J’ai acheté le magazine “Quebec Le Mag” et sur la couverture j’ai découvert un magnifique lac en forme de coeur.
Selon la page facebook du magazine il s’agirait du Lac des Atocas en Mauricie mais je ne trouve aucune infos sur ce lac sur internet et dans les 2 guides papiers en ma possession. En cherchant, sur internet j’ai vu que certains parlaient de l’étang Baker à 1 h à l’est de Montréal.
Les 2 n’étant pas du tout situés au même endroit (et les 2 en forme de coeur selon google maps) je suis un peu perdue
Est-ce que quelqu’un connait ? Existe-t’il un point de vue permettant de surplomber le lac afin d’avoir cette vue ?
le lac des Atocas n’a pas cette forme sur google Earth. Ca me semble l’étang Baker de Bolton (dans les cantons de l’est) en raison de la forme et des types d’arbres autour
lgtravel3
Merci pour cet éclaircissement Josee
Vous y êtes déjà allée ? Connaissez - vous un point de vue permettant de le découvrir ?
Anonyme4
Je connais bien la région et elle est valloneuse mais pas assez pour avoir une vue. C’est assez petit comme superficie… un étang…
lgtravel5
Oh quelle dommage !!! C’est une vue que j’aurais aimé découvrir en “vraie”.
Merci beaucoup pour totes ces infos !!!
puma6
Bonjour,
Depuis longtemps, et de + en + les magasines ou reportages montrent ce genre d’image, pris à qq. dizaines ou centaines de m de hauteur. (Et avec la mode des images prises par les drones c’est devenu “banal” …)
Mais pour le simple touriste qui ne dispose pas de son propre hélicoptère … c’est la frustration !
Car, il est évident que même du haut d’un arbre … on n’aura pas la même vision ou perspective.
Cela fait vendre …
Il faut savoir se détacher de ce genre d’illusion. et cela ne veut pas dire que la nature autour de ce lac n’est pas tout aussi belle vue du sol .
C’est (toutes proportions gardées !) le même genre d’illusions que créent par les magasines féminins avec les corps de rêve des jeunes femmes, qui portent les vêtements présentés …
Qq. soit la forme du lac (au Québec ou ailleurs ), le calme et la tranquilité vécus au bord … c’est magique. Et encore plus, si on a la chance d’y voir évoluer un castor ou un orignal qui vient s’abreuver !!
Bon voyage.
Puma
lgtravel7
Merci Puma pour ce message developpant un point de vue que je partage.
C’est vrai qu’il ne faut pas oublier qu’un magazine est fait pour “vendre”.
Même si je ne vois pas de lac en forme de coeur, je ne doute pas que lors de mon voyage au Québec l’année prochaine je découvrirais des endroits magnifiques qui me laisseront des souvenirs inoubliables
Lgtravel
crazy_canadien8
C’est l’étang Baker à Bolton-Est. Il y a une vue d’une falaise accessible par Bolton-Ouest par le chemin de la tour. Dans les années 2000, il avait des sentiers de randonnée, mais le site est devenu privé depuis et ils ont fait un développement immobilier. J’imagine que le seul moyen d’avoir accès actuellement est de demander la permission au propriétaire.