La Thailande en famille

Forum Thaïlande

Bonjour à tous(tes).

Voilà 2 ans déjà, nous avons passé de bien belles vacances dans ce beau pays.
Notre enthousiasme nous pousse à prévoir un nouveau voyage, mais cette fois avec nos enfants de 10 et 14 ans.
2 couples d’amis ce sont aussi décidés à nous emboiter le pas, ce qui au bout du compte représentera 11 personnes dont 5 enfants.
De bon moments en perspectives…

Par contre, la recherche de Guest House et d’hébergement en général s’avère bien plus compliquée qu’il y a 2 ans de part le manque d’offres pour famille.
Pour chaque réservation nous seront 11 personnes soit 2 couples avec 2 enfants et 1 couple avec 1 enfant, les chambres pour 4 personnes avec un budget correct sont plutôt rares !!

Je suis très friand de votre expérience en tant que famille nombreuse, sachant que nous voyagerons de Bangkok vers Chiang-Mai plus une autre étape dans les îles sans doute.

Si vous avez de bonnes adresses alors n’hésitez plus, faite moi signe…
Un bon guide avec minibus serait aussi le bien venu.

Merci d’avance.

Laurent.

Bonjour,

Si vous passez par là, j’ai vu, à quelques minutes de Chaloklum, au calme, des bungalows familiaux; pour combien de personnes ou quel prix, je ne sais pas (nous avions pris un petit bungalow). Plage pas idéale pour la baignade donc, véhicule indispensable. Pour les détails, ils ont un site.

Il s’agit du Wattana. Le nom peut aider pour la recherche : p

[quote]
Bonjour Laurent,

Si votre choix se porte pour phuket, vous pouvez me contacter en mp, j ai une villa 7 chambres en location.

;](/citation]

Bonjour,
Merci pour la proposition, je n’ai pas encore arrêté la destination concernant les îles.
Néanmoins je conserve l’info, et du coup me viens une question.
Qui dit voyage en famille dit repos pour toute la famille, donc y a t’ il une possibilité de bénéficier d’un(e) cuisinier ?
Merci.

Bonjour,

Il est tout a fait possible d envisager du personnel de maison, un cuisinier pour tous les repas est possible, faut juste le prévoir un peu à l avance

:wink:

Bonjour, nous avons avec 3 enfants aussi, il est vrai qu’il est difficile de trouver des chambres familles bon marché, surtout que vos enfants sont grands,car souvent il faut que les enfants partagent la literie avec les parents, dur dur de tenir à 4 dans 2 lits simples;

bref, nous prenons souvent 2 chambres ou 2 bungalows.

Exemple pour cet été, à Ban Saphan au suanluang : il est meilleur marché pour nous de prendre 2 bungalows plutôt que la villa famililale qui peut accueillir 5 personnes, c’est pratiquement la même chose sur les plage de Sairee et salad.

On peut trouver des chambres familiales mais beacoup plus chères;

Bonne recherche.

caerl

"

Je suis tout à fait d’accord avec vous Cael, c’est tout à fait le constat que nous avons fait, c’est pourquoi nous espérons que ce fil de discussion nous permettra d’élargir notre champ de recherche.
Nous avons aussi envisagé l’option “2 chambres ou 2 bungalows” …A suivre.

En tout cas merci de votre participation.

Laurent

Bjr

quelques remarques et conseils connaissant tres bien ce pays ou j’habite de puis plus d’une décennie et surtout connaissant très bien les modalités de voyages en famille nombreuses , voire très nombreuses

– vous mentionnez un guide avec mini-bus pour 11 ?
a 11 avec les bagaes ( puisqu’en Thailande les mini bus standard sont des Toyota Commuter ou D4D ) cela ne passera pas - déjà un Commuter ets plutot fait pour 8 adultes ( plus le chauffeur et le guide) , d’autre part on ne peut mettre les bagaes sur le toit - donc pour les grands transports utilisez train ou bus public ( sinon il faut prévoir 2 mini-bus ou un mini-bus et un pick-up baché pour les bagages - attention en cas de pluie )

– impérativement chercher et réserver les logements

bord de mer pourquoi cherhcer a Phuket alors qu’il suffit de faire 4 h de route ou de train pour aller dans des coicns superbes a aprtir de Pranburi Prachuap jusqu’a Chumpon … ou la cote est tres agréable et ou l’on trouve alors des hebergements et de vraies maisons d’hotes thaies ( je ne parle pas de guest houses ) ;

• pourquoi parler toujours du Nord ? alors que dans un rayon de 200 km autour de Bangkok il y a des choses a faire a voir a vivre qui soient aussi intéressantes que ChiangMai , et a fortiori en famille

CDLT

ou

Bonjour CNX, et merci pour vos remarques.

Concernant le mini-bus pour 11, je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Le recours à ce type de transport ne se ferai qu’une fois que nous nous serions établi, il nous permettrai de nous déplacer uniquement dans le cadre de visites et non dans le cadre d’un transfert vers un autre lieu de villégiature, donc sans bagage.

Je suis ravi que vous nous soumettiez des endroits comme Pranburi Prachuap ou Chumpon, nous allons pouvoir étudier attentivement la question.
Encore merci.

Bonsoir CNX,

J’ai ouvert un post concernant ces 3 destinations, entre autres. Sais-tu quelque-chose au sujet de la probable présence de méduses là-bas (empêchant carrément la baignade), notamment en juillet-août?

Merci d’avance.

les meduses personnellement je les aime beaucoup en salade ou en soupe puisque c’est un plat classique ici

l’histoire des méduses dans le coin de Prachuap ,c’est un sujet qui traine sur Internet mais combien de touristes sont allés dans le coin et ont vraiment été touchés par des méduses urticantes ?

quand j’étais gamin en Bretagne il y avait aussi des méduses; et ca ne nous empechait pas d’y retourner tous les ans

Bonjour eyes,

Il est difficile de prévoir les méduses.
J’ai entendu dire tellement de choses, genre:
suivant le courant, temps couvert, après une bonne pluie, les eaux très chaudes.
Mais tout est à prendre en considération.
Mes observations perso, en France et en Thailande.

France: j’ai vu des méduses, (j’enjambais tous les jours les plages “à méduses”) mais pas un nombre à ne pas pouvoir les compter, comme cela était écrit dans les journaux. Mais elles existaient et rares les baigneurs qui se faisaient piquer.
Eaux calmes, claires, soleil brûlant, ciel sans un nuage etc…

Pour la Thailande, à 10 kms de Hua Hin, vers Cha Am, il y a une plage que j’ai fréquentée pendant 6 mois, et il est vrai que 3 matins de suite, celle-ci était infestée de méduses. Cela faisait des tapis sur 500m.
Aucune pluie, temps magnifique, mais peut-être de forts courants???

Depuis fort longtemps, à HH même, je fréquente la même plage, et il y a rarement des méduses. De toute façon, et sans te faire peur, quand tu as vu une méduse nageant pas trop loin de toi, c’est un peu tard pour réagir, celle-ci ayant des filaments urticants de plus de 10m.
Mais pourquoi ne pas prendre hôtel ou guest house avec piscine, certes un plus plus onéreux, mais plus tranquillisants.
Où alors profiter de la piscine d’un hôtel moyennant quelques baths.
Bien que, si tu payes 150 bths de plus avec piscine peut être plus avantageux que de faire trempette chez le voisin.
Bonnes recherches et bonne journée.

Bonsoir et… merci, Si ce n’est que quelques méduses (comme j’ai vu à Hua Hin il y a quelques années) qui n’empêchent pas la baignade, cela me va.

Je me demandais si la présence de ‘tapis’ était relativement récurrente.

La petite piscine ‘de secours’, comme on me l’a déjà suggéré, est effectivement une bonne idée.

Je vais donc continuer mes recherches; j’ai encore quelques semaines pour me décider…

Si d’autres sont passés par là en juillet-août et souhaitent partager leur expérience, je suis preneuse!

Merci encore : )

bonjour je vais du 20 janvier au 4 février en thailande
arrivée bangkok
où n’aurai je pas de méduses à coup sur?
je souhaite vraiment me baigner en mer étant allergique aux produits de piscine

merci bcp d eme renseigner
Françoise

Bonjour - Les méduses c’est exactement comme en France, Méditerranée ou ailleurs : des fois y en a, des fois y en a pas - Impossible de prévoir

Bonsoir fanny,

Comme cela été dit, impossible à prévoir.

Je suis bien allée à Chaam. Je n’en ai pas vu une seule. Comme partout ailleurs (excepté Hua Hin, même si la baignade était tout à fait possible).

Il m’est arrivé d’en voir quelques unes mais…pas dans l’eau. Elles étaient échouées sur la plage.

En revanche, la seule plage que je déconseillerai pour la baignade; Haad Rin à Koh Phan Gan. Sensations de piqûres en permanence.
Méduses microscopiques m’a-t-on dit!!! Je ne sais pas si c’était ça mais c’était plus que désagréable.

Rassurez-vous, vous n’aurez même pas à voir les piscines, si c’est votre souhait : )

merci pour vos réponses la côte est est sous la mousson en janvier? donc pluie?
quel endroit me conseillez vous pour un séjour balnéaire avec découverte aussi et pas dans le tourisme d emasse?
ban saphan, comment c’est,
kao lak?
autre?
encore merci

Ban Saphan, c’est on ne peut plus calme. Pas spécialement belle mais grande et surtout, une des plus calmes que je connaisse. Mais c’était en été (juillet-août). Véhicule indispensable si on veut autre chose que de la baignade.

C’est toujours à l’est; vu la période, question climat, je ne peux vous renseigner.

Khao Lak, je n’y suis jamais allée.

Si vous êtes intéressés par une promenade à dos d’éléphant pendant votre séjour en Thaïlande (ou n’importe où en Asie) je vous suggère cette vidéo qui me semble être très intéressante!

Profitez de votre voyage en harmonie avec la nature qui vous entourent…

Y en a assez ! - Arrêtez cette pub ridicule que vous ajoutez à toutes les discussions, ça devient pénible !

Sujets suggérés

Services voyage