Kruger Parc

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je projette avec mon amie de passer quelques jours au Kruger Parc.

Nous sommes déja sur place (nous sommes en stage) et nous voulons faire du self-drive dans le Parc.

Afin de faire quelques économies et quand bien même cela rendra ce séjour plus “rustique”, on va camper dans le parc. Mais je ne trouve pas d’info sur les divers sites du kruger.

Certains d’entre vous auriez des infos concernant le prix, les emplacements et comment se passe grosso modo une nuit de campement dans le Parc ?

Merci par avance.

Bonjour à toi,

Je vais essayer de t’expliquer comment utiliser le site de Sanparks Kruger.

Tout d’abord tu vas sur le lien:

www.sanparks.org/parks/kruger

ensuite à gauche tu verras CAMPS.

Tu cliques dessus.

Tu verras apparaitre par exemple main camps. Tu cliques dessus. Tu choisis ton camp. Par exemple Berg en Dal. Tu cliques dessus. En suite toujours à gauche tu cliques sur TRAVEL puis accommodation. Tu trouveras toute la panoplie des hébergements de ce camp. En bas de page tu y trouveras les prix et comment réserver!!!

Bonne découverte.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Merci de votre réponse, j’ai effectivement pu voir (enfin) les divers types de logements disponibles ainsi que leur prix.

Du coup, je pense que nous allons oublier la tente et opter pour quelque chose d’un peu mieux. Ca nous évitera d’acheter une tente, de l’installer et désintaller surrtout.

Au vu des prix et de la description, les tentes safaris sont elles une bonne alternative pensez-vous ? Ou une hutte suffit-elle ? Nous ne recherchons pas du tout le grand confort mais quelque chose de simple et propre surtout.

Si vous pouviez me donner quelques renseignements sur ces différents hébergements ce serait génial.

Merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Les huttes sont en général assez rustiques. Les bungalows plutôt luxueux à côté. Les safari tentes entre les deux!

Dans les bungalows il y a toujours tout (vaisselle, plaques) pour se faire la cuisine. Ailleurs ça peut-être communs. On partage avec d’autres personnes.
Mais c’est toujours bien expliqué ce qui vient à chaque fois avec.

Si tu as une question bien préçise sur un hébergement, fais moi le savoir. Je connais pratiquement tous les camps du parc.

A+
Annick

Bonsoir,

Le mieux pas cher pour loger dans kruger est de prendre des Huts malheureusement il n’y en a pas dans tous les camps, voici ceux ou il y en a:

Lower Sabie

Pretoriuskop

Letaba

en plus cela fait un trajet dans le parc

Bon séjour en Afrique du sud

Laurent FGH

Sujets suggérés

Services voyage