accéder sur le piedestale! et encore moins dans la couronne…

Bonjour,
J’avoue j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les horaires. J’ai un billet pour couronne + liberty et Ellis island, est-ce que je dois embarquer à 10h ou est-ce que je dois être au pied de la statue pour la visite de la couronne?
Merci de l’info pour ceux qui l’ont déjà fait.

L’heure indiquée sur le ticket correspond à l’heure où vous devez être au pied de la statue…Lors de ma visite en juillet dernier, nous sommes arrivés une heure avant à l’embarquement et c’était suffisant! bon voyage!

Bonsoir,

Je viens de me rendre sur le site statuecruises pour réserver mes billets d’accès.

Mais je vois que le prix du billet avec accès a la couronne n’est pas plus cher que le billet sans accès a la couronne.

Est ce normal?

Merci de vos réponses!

Bonjour,

Je vais prendre un ny city pass ( dont la statue liberté) et je voudrais également voir la couronne.

Dois-je repayer 24 dollars sur le site ou ne payer qu’un supplèment?

Ou dois je réserver pour le supplèment?

Merci

L’accès à la couronne se réserve à l’avance et ne peut être ajouté en supplément à votre pass.
Vous devez payer l’intégralité de votre excursion, et dans ce cas utiliser votre billet du pass pour faire la croisière de 2 h.

Bonjour,j ai reserver 3 billets pour l acces a la couronne le 21/01/2011 j ai imprimer ma confirmation de comande(=order confirmation)mais je n ai pas encore recu de mail de confirmation avec mes tickets electroniques a imprimer.
avez vous eu ce mail rapidement ou alors,est ce que la confirmation de commande avec le numero de commande suffit?
sachant que mon compte a bien ètè debitè
merci pour votre reponse

Bonjour à tous,

je souhaite avec ma famille visiter la staue et monter ds la couronne or sur le site de réservation il reste seulement des places à 14h. Donc je me pose la question si on peut d’abord aller visiter le musée sur Ellis island puis revenir sur l’ile de la statue pour monter à la couronne . De plus la visite à 14h signifie qu’il faut se présenter combien de temps avant ?

merci de vos réponses à tous.

Malheureusement, le ferry qui dessert les deux sites fait une boucle qu’il est impossible d’inverser.
Il s’arrête d’abord à Liberty Island pour se rendre ensuite à Ellis Island et terminer à Battery Park.
Impossible d’inverser le tour une fois monté à bord et avoir validé son ticket à l’embarquement de Battery Park.

merci Souris grise de votre réponse.

Bonjour, savez vous quand est ce que le site de réservation pour la couronne sera de nouveau ouvert? Je désespère …

Rien ne doit reprendre avant mars à minima.
Ce n’est pas l’accès à la couronne qui pose souci puisqu’il a été entièrement repensé et adapté pendant l’année des derniers travaux, mais l’accès à l’ île, ce depuis Fort Clinton ravagé et l’île avec ses infrastructures.

Merci beaucoup pour cette réponse donnée vite, j’ai contacté le site statuecruise, et ils m’ont dit qu’ils avaient pas non plus de dates. J’espère donc que vous avez raison et que vers mars je pourrai réserver pour juillet. Et sinon, j’avais une autre question, vous qui semblez avoir beaucoup d’informations sur New York, je voulais savoir combien coûtait un pass métro/bus à la semaine?

Merci de nous tenir au courant. Nous , nous y serons à partir du 27 mai, d’ici là j’espère que nous pourrons y accéder .

Elle sera à 30$ quand vous y serez.

Donc peu d’espoirs de visiter Ellis Island / Liberty Island en février ? :(Qu’en est-il de Brighton Beach/Coney Island !?

Merci…
Laura

Pas d’accès à Liberty Island ou Ellis Island prévus en février.

Aller se geler à Coney Island ou Brighton Beach en partie dévastés par Sandy n’a aucun intérêt!

pour l instant c’est sur que c’est fermé et comme il faisait glacial le tour en bateau était suffisant. Le seul avantage vous ne faites pas la queue, rien à voir avec l’été.
comme d’ailleurs dans les autres monuments.
peut être plus sympa dans la bateau mais on etait le 31 decembre
pour info la carte illimitée vaut pour la semaine 29$. bien utile pour l hiver.

bonjour ,
je part à New York au mois d aout , je ne parle pas anglais je cherche des conseils :
j’atterie a JFK comment me rendre a mon hotel ? le belvedere Hotel ?

ou acheter une carte de metro et avoir un itineraire pour aller de times square a la statue de la liberté ?
me rendre a une plage comment m y rendre ?
aller a centrale Parc ? quel metro utiliser pour m y rendre ? merci d’avances

Ouvrez une nouvelle discussion pour que l’on puisse y répondre.
Là, je ne vois pas le rapport avec l’accès à la Couronne!

Je souhaitais acheté des billets à l’avance afin d’accéder à la tete de miss Liberty pour Décembre 2013 mais voilà rien ne m’assure vu les évenements economiques du pays que le site sera ouvert et accessible dans 2 moi.Aujourd’hui et depuis le 13 oct 13 le site et a nouveau ouvert pour 15 jours et après???Pour autant si je souhaite accéder a la tête il faut s’y prendre à l’avance n’est ce pas, que me conseillez vous?

A trop vouloir attendre et prendre des précautions, vous risquez de vous retrouver sans réservations parce qu’il n’est déjà pas dit que celles du mois de décembre ne soient pas complètes.
Le shutdown est en voie de résolution et il parait peu plausible que la situation perdure.
A votre place, je réserverais sans attendre en acceptant le principe du “mieux vaut tenir que courir”.

Bonsoir,
J’aurai besoin de renseignements et j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider.
Nous devons partir à New York avec 3 enfants (8,6 et 3 ans) et je voulais savoir si c’était possible de monter avec eux dans la couronne de la statue de liberté?. Sur le site, il est écrit que les enfants doivent mesurer 4 pieds.
est-il possible de porter un enfant?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Vous devrez renoncer à cette montée à moins de vous séparer sur deux horaires de sorte que l’un des adultes garde le plus petit pendant que l’autre monte avec les plus grands.
La montée est rude.
Vous ne dites pas quand vous partez mais sachez que le nombre d’accès est limité et ne se fait que sur réservation via le web.

Bonsoir,
Désolé pour le retard de réponse. Je vous remercie. Si je prends ma fille dans les bras, pensez-vous que c’est possible?
Cordialement

Ce ne sera pas possible pour une question de sécurité. L’escalier est très étroit et la montée est quand même ‘sportive’. Inimaginable avec un enfant dans les bras.

Sujets suggérés

Services voyage