La Sardaigne en Aout, vraiment trop de monde ?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour les vacances de cet été. Nos congés sont fin juillet et 1ere quinzaine d’Aout, pas le choix !
Beaucoup de destinations me font hésiter: Croatie, Corse, Les Pouilles en Italie et la Sardaigne !
J’ai pour le moment une préférence pour cette dernière car elle regroupe beaucoup de chose que nous aimons: nature encore sauvage, belles plages, chaleur, culture / patrimoine, les habitants accueillants… Ainsi que des lieux où l’on peut dormir en CC tranquillement apparemment.
La chose qui me fait peur est tout ce que je lis à propos du monde sur l’île à cette période. A lire certaines discussions, on a l’impression que c’est à la limite du supportable !
J’aimerais donc bien avoir l’avis de gens qui connaissent la Sardaigne à cette époque là: est-ce vraiment insupportable ? Je sais qu’il y a du monde partout en Aout, en Sardaigne comme ailleurs, mais ne peut on pas trouver sur l’île des coins plus calmes si on évite la côte d’Emeraude ? Peut on quand même trouver de jolies plages sans être collés aux autres serviettes ?

J’ai hâte de vous lire et je vous remercie d’avance de vos réponses!

Bonsoir ,Nous sommes allés 2 fois en sardaigne a des périodes du 20juillet au 10 août, certe il y a plus de monde à partir de la 2ème semaine d’août(tous les italiens sont en vacances les 2 semaines autour du 15 août)et sur les plages les plus réputées, mais rien à voir avec la côté d’azur chez nous , pas de bouchons, encore des coins tranquilles( les plages sont tellement grandes) on a toujours pu circuler et se garer la ou on avait décider d’aller.
Fin juillet c’est le bonheur on se croierai hors saison.
Nous connaissons aussi les pouilles et la Croatie, mais clairement un faible pour la sardaigne.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Hil

Bonjour hil59 !
Je vous remercie grandement pour votre réponse qui confirme ce que je pensais !

J’ai cru comprendre que le passage en ferry avec la voiture coûtait très cher, et qu’il valait mieux réserver longtemps à l’avance. Le problème c’est que je pense qu’on va devoir faire tout ça au dernier moment (le travail de mon ami ne lui permet pas de prévoir très précisément à l’avance ses congés).

J’ai donc une autre question pour la communauté: Savez vous s’il est possible du coup de traverser avec voiture sans réserver de billet à l’avance à cette période, et avez vous une idée du prix que cela pourrait coûter (départ de France ou d’Italie, peu importe) ?

merci !

Sujets suggérés

Services voyage