La Malaisie en avril : quelle itinéraire pour un séjour visite cultuelle / détente, plage et soleil?

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous comptons partir à deux en Malaisie le 20 avril pour deux semaines;

Pour un séjour visite cultuelle / détente, plage et soleil …vous pouvez nous conseiller quel littéraire ?

Merci

S

Bonjour,

Bonjour,

Alors pour répondre à votre question la Malaisie en Avril je n’ai jamais fait. Par contre en Janvier et Février oui et prochainement Juillet ! :slight_smile:

Je pense que le climat en Avil devrait être très bon, vous ne risquez pas de rencontrer des jours de pluie ce qui est un gros point positif. En ce qui concerne le coté culturel je vous conseil Kuala Lumpur, Malacca et Penang ces 3 villes offre de beaux endroits culturel à visitier. Le musée d’art islamique à Kuala Lumpur, les grottes de batu à Kuala Lumpur, le quartier indien et chinoi (Little India, Chinatown), les tours petronas ou twins towers. Malacca est une belle vieille ville offrant un ancien héritage colonial très intérresent. Penang est une îles renommée pour la richesse de sa cuisine, les vieux batiments présent et la belle mosquée construite sur l’eau sont des superbe endroits à voir.

Pour ce qui est détente vous avez le choix, vous avez l’île de Pangkor qui est une petite île mais qui possède un calme et un charme énorme. Dans notre voyage de 1 mois à traver la Malaisie Pangkor reste ma meilleur expérience… Les habitants de l’îles sont très sympa, serviable et souriant vous pouvez manger pour pas cher et faire des journée plage vraiment agréable. Je vous conseil de loué un scooter de préférence (le tour de l’îles peut etre effectué en 1h30 voir 2h en scooter)

Vous avez également l’îles de Langkawi qui reste une valeur sur en Malaisie et de plus qui est l’une des plus grande. Vous pouvez vous y rendre en Avion ou en Bateau, l’île est grand et offre le choix sur les activités, plage, snorkeling, randonnée, pêche… Un des incontournable à Langkawi est le SkyCab et le SkyBridge, le plus grand téléphérique au monde vous permettra de bénéficier d’une vue incroyable sur tout l’ensemble de l’île et de plus de beneficier d’une bonne dose d’adrénaline :slight_smile: Vous avez également le Mangroove Tour qui est pas mal comme activité à faire.

Ensuite pour finir je vous conseille si la durée de votre séjour le permet de faire un tour sur les îles perhentian, pour moi les plus belle îles de toutes l’Asie du sud… Une eau cristaline et de superbe paysage. 2 ou 3 jours suffisent sur perhentian.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour Sam,

Merci pour ton message.
Tu m’as rassuré par rapport à la pluie :slight_smile:

Je reviendrai certainement pour poser des questions

Cdt

Bonsoir,

Langkawi pour le snorkeling ?
Penang pour sa cuisine et sa belle mosquée construite sur l’eau…

Pour le snorkeling, il est plus que recommandé de sortir un peu plus du detroit de Malacca…
Pour la cuisine de Penang, je ne savais pas qu’elle était renommée.
Il y a des restaurants où elle est pas mauvaise.
Mais de là à dire qu’elle est riche. Dans beaucoup de food centers, elle est très riche.
Car grasse.
Ceci dit, Georgetown est une ville assez agréable, avec une atmosphère particulière.
Mais ça commence à être assez fréquenté…

Pangkor, oui, c’est assez sympa.

Bonjour je souhaiterai des itinéraires simple et pas chères je vous donne mon mails

abdel60000@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage