La grande traversée de la Reunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous avons prévu de partir fin octobre début novembre à la Reunion afin de faire la Grande traversée en 13 jours.
J’aimerai juste savoir quel niveau de randonnée il faut avoir pour pouvoir faire cette Traversée. Elle est vraiment rude?
Je vous remercie d’avance.

bonjour

pour faire la traversée de l’île, il faut avoir du souffle, de bon mollets et surtout du courage. vous partez d’où?
a combien êtes vous? allez-vous en gîte ou en bivouac?
mais je vous garantis que vos yeux vont voir des merveilles pour peu que vous ne perdez pas courage.
prenez le GRR2 , rejoignez le GR R1 pour faire le tour des trois cirques et finissez par le piton de la fournaise.
pensez à réserver vos nuits en gîte car la demande est grande. N’oubliez pas de l’eau en abondance et bonne promenade.

je vous invite à visiter mon blog

cordialement

gerald

Nous partons à 2 de Saint Denis.Nous pensons loger en gîte, que je dois réserver le plus rapidement possible d’ailleurs!
Merci beaucoup pour vos conseils!
Votre blog est superbe! :slight_smile: Cela donne encore plus envie de partir profiter de cette magnifique île!

Bonjour,

Je pars en septembre pour 8 jours de randonnée sur la grande traversée. Etant donné que je n’aurai pas l’occasion de faire l’ensemble, quelle partie me conseillez-vous de privilégier ?

Bonjour.

Pour 8 jours, ça va être court.
Je te conseillerais plutôt de privilegier les trois cirques.
Si tu pars de st denis, entres dans mafate, roche plate, puis col du Taïbit. Tu sera à cilaos, l’occasion de visiter, un peu.
Puis piton des neiges, et tu redescend vers hell-bourg ou vers bourg-murat pour terminer par le piton de la fournaise(si le sentier vers le dolomieu est ouvert…)
Sinon, si tu pars de Salazie, col des boeufs, marla, col du tabit, cilaos, piton des neiges, hell-bourg.

En tout cas, tu vas te régaler.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

ps: si t’as d’autres questions, n’hésites pas

Bonjour gege67,

Ma soeur et moi souhaiterions partir à la Réunion pendant tout le mois de juillet pour découvrir cette île. Nous aimerions faire le GR R2 en bivouaquant quand cela nous sera permis. Cependant, certains de nos amis nous conseillent de ne pas partir qu’entre filles surtout si nous souhaitons bivouaquer. Selon eux, nous pourrions nous faire aggresser. Quand pensez vous? Selon vous, pouvons nous poursuivre quand même notre projet à 2 sans crainte? J’ai visiter votre blog. Les photos sont très belles. Ca me donne envie d’y être. Merci d’avance.

Bonjour amélie.

Le bivouac est toujours un peu risqué mais ne te prend pas la tête non plus. les agressions sont rares sur les sentiers. Je te conseille seulement de planter ta tente à côté d’un gîte où tu pourra aussi manger et prendre une douche. en règle générale, les giteurs sont ok pour que tu dormes à côté. ce sera beaucoup moins risqué que de dormir en pleine nature, loin de tout et de tous.
Le bivouac étant mon mode préféré, je peux te dire que jamais je n’ai eu le moindre souci, mais il est aussi vrai qu’on est à l’abri de rien.
Mais dejà vous serez deux, c’est déjà rassurant…
Bonne journée

gérald
reunionguide-evasion

Bonjour Gégé
Peux tu me confirmer que le bivouac est autorisé pour faire la traversée de la réunion? En effet, je me suis organisé à la derniere minute et pour rester flexible je ne souhaite pas reserver de gite. Si je prends ma tente meme a coté d un gite/refuge ce serait ideal! Les nuits sont elles fraiches en altitude? Ou sinon est ce risqué de venir a l improviste aux refuges dans l espoir d avoir une place (je pars semaine prochaine donc mi novembre). Merci beaucoup pour tes conseils. Kevin

citation msg=“4272333”] Bonjour amélie.

Le bivouac est toujours un peu risqué mais ne te prend pas la tête non plus. les agressions sont rares sur les sentiers. Je te conseille seulement de planter ta tente à côté d’un gîte où tu pourra aussi manger et prendre une douche. en règle générale, les giteurs sont ok pour que tu dormes à côté. ce sera beaucoup moins risqué que de dormir en pleine nature, loin de tout et de tous.
Le bivouac étant mon mode préféré, je peux te dire que jamais je n’ai eu le moindre souci, mais il est aussi vrai qu’on est à l’abri de rien.
Mais dejà vous serez deux, c’est déjà rassurant…
Bonne journée

gérald
reunionguide-evasion
[/quote]

Ah oui et puis j’oubliais…est il toujours possible de faire le tour du piton de la fournaise (j ai un guide qui date)? Merci;)

Sujets suggérés

Services voyage