La chasse aux touristes est ouverte

Forum Turquie

Tout d abord je tiens a preciser un point, j adore istanbul,j adore les turcs,j y passe 2 fois un mois tous les ans.Les turcs ne sont pas malhonetes mais seulement ils ne peuvent pas s empecher de plumer les touristes,il faut juste le savoir.
Vous allez dans un restau vous regardez le prix des 2 plats les plus chers vous commandez vous pouvez etre sur que vous pairez plus cher que le prix des 2 plats les plus chers meme si vous avez pris une simple salade.
Les epiceries c est pareil vous ne pairez jamais le prix indique.exemple vous payez votre litre de jus de grenade 2,80 liras dans votre epicerie habituelle vous changez d epicerie le meme jus de la meme marque ce sera 8 liras.
les taxis c est pareil,ils sont tous jaunes mais il faut verifier la plaque,la premiere fois que je suis alle a istanbul j ai paye 40 euros pour faire 2 km.
vous allez chez le barbier pour vous faire juste tailler la barbe vous ressortez epile,desincruste,pour 60 liras (le service est top,le travail est bien fait,pour un europeen ce n est pas cher et vous ressortez avec 10 ans de moins mais ce n est pas ce que vous etes venu chercher et on vous a colle le toilettage complet.
vous achetez 1 debardeur en avril dans un magasin pour 10 liras,vous y retournez 4 mois apres c est 20 liras,vous faites la remarque on vous le fait a 10 vous en prenez 4 vous arrivez chez vous il n y en a que 3 dans le sac.
la premiere fois j avais pris une chambre bed&breakfast chez l habitant par l intermefiaire d un site j avais paye 45 euros la nuit (le prix d un appart 2 pieces tout de meme) comme il y avait une greve d air france j ai prolonge mon sejour de 3 jours,le couple tres sympathique au demeurant m a fait un prix… d ami 55 euros la nuit lol
vous allez manger un kebab il y a le kebab au poulet a 5 liras et celui au mouton a 7 liras vous prenez un kebab poulet on vous fera payer 7 liras
Toutes ces petites “arnaques” ne sont pas graves mais c est deplaisant d etre toujours sur le qui vive a chaque fois que vous sortez la carte de credit ou le porte-monnaie
il y a 2 prix un pour les turcs l autre pour les touristes.
Un conseil donc quand vous avez trouve un epicier,un restau honnete ne changez pas,ils sont malins les turcs ils ne comprennent l anglais que lorsque ca les arrange,n hesitez pas a laisser la marchandise si vous flairez l arnaque.
Mais bon les turcs sont tellement sympa et serviables quand ils vous entubent c est toujours avec politesse classe et sourire,ce n est pas les quelques euros en plus qui vont vous ruiner d autant plus qu avec le change on est toujours gagnant

C’est pénible ces messages qui ne donnent aucune information précise, pas de nom de restaurant, pas de nom de site de location, pas de …
On se demande si il s’agit de mise en garde ou d’intox.

encore un classique de la littérature française de mauvais gout et de basse qualité qui coïncide avec l’ouverture de la nouvelle saison , du meme genre que de vouloir dire qu’il y a un pays Kurdistan en Turquie . les situations d’une vie quotidienne d’une ville de 17 million d’habitant où il y a presque autant d’immigrés qu’à Paris … je ne veux surtout pas vous raconter les mauvaises aventures de la rue de Rivoli…ou des bijoux de ma mère …où de l’İtalie etc… etc…un touriste doit faire attention où qu’il aille …

Et affligeant.

Je ne reconnais en rien la Turquie que je parcours depuis 10 ans.
Et les turcs que je rencontre depuis 10 ans.

Vous etes peut etre le depositaire du bon gout,de la sainte verite mais je n ai fait part que de mon experience,si elle ne vous convient pas j en suis desole,j adore la turquie,istanbul, les turcs,les monuments,le bosphore,l histoire mais desole je persiste et signe il faut faire attention des que vous achetez quelque chosepour aller diner chez des amis turcs j ai pris un taxi pour ne pas me perdre cela m a coute 15 liras,au retour pour la meme distance mon copain turc a paye 8 liraspeut etre qu en restant dans un resort pour touristes russes a Bodrum avec un forfait tout compris vous ne vous en etes pas apercu, moi a istambul je vis comme l habitant,je loue un appart,je vais faire mes courses a l epicerie du coin,je vais au kebab du coin,je fais mon marche,je prend le tramway et les taxi
,je suis peut etre plus a meme de parler du quotidien que vous puisque j y vis 2 mois par an.
je ne me suis jamais fait attaquer dans la rue,les kurdes ne me derangent pas,la ville est tres sure

Quel mal y a t il a mettre en garde les gens sur certaines pratiques? (Un homme averti en vaut deux).et j ai bien precise que c etait de petites arnaques frequentes mais sans consequences,je ne suis pas a 1 euro pres mais mon amour-propre en souffre a chaque fois que je m apercois que je me suis encore fait entuber.
Je vous dispenserai donc de vos commentaires blessants et paranoiaques a moins que vous ne rouliez pour le ministere du tourisme turc et ne me taxez pas de turcophobie ou de “franchouillardophilie” je suis descendant des sultans ottomans et des empereurs byzantins qui ont fait cette ville.

Pour le restau arnaqueur il s agit d un self service de specialites turques sur istiklal en face du consulat de france a une 20 taine de metres de la place taksim a cote du king burger.et de la boutique diesel.Pour l epicerie arnaqueuse il y en a tellement qui arnaquent que je prefere marcher 10 minutes et aller faire mes courses a carrefour center au moins les prix sont fixes.
En ce qui concerne le barbier qui m a fait la totale,bien qu il m ait pris pour un americain, j y retournerai des mon arrivee,le service etait parfait et le resultat au top et le prix somme toute modique (dans une rue parralele a istiklal sur la droite en direction de galata,une 100 taine de metres apres le consulat de france)

“Je vous dispenserai donc de vos commentaires blessants et paranoiaques a moins que vous ne rouliez pour le ministere du tourisme turc et ne me taxez pas de turcophobie ou de “franchouillardophilie” je suis descendant des sultans ottomans et des empereurs byzantins qui ont fait cette ville.” pourtant Tout était si bien commencé …mais arrivé à vouloir mépriser en sortant la grosse artillerie comme quoi que je roule au ministere du tourisme . si vous saviez de quel bord politic je suis. ?!! vous savez quoi ? tous les ans à ce meme moment , au début de la saison d’été on commence à raconter ses aventures en turquie au nom d’avertir les gens . tous les ans !!! ces français qui voyagent ne sont pas des enfants qui ne soient au courant des choses pareilles… il y a tellement peu de français pour qui la turquie est le premier pays étranger à visiter … et un illuminé sort et leur preche d’etre vigilant…je ne pense pas que les français aient besoin d’avertissements de ce genre…
dis à ces français qu’ils seront confrontés aux memes problèmes que dans n’importe quel pays aussi. ( si tu as vu d’autres pays , bien sure ), tu es donc petit , petit . petit enfant du sultan …

Il y a des propos savoureux ici!!!

Il fut un temps où un borgia, un petit fils de sultan ou whatever d’ailleurs aurait pendu par les pieds et éviscéré le pauvre gueux de commerçant qui aurait osé l’arnaquer de quelques menues monnaies…

Maintenant, ils viennent se plaindre sur un forum, tout fout l’camp mon bon monsieur…

Veuillez vous taire svp, quand un borgia parle, on l’écoute et on baisse les yeux, qui êtes vous pour le contredire! ;))))))

Plus sérieusement, nous allons souvent à Antalya ou Bodrum. Même si Madame est russe (c’est pas une blague), on préfère les appartements, merci pour eux. Dans les restaurants, le prix à la carte a toujours été le prix que je retrouve sur l’addition, idem dans les épiceries.

Évidemment beaucoup de commerçant préfèrent le cash

Évidemment je trouve que les prix sont déjà suffisamment élevés dans ces villes pour en rajouter une couche…

Mais bon, tout ce que je lis, ce sont des banalités… Citez moi un seul spot touristique qui ne gonfle pas ses prix à l’arrivée de la belle saison. Ca commence dès la réservation de votre logis où vous payez le double. Je ne parle pas du billet d’avion… Prévoyez de la vaseline Soliman junior!! ;))

Je vous déconseille mon cher Borgia d’aller en Ukraine, en Afrique ou toutes ces destinations exotiques, il faudra y prononcer l’oraison funèbre de votre fierté d’occidental…

Bon sinon, vu que vous n’êtes pas à un € près avec de si belles origines, où est le problème??

PS: je me décharge de toute responsabilité concernant l’usage du 2nd degré.

C est un fait j aime tout d istanbul sauf cette sensation de me faire entuber a tous les coins de rue,toutes les arnaques de ce site,on me les faite ou tenter ,le coup de la tournee des grands ducs,on me l a fait,l arnaque des taxi,on me l a fait tellement de fois que je prend le tram dorenavant,les arnaques dans les restau,3 fois.je voyage beaucoup en europe et aux etats unis,je ne me suis fait arnaquer qu une seule fois par un taxi a Berlin qui m a fait faire le tour de la ville pour faire 2 km.Si vous etes honnete,vous savez qu il y a un probleme avec les touristes et ce n est pas un service a rendre aux turcs que de masquer le probleme,c est comme en italie dans les annees 70,tant qu il n y aura pas d etiquetage generalise et de controle des fraudes il y aura des abus.c est vrai que les touristes etrangers arrivent en turquie comme ils arrivent a londres ou berlin croyant etre proteges par une legislation stricte comme en europe,il m a fallu 2 sejours pour comprendre comment ca fonctionnait,c est vrai que maintenant je ne me fais plus entuber mais il a fallu 2 mois d apprentissage.mes amis turcs sont conscients du probleme et le deplorent.faites l experience allez a l aeroport avec une valise,baraguinez quelques mots en anglais et prenez un taxi vous allez voir combien vous allez payer (j ai moi meme payer 40 euros pour faire 2,5 km) je ne compte plus le nombre de fois ou j ai pris un taxi ou la course etait 2 fois plus chere que le meme parcours avec un ami turc dans la voiture.si ca n arrivait que rarement ca irait,mais c est quasiment systematique des que le chauffeur vous sent un peu perdu.si vous montez dans le taxi en disant" taksim hotel marmara" d un ton assure vous aurez peut etre la chance de payer le prix normal.ce n est pas dramatique comme je l ai dit se faire arnaquer par un taxi ou par un restaurateur c est tout de meme moins traumatisant que de se faire depouiller avec violence dans le metro a paris

Je ne critique absolument pas les tarifs pratiques a bodrum ou ailleurs,j ai habite St tropez je n ai jamais trouve choquant de payer une fortune un cafe a la terrasse de chez senequier,il faut avoir les moyens de son standing mais je ne supportais pas de payer une bouteille de vin en plus quand j allais diner au restaurant ce que je ne tolere pas c est de me faire gruger,c est plus une question de principe qu une question d argent,quand a istanbul on me fait payer 8 liras le litre de jus de grenade que je paye 2,80 liras dans une epicerie voisine de 50 metres l une de l autre,(8 liras ca fait le meme prix qu un vulgaire litre de jus d orange en france et la moitie du prix d un cafe a st tropez ca ne m aurait pas ruiné mais comme vous dites je suis allergique a la vaseline et je prefererais mourir de soif que de me faire…vaseliner)J ai des principes, pas plus tard qu en decembre a l aeroport de barcelone j ai voulu acheter des cartouches de cigarettes a la boutique hors taxe,le prix etait quasiment le meme qu en ville.je n ai pas achete bien que j aurais tout de meme gagne presque 20 euros par cartouche sur le prix en france, j ai prefere achete mes cloppes dans mon bureau de tabac en france a 7 euros le paquet plutot que d enrichir des truands.

Sujets suggérés

Services voyage