La découverte du Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
J’ai envie de découvrir le Maroc , mais je ne sais pas , par où commencer , quelles endroits ou villes visiter ?
Merçi pour vos réponses.

vous préférez le balnéaire, montagne, ville ou plutot village etc …?

Et vous pensez partir combien de temps ?
Et en quelle saison ?
Ça peut être utile pour vous conseiller au mieux.

Combien de temps pensez-vous consacrer à ce voyage ?
En quelle saison ferez-vous cette découverte ?
Ça permettra de mieux vous conseiller.

Désolé de me répéter. Je croyais que mon message n’était pas parti.

Pour notre 1er voyage au Maroc, notre 1ère étape avait été à Skoura. On a passé plusieurs jours au gite kasbah la palmeraie, dans une famille très sympa avec des petits enfants adorables. On peut y séjourner un petit moment , le jardin est grand,et il y a plusieurs terrasses.Et autour, il y a de quoi faire, la vallée des amandiers les gorges de Sidi Flah où la baignade est possible, les kasbahs à visiter,le souk,la vallée des roses,les promenades avec ânes,le potier… Ensuite on avait fait la visite de Tinghir et de sa belle palmeraie, les gorges de Todra, avant de repartir pour Merzouga pour aller bivouaquer dans le désert. Un grand souvenir.
Voilà quelques pistes possibles pour une 1ère découverte.
Bon dimanche à vous.

Merçi Muslii pour votre réponse.
Mon mari et moi ، nous préférons les villages, tout ce qui est traditionnel, ancien …
Mes enfants préfèrent la mer …
On a pas les mêmes visions.
J’espere dans le futur , pouvoir explorer les magnifiques endroits du Maroc.
Merçi et bonne soirée.

Bonjour jdf ,
Merçi pour votre réponse.
On compte passer un mois , en été .
Mes enfants préfèrent aller à la mer, ou à la plage , mais mon mari et moi , on préfère d’autres horizons, d’autres endroits, d’autres villes.
On ne sait pas comment nous y prendre ?
Merçi et bonne soirée.

Bonsoir dd44,
Merçi pour votre réponse.
c’est intéressant comme 1er voyage : ordinaire,simple et au même temps: enrichissant.
Si je me permets, pourquoi est ce que vous avez choisi le sud de Ouarzazate. comme 1ère destination , découverte . ( c’est pour comprendre ).
Merçi d’avance.
Bonne soirée.

Pourquoi cette région ? Parce que pour moi,c’était celle qui symbolise le plus le Maroc. Avec ses palmeraies,ses kasbahs, le désert. Et en plus,les montagnes de l’Atlas,mais ça je ne m’en rendais pas vraiment compte avant d’y aller. C’est très beau et très varié.

un mois en été, avec des enfants, privilegiez les endroits où les enfants pourront se baigner : piscines, oueds, mer.
sinon en été avec la chaleur ça peut tourner au cauchemar aves des jeunes.
en faisant attention à cela, vous pourrez decouvrir de beaux endroits du Maroc.

vous pourriez faire un mix montagnes- mer

l’anti atlas est très très beau et sa proximité avec la cote peut donner lieu à un circuit sympa.

après tout va dependre de ou vous partez et d’où vous repartirez …

de Marrakech, vous pouveez partir vers l’Anti Atlas par la route du Tizi n’Test, allez sur Tafraout où l’on fait des balades merveilleuses
(toutes ces routes sont somptueuses)
la mer n’est pas loin en passant par Tiznit. des petites villes sympa où vous trouverez la mer et sa fraicheur.
on peut jouer une semaine la carte “Agadir”, très décriée mais à decouvrir, mais avec des jeunes, c’est gagnant, une semaine en apprt hotel, la plage +++ et activités nautiques, et le repos.

et on remonte tranquillou vers marrakech en passant par Tamri et Essaouira.

bon c’est juste une idée, il y en a d’autres.

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Tafraout auberge des Ammelnes et les gorges d’Ait Mansour

vous pouvez vous inspirer de l’itinéraire d’une association culturelle ATHENA VOYAGES de Lyon, qui propose en février une voyage intéressant de Tanger à Essaouira ; allez voir leur site

N’y a t’il pas assez d’agences legales au Maroc??
Pourquoi faire une pub pour une “assoc” fausse agence??

à mon avis perso, le Mroc l’été , c’est la mauvaise saison et période, les prix augmente, beaucoup d’estivants, c’est plein partout, , c’est chaud etc … mais je sais qu’avec les enfants et le calendrier scolaire, pas trop de choix.

Je vous recommande la montagne, pour le balnéaire, la région de Tiznit Sidi Ifni, ca vous oiffre le balnéaire du coté de la mer , et dériére c 'est les montagnes , les tribus Ait baamerane …

Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage