La meilleure streetfood à Bangkok ?

Forum Thaïlande

Salut à tous,

Je n’ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j’ai mal vu. Mais je pense que c’est interessant d’en parler…

Je connais bien le soi 38 (de la rue principale Sukhumvit) (BTS Thonglor) où l’on trouve un choix très varié de plats pour les non-initiés et “professionnels”…
La rue est vraiment à la sortie de la station de BTS et les restaurants n’ouvrent que le soir à partir de 18h et ferment au petit matin…
Les plats sont variés, pas chers, et arrivent rapidement à table donc très pratique…

Il y a l’un des meilleurs Pad-Thai en ville, des très bons “chicken & rice” (plat très simple mais qui fait toujours son effet)… Certains plats sont moins à mon goût, je suis moins fan du sucré-salé…
Il y a également des stands de jus de fruits et smoothies à base de fruits frais… Le smoothie mangue-ananas est excellent…
On trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)…

C’est assez marrant de croiser des farangs, des locaux, des locaux plus aisés en costume ou tailleur, tout ça mélangé pour savourer tous ces plats…

J’ouvre ce sujet parce qu’en fait je ne connais vraiment bien que le soi 38 et j’aurai aimé connaitre vos avis et recommandations sur d’autres coins sympas et surtout bons…

Bonne journee ou soiree ou matinée… comme vous le sentez

Bonsoir,

oi j’aime bien la SOi5, toujours sur Sukhumvit
La spécialité de cette rue sont les fruit de mer et le poisson et c’est plutot pas mal. Pas trop cher et frais.
Voilà mon experience.

Bonjour,

je vis à Bangkok mais je ne suis pas fan de la streetfood et effectivement soi 38 est ma préférée, mais par contre si vous aimez cuisiné et/ou que vous cherchez des adresses, je vous recommande ce livre :

Bangkok street food
par Tom VandenbergheEdition : BrochéPrix : EUR 17,58

Il contient les recettes, des photos, des noms de quartiers etc…
Bien fait !

Bonsoir ou bonne nuit. Pour les nuls.

La plupart des rstos de rue de Bangkok servent de la daube.
Aucun contrôle sanitaire.
je n’ose même pas imaginer la qualité des ailes/ cuisses de poulet que des dizaines de milliers de touristes avalent sans se poser de question dans Sukumvit, Kao San ou autre lieux touristiques ( ou non ) de Thaïlande.

Dans ces lieux, il n’y a AUCUN CONTROLE SANITAIRE.Je vais depuis des décennies ( quelques décennies, pas plus de 25 … ) en Thaïlande et je suis ESTOMAQUE par le manque de discernement des consommateurs.
Ils mangent de la daube, parfois dans des conditions sanitaires hallucinantes.
Je vais prendre parfois ( il est ouvert très tôt ) mon petit dèj dans Rambuttri St, j’y retrouve des mouchoirs que j’avais laissé ( intentionnellement ) 8 mpois avant.
Les lieux touristiques populaires de Bangkok sont crades de chez “Salopar”. Mais on n’enparle pas sur les forums…

Mais c’est la magie de l’Asie…

A ceux qui me demanderaient comment je me nourrit dans ce pays, je répondrais que je mange dans des restos japonais ( pas trop donnés ) et dans des restaurants de fruits de mer, tout en sachant que les crevettes et les crabes sont élevés avec des produits pas très recommandables.

Salut,
Pour moi, la cuisine de rue, c’est tout se qui fait la cuisine thai.
Sans elle,il n’y aurait plus que des restos comme partout, certains bons, d’autres moins.
je suis resté plusieurs mois à ba,ngkok, pour mon travail, et je logeais à une quinzaine de kms du centre, dans une zone tres industrielle, il y avait enormement de street food.
A bangkok,ça change pas mal avec les quartiers, mais avec une base de produit identiques.
J’ai mes plats fetiches, pad thai bien sur, mais jarrets de porc en bouillon, une tuerie,
Les soupes de poulet, mais uniquement azvec le bouillon de pattes de poulet, pas apetissant à la vue, mais de loin le meilleur.
Moi, j’ai beaucoup acheté mais souvent à emporter et je faisais rechauffer chez moi,tranquille.j’aime pas manger au bord des bagnolles ou dans le vacarne.Les thais, ils s’en fouttent, ils mangent pas, ils dévorent, ils bouffentEnfin pas tous, il y en a pas mal qui emportent en barquette aussi.
Attention, il ya de la malbouffe dans la rue aussi, produits de merde ou mal preparés parfois.Tout ce qui ressemble à une saucisse, à oublier, fade ou degueulasse, les thais ratrappent avec les sauces, hyper fortes ou hyper à l’ail.
Les brochettes, il y en a peu de bonnes, les petites,c’est du gras de poulet avec de l’os, degueu, rt y’a pas mal de morceaux ou cuisses fris dans l’huile uniquement, c’est crade, tu cuis pas du poulet juste dans l’huile.
Les gros morceaux qui sont retounés, bien laqués et cuit doucement au charbon, ça passe.
Dans le quartier chinois, il ya pleins de plats zarbis, certains tres bons mais d’autres avec des gouts…indéfinnissables.C’est pas dutout les gouts des trucs chinois de france.
bon je vais arreter de vous saouler, mais vous aurez compris que meme si tout me plait pas, loin de là, j’adore gouter à tout,suf quand c’est vraiment trop fort.
Les soi de sukhumvit, c’est parfait pour la bouffe, en nord de rue, mais plus le soir, comme partout, meme si tu trouves toujours le midi aussi.

Sujets suggérés

Services voyage