je souhaiterais savoir s’il est possible d’organiser soit même son voyage e Thailande sans problème avec le guide du routard par exemple ? réservations par internet fiables ? pas d’arnaques ? ou s’il vaut mieux passer par un Tour opérateur pour plus de sécurité financière notamment .
merci
bearnard942
salut
j y suis allé 8 fois
et la seule chose que j’ai reservé avant de partir etait mon avion bkk paris
tt a été fait sur place
mais attention, c’eesgt possible en dehors de la periode pleine
j’y suis allé en aout a chaque fois
la haute saison, plus courrue, va de novembre a fevrier
Anonyme3
Je confirme la première réponse. Pour notre part, nous réservions la toute première nuit à chaque déplacement. Une fois sur place, possible de visiter les chambres dans les GH et hôtels, les gérants ont l’habitude, comme ça on choisit en connaissance de cause si on n’est pas bien dans le premier choix.
Tout le reste est hyper facile. Beaucoup d’infrastructures pour le tourisme, notamment les liaisons en bus, c’est impressionnant.
Les arnaques ? Des petites, genre : exigez le “meter” avant de monter dans un taxi à Bangkok, et évitez les touks-touks et leur baratin sur un trajet à 20 bahts, car vous allez passer au moins une heure à tourner de boutique en boutique où ils sont commissionnés…
Anonyme4
Bonjour,
il n’y a pas de soucis pour faire la Thaïlande avec le routard et sac sur le dos!
Tu peux tout réserver du jour au lendemain ou meme le jour meme!
bus, train, bateau, hotel,. tout est tres facil ici!
si tu veux des infos sur Bangkok ou encore quelques conseils avant ton arrivee, va faire un tour sur mon blog: www.bangkoklifethai.blogspot.com