Kungsleden cet été

Forum Trek

Hello la communauté !

Je souhaiterais effectuer en Juillet la Kungsleden, la fameuse “Voie Royale” en Suede que j’aurai aimé faire de Abisko à Hemavan, quitte à réduire le tracé si nécessaire. Je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui l’ont déja parcouru, ne serait-ce qu’une portion, afin d’avoir vos retours et vos conseils qui pourraient etre précieux.
Je voulais également savoir si il y aurai des personnes qui se seraient planifié ce trek prochainement et donc pourquoi pas effectuer les premiers kilometres ensemble.

Merci,
Jordan

l an passe (fin aout) nous avons effectuée une partie
entre nikkaluotka et abisko

nous devons y retourner fin aout pour faire un autre parcours avec des variantes entre abisko et vakkotavare

conseil

• etre bien equipé bonnes chaussures , vetements de pluie , affaires dans sac etanches ou poche plastique dans le sac a dos , chaussures pour traverser les gués ( crocs + chaussettes etanches ou neoprene)
  • prendre une carte des AJ en france FUAJ pour avoir les reductions dans les refuges
  • raviltaillement possible dans les refuges (pas tous ) cela permet de ne pas faire le bouricot
  • attention AUCUN reseau tel sur le parours
  • se renseigner s il reste de la neige en debut de saison
    l ete dernier quasi impraticable jusqu’à mi huillet et ensuite inondation ++
    cet ete avec la chaleur en juin en scandinavie cela devrait etre mieux
  • si tu veux monter en train de nuit depuis stockholm reserve le plus tot possible pour les tarifs

Sujets suggérés