La Baie d'halong en jonque

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars en voyage pour 2 semaines au vietnam en Mars et nous avons choisi de passer 1 nuit et “2” jours sur la baie d’halong via une jonque. Le séjour est organisé par une agence de tourisme locale “Atypik Vietnam” sur une jonque de 6 cabines.
Le parcours semble assez complet mais nous souhaitons à tout prix éviter les gros bateaux de touristes qui se suivent les uns derrières les autres. Pensez vous que ce sera le cas ? Autrement comment pouvoir organiser un séjour “sauvage” sur la baie d’halong. Nous n’avons malheureusement pas énormément de temps alors on essaie d’optimiser au possible !

Merci :slight_smile:

Bonjour
Pour suivre je souhaite aussi faire un tour en dehors de la foule

Bonjour,

j’envisage de visiter la baie d’Halong, est ce que le couchage sur la jonque est confortable lorsque vous etes allongés pour dormir avec la houle
Merci

La baie d’Halong est abrité et ça ne bouge pas tellement. Après, je ne suis pas vraiment sensible ni au mal des transports, ni au mal de mer, mais globalement je pense qu’il n’y a pas trop à craindre excepté si vous y êtes extrêmement sensibles.

Pour la baie d’Halong “sauvage et sans trop de touristes” et bien, je pense qu’il ne faut pas se bercer de trop d’illusions. Comme tous les lieux qui sortent autant de l’ordinaire, il y a du monde. Partez du principe que les incontournables, parce qu’ils sont incontournables justement, ne seront jamais calmes et vides.

Bonjour ! Je viens de tomber sur votre publication et je me demandais s’il vous serait possible de nous faire un retour svp. :slight_smile: bonnes fêtes et merci !

Sujets suggérés

Services voyage