Hello !!! Nous avons la chance de partir en Guadeloupe 15 jours… Étant donné la superficie totale de la Guadeloupe et notre lieu de résidence pour ces 15 jours : St. François…(réservation faite) Est-il possible de voir l’essentiel de la Guadeloupe sans courir tous les jours ??? Je me doute bien que l’île est riche de paysages et de différentes cultures mais devrons-nous nous résigner à faire des choix dans nos visites ?
Vous ne pourrez pas tout faire mais vous en verrez une grosse partie. Par contre voiture de location indispensable pour vos journée visites. Ne manquez pas la Soufrière, les plages de Grande Terre, le jardin de Deshaies, les chutes du Carbet, pointe des chateaux, porte d’enfer, route de la traversée… Et si vous voulez également faire MArie Galante, les Saintes ou Petite Terre cela est possible en excursion à la journée
J’ai séjourné à Saint François et visiter une bonne partie avec une voiture de loc, j’ai détaillé tout cela sur cette page personnelle en photos et infos pratiques.
++
Bonjour Chrissand,
Merci de me donner conseils sur les visites et surtout celles à ne pas manquer.
Votre site je l’ai déjà vu plusieurs fois et j’y retourne régulièrement… Comme celui de Papynou également. C’est un plaisir de vous lire et l’on sent un réel amour de la Guadeloupe (et autres pays). Vos différents conseils et infos sont une mine d’or pour les novices comme nous.
J’ai déjà eu la chance de partir à St Martin mais c’était il y a bien longtemps… Je m’en suis jamais tout à fait remise (dans le bon sens du terme) !!! Les Antilles m’ont prises au coeur… A un point tel que la seule “neuneu” à refuser de s’habiller “correctement” au retour pour l’avion c’était moi. La seule à être contrôlée à la douane française : Moi… Il faut dire que j’avais fait fort : maillot de bain, paréo, tongs et cheveux tressés avec perles rouges, jaunes, vertes etc… : encore Moi ! J’avais bonne mine en descendant de l’avion avec -5°C… J’ai été déprimée pendant 15 jours au retour…
Merciencore
Lauence
J’ai bien noté les “priorités”… Le reste n’est que bonheur…