Lac Titicaca:Chucuito ou ile Uros,Amantini,Taquile

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis en contacte avec une agence pour un séjour à la carte.
On me propose:

1. en deux jours: ile uros, Amantini.Dormir chez l’habitant et le lendemain Ile Taquile
    2)en 1 jour: vivite de Chucuito (peninsule).
    Pouvez-vous me conseiller? Je sais que la proposition 1 est très touristique mais j’ai peur qu’avec la proposition 2, je passe à côté des iles, des habitants…
    Merci des conseils

Hello même si c’est un tout petit peu touristique c’est une expérience inoubliable le lac Titicaca est unique en son genre je conseille donc de dormir chez l’habitant.
Les Uros c’est quelque chose d’assez incroyable à voir et on ne fait pas souvent cela dans sa vie…
J’ai passé une journée à voir les Uros mais je n’y ai pas dormi mais je conseille tout de même

J’ai passé un de mes meilleurs moments sur Amantani !

Les gens sont super sympathique, les paysages renversants et surtout danser à 4100 mètres d’altitude habillé ou déguisé, c’est selon, en typique “îlien” c’est juste génial ! Mais on s’essoufle très vite :slight_smile:

Bonjour ,
il n’y a aucun doute à avoir , il faut choisir la proposition sur 2 jours.
Quelques infos:

• pour les iles UROS , ne pas aller sur celles qui sont très touristiques du côté de Puno , mais sur celles appelées TITINO qui sont les plus proches de la péninsule de Capachica où normalement tu devrais arriver en provenance de Juliaca. Tu peux dormir chez l’habitant dans la communauté de Llachon sur cette péninsule et partir le lendemain pour les iles Uros à partir de Llachon.
  • puis dans la même journée à partir des iles Uros , tu peux rejoindre l’ile de Taquilé , seule ile où tu verras les hommes tricoter
  • le lendemain rejoindre l’ile d’Amantani , le soir tu pourras loger chez David et Flavia . Faire le tour de l’ile pour visiter à 4200 m les 2 temples dédiés à Pachamama et Pachatata et le soir tu pourras aller danser avec la communauté…
    Pendant ces deux jours , en logeant chez l’habitant , c’est une immersion totale dans la culture locale.
    ET il sera temps de partir vers d’autres horizons…
    Bon voyage , le Pérou c’est super !

salut, solutions 1, mais sans agence
tu prends ton billet laveille (ou de tres bonne heure)sur le port à la guerite d’amantani
et le lendemain tu pars pour l’ilesd’amantani, avec un passage d’une1/2 heures sur les iles uros (largement suffisant) les iles sont interressante mais elles sont la pour les touristes, tu arrives sur amantanie, à ton arrivée une famille t’accueillera, tu payes directement ton sejour à la famille, et le lendemain tu pars pour taquile.
bonvoyage

Bonjour,

Quand vous dites “qu’une famille t’accueillera”, vous voulez dire que des familles proposent un hébergement à l’arrivée des bateaux?

Merci pour votre réponse, nous recherchons un voyage le plus authentique possible sans passer par les tour operator

Bonjour,

Oui, les familles vous attendront même de pied ferme. A chaque arrivée de bateau, elles se précipitent pour proposer le gîte et le couvert aux touristes qui débarquent. Impossible de se retrouver le bec dans l’eau. En général, les familles pratiquent toutes les mêmes tarifs cependant n’hésitez pas à négocier un peu.

Je peux vous transmettre en MP les coordonnées d’une famille très sympa qui habite sur l’île de Ticonata. Il est facile de vous y rendre et l’endroit est calme. Echange en espagnol avec eux plus qu’enrichissant! C’est une tout autre visite des îles de Puno. :slight_smile:

[quote]

Bonjour,

Oui, les familles vous attendront même de pied ferme. A chaque arrivée de bateau, elles se précipitent pour proposer le gîte et le couvert aux touristes qui débarquent. Impossible de se retrouver le bec dans l’eau. En général, les familles pratiquent toutes les mêmes tarifs cependant n’hésitez pas à négocier un peu.

Je peux vous transmettre en MP les coordonnées d’une famille très sympa qui habite sur l’île de Ticonata. Il est facile de vous y rendre et l’endroit est calme. Echange en espagnol avec eux plus qu’enrichissant! C’est une tout autre visite des îles de Puno. :](/citation]

Bonjour,
je viens de voir ton message concernantu une famille qui ta accueilli sur l’île.
as tu leur coordonee mail afin qu je puisse voir avc eux leur disponibilite?

Merci bcp

Maud

Bonjour,

Au Pérou cet été, nous avons pu profiter des services d’Olga (olga_yina@hotmail.com) dont je vais vous faire un retour. Olga parle espagnol et un peu le français, pour moi qui ne parle malheureusement pas espagnol, cela n’a pas été un frein.
Olga propose plus qu’un tour des îles à tarif très attractif, elle propose aussi de l’authentique et beaucoup de gentilesse. Nous en garderons un très bon souvenir.

Elle vient vous chercher le matin à votre hôtel à Puno, direction le port où nous prenons un bâteau avec d’autres touristes, visites des îles Uros, puis on débarque, vers midi, sur Amantani sans le groupe de toursites. A ce moment là, nous sommes les seuls touristes de cette partie de l’île et c’est vraiment appréciable. Nous montons jusqu’à la maison de la mère d’Olga, Victoria qui nous accueille chez elle. Les lieux sont indescriptibles, il y a quelque chose de magique. L’après midi, ballade sur l’île avec Olga qui nous explique certaines choses et prévoit le nécessaire pour faire des offrandes au temple.
Retour à la maison où Victoria nous accueille avec le meilleur chocolat chaud que j’ai jamais bu. Nous lui achetons les bonnets péruviens qu’elle vient de tricoter.
Le repas est à la bougie, Olga nous propose de rejoindre le groupe de touristes qui passe la soirée à se déguiser autour d’un feu (d’après ce qu’on a compris) ou rester à la maison. Nous choisissons de rester et la soirée fut vraiment sympa où Olga a pu nous raconter des légendes incas, génial!
Le lendemain,nous rejoignons les autres toursites pour la visite de Taquile et retour à Puno.

Bonjour je prépare un voyage en mai et bien évidemment nous allons faire le Lac titicaca. Comment avez vous contacté Olga et est ce un guide qui peut nous faire visiter les iles ? Merci des infos Claudine

bonjour aurore 353

Olga est mieux qu’un guide, elle est native de Amantani ou ses parents t’accueillent
tu as de nombreux messages qui donnent son mail.
Si tu ne trouves pas, je te le donnerai en MP

el nino

Sujets suggérés

Services voyage