bonjour
j hesite pour mon sejour a la HAVANE 2 jours au debut et 1 jour pour finir ou
3 jours au début et apres direct aeroport en fin de sejour?
j attends vos conseils
merci
bonjour
j attends vos conseils
merci
[citation msg=“4378637”] bonjour
j attends vos conseils
*merci
[/quote]
*
Bonjour,
Toujours rentrer la veille du départ de l’avion.
C’est une simple mesure de bon sens, une panne de taxi, de bus ou de voiture de loc est toujours possible.
Une dernière douche et direction l’aéroport.
Si vous voulez un taxi fiable, ponctuel et sympa qui vous y mènera en Chevrolet 53
ou en Ford 52
pour 20 cuc, numéro en mp.
Bon voyage.
zapata.
ok merci de vos conseils
En effet, il est fortement conseillé de revenir sur la Havane au minimum la veille de votre vol retour, pour plusieurs raisons. Les premières sont celles évoquées par Zapata33. Ensuite, pour cette dernière journée sur la Havane avant de prendre votre vol retour, le fait d’avoir dormi dans une casa vous donnera l’avantage de pouvoir y laisser vos bagages, et en effet de prendre une douche avant de partir pour l’aéroport.
Perso, j’ai toujours conseillé à mes connaissances, pour un court séjour, de quitter la Havane dès le lendemain de leur arrivée et de garder la capitale pour les 3 derniers jours, qui à mon avis peuvent très facilement se réduire à 2 jours en cas de coup de coeur pour un endroit ou des rencontres lors du circuit sur l’île.
bonjour
d accord donc vous vous feriez la havane sur la fin
oui pourquoi pas aussi
merci des conseils
Si vous partez moins de 2 semaines, oui, je garderais la Havane pour la fin en la quittant dès le lendemain de votre arrivée. La Havane est incontournable, mais bon, perso, elle peut très bien se faire en moins de 2 jours.
Nous avons passé 5 jours consecutifs à La Havane et nous ne regrettons vraiment pas il y a temps de chose à decouvrir et faire dans cette magnifique ville…
Par contre Trinidad, Vinales et Cienfuegos une nuit suffit pour faire le tour oui!
Oui,il faut jouer la prudence et revenir sur Cuba au minimum la veille du départ. Personnellement, je suis resté 3 nuits en arrivant et 2 avant de repartir, et ceci sur un voyage d’un mois.
Oui, mais 5 jours sur la Havane si on reste 12 jours ou 14 à Cuba, ça fait beaucoup.
Il y a plein de choses à voir et à faire à Cuba, et chaque région est différente et a ses particularités. 1 journée à Santiago est suffisante, sauf si vous voulez faire ce qu’il y a autour. Pareil pour Trinidad. C’est pour cela que je préfère et conseille de quitter la Havane dès le lendemain pour de courts séjours à Cuba. Prendre ou perdre déjà 3 jours à la Havane ou en prendre encore un à la fin, c’est déjà une grosse entâme sur son séjour.
Oui, il a pein de choses à faire à la Havane, mais franchement, rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on peut et qu’on trouvera ailleurs à Cuba. De toutes façons, chaque lieu visité vous empêchera en temps d’en visiter un autre. Donc je pense qu’il faut diversifier les endroits, en gardant une certaine liberté et une marge pour se resservir d’un coup de coeur.
Prévoir juste un jour à la fin sur la Havane, si vous voulez modifier votre itinéraire et profiter un jour de plus d’un coup de coeur, soit vous ne pourrez pas le faire, soit cela vous obligera à revenir à la Havane le jour même de votre retour avec tout ce que cela implique ; risque de panne, dernier jour stressant, valises à garder, etc…
Je n’ai rien contre la Havane, je cherche juste à optimiser les séjours en pensant à l’avance à voyager au jour le jour.
oui nous avons 14 jours sur place et nous voulons decouvrir d autres lieux aussi
merci de vos conseils