Bonjour - j’y vais de ma petite quesiton conernant le parc Kruger pour un 1er voyage en Afrique du Sud (Annick si tu me lis ? ).
1ère question itinéraire à l’intérieur du parc - je pensais (suite à un passage au travers du Blyde) entrer par la porte Phalaborwa pour rejoindre le camp Mopani (1ère nuit) puis Olifants (2ème nuit) et Satara (3ème nuit). Est-ce que les camps ne sont pas trop éloignés (ou proche) l’un de l’autre permettant de les relier sans encombre du matin au soir ? Est-ce la porte Phalaborwa et le camp Mopani restent propices aux animaux ou bien aurais-je intérêt à descendre directement depuis la porte Phalaborwa vers Olifants (quite à y rester deux nuits) (si le but reste avant tout la découverte des paysages sifférent du nord au sud et l’observaiton des animaux) ?
2èm question - pour le 4èm et dernier jour j’hésite entre…soit descendre d’avantage vers le Sud vers Lower Sable soit aller dans une réserve privée (par exemple Klaserie) - est-ce un bon “compromis complémentaire” ou au contraire le safari dans une réserve n’approte pas grand chose en dehors du luxe du lodge ? Le prix n’est pas neutre entre les deux et je me demande si c’est justifié par rapport au plaisir ressenti par le client ?
Je vous remercie par avance pour votre aide me permettant d’affiner le parcours au-travers du Kruger.
Nicolas
annick2
Bonjour,
Un parc national, ce n’est pas une réserve privée. Dans une réserve privée, les rangers des lodges causent entre eux. Ils savent en général où se trouvent les animaux. Tu auras donc une grande chance sur 2 nuits de voir les Big Five. Dans un parc national, c’est moins sur.
Si tu veux voir un max d’animaux dans le Kruger il faut choisir les camps de Satara et Lower Sabie. Sur Mopani pas grand chose. A Olifants tu as en revanche une superbe vue. 1 nuit vaut la peine.
A+
Annick
nicococo3
Merci Annick pour ton retour - en ce cas je vais descendre de la porte Phalaborwa vers Olifants pour la 1ere nuit - etant donné que j’aimerais rester 4 nuits dans le parc conseillerais tu un autre camp tout aussi sympa pour les paysages et animaux ou au contraire devrais je rester 2 nuits dans un meme camps (Satara ?) sans pour autant tourner en rond et voir les memes paysages ?
merci encore pour ton aide, Nicolas
annick4
Bonjour,
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour voir des fauves, il faut passer 2 nuits à Satara.
Le paysage est plus sympa à Lower Sabie. Depuis les diverses terrasse à dispo, on peut observer les animaux sur la berge.
A+
Annick
nicococo5
Merci Annick - ca m’aise a organiser le parcours - apres reflexion je ne pense pas passer par les parcs privés, resterais dans le Kriger 4 nuits dans les camps proposés quitte a utiliser les services de rangers pour un early safari
a bientot, nicolas
nicococo6
Bonjour - je paufine mon voyage et j’ai une autre intérogation…
J’hésite à mixer le séjour dans le parc Kruger avec une nuit dans une réserve privée…
Mon choix s’est porté sur le réserve Klaserie et le lodge nThambo - est-ce que quelqu’un à un avis sur la réserve et / ou le lodge ?
Mon séjour dans le parc Kruger serait de 4 nuits dans les camps (Olifants, Satara x 2 et Lower Sabie) -si je cumule avec une 5ème nuit dans un camp privée est-ce que du coup ça ne vas pas faire too much (de plus, je compte faire au moins une fois un morning safari depuis Satara) ?
Je me pose la quesiton d’écourter du coup le séjour dans le Kruger (Lower Sabie ?) et de me rapatrie sur le lodge de la réserve Klaserie ? est-ce une bonne idée de varier les deux et d’écourter le séjour dans le Kruger ?
Bref, toujours autant de questions et d’appréhension avant le départ - toute aide me serait donc précieuse !
Merci d’avance,
Nicolas
annick7
Bonjour,
Je te conseille de zapper la nuit dans la réserve. Tu n’auras pas le temps d’en profiter. Fais plutôt des game drives avec les rangers du Kruger. Tu en auras plus pour ton argent.
A+
Annick
nicococo8
bonjour Annick et merci encore pour tes précieux conseils - pourquoi dis tu que je ne vais pa sen profiter ? Il vaut mieux y rester plusieurs nuits pour profiter des différents safari ? Par contre concernant la partie prix je suis d’accord les réserves restent bien plus chères, même si celle-ci est loin d’etre la plus honéreuse…
Merci encore,
Nicoals
annick9
Rebonjour,
Quand on va dans une réserve, il vaut mieux rester au moins 2 nuits pour pouvoir en profiter. Ceci aussi bien pour les safaris que pour le lodge en lui même.
A+
Annick
Anonyme10
Bonjour à tous
Je me permets de le joindre à votre discution en effet je compte partir en AF pour qq mois sous peu et aimerais savoir quel est le parcours parfait à faire dans ce beau pays forcement c est le Kruger et la faune local qui m interresse .
Je cherche eventuellement des routards qui seraient interresses de partager un bout d aventure
merci pour vos reponses
Nathalie
nicococo11
Encore merci Annick pour tes précieux conseils qui m’aident à paufiner l’itinéraire…
Denirère quesiton au sujet du Kruger : oui je pense finalement zapper la réserve et rester dans le Kruger Parc…De ce fait mon itinéraire ressemblerera à ça :
Dodo dans un lodge à la Phalaborwa Gate la veille
Jour 1 : Debout tôt, on entre dans le parc, direction Olifants - dodo à Olifants
Jours 2 et 3 : Satara avec probalement un early safari
Jour 4 : Lower sabie
Jour 5 départ vers l’aéroport (pour aller à Cap Town)
Quesiton : est-ce que cet itinéraire est logiquement organisé ? Est-ce qu’il serait approprié de rajouter une journée dans le parc ou est-ce que cela devient “too much” (pour le moment 4 jours / 4 nuits) ? J’hésite à rajouter une journée dans les alentours (sachant qu’on passe par le blyde à l’aller) - y a t il quelque chose qui vaille vraiment le coup dans les alentours du Sud Kruger (pour une journée / une nuit) ?
Merci d’avance,
Nicolas
annick12
Bonjour,
Pour ma part ça me va!
A+
Annick
nicococo13
Hello - bon ça y est j’ai booké les camps…maintenant je me lance sur le sujet des activités.
Bon ça va y en a pas des tonnes ! Ma question est simple : j’aimerais faire au minimum un morning walk (dont je lis tout le plus grand bien vanté sur ce forum)…y a t il un camp plus approprié pour la végétation et présence d’animaux que d’autres (les camps visités seront : Olifants, Satara et Lower Sabi) ?
Si j’en ai la possibilité aurais-je tout intérêt à en faire deux (dans 2 camps différents) ou est-ce au contraire trop redondant ?
Je ne suis pas attiré par les mornig ou night drive…vu que je vais resté dans la voiture une bonne partie de la journée par moi même et vu que, à ma connaissance, la jeep des rangers restera elle aussi sur les routes princiaples, je ne vois pas trop l’intérêt…ais-je raison ou au contraire est-ce que cela reste à faire ?
Je vous remercie de nouveau pour votre aide précieuse !
Nicolas
annick14
Bonsoir,
Si tu veux voir les animaux de près il faut absolument faire des game drive avec les rangers! Les bagnoles ne restent pas sur les voies principales et les rangers savent en général où les trouver.
En morning walk, tu ne les verras que de très loin…
Privilégier Satara et Lower Sabie.
A+
Annick
nicococo15
Merci Annick - concernant le drive au travers du Kruger parc…y a t il un type de voiture à privilégier plutôt qu’un autre - je regarde les locations et les prix pour un VW polo sont de loin hyper attractifs…ensuite les games aux dessus sont souvent la Toyota Corolla ou encore la Hyundai Accent Hatch (les games au-dessous BM, mercedes, etc…deviennent torp chères pour moi)…vu que je vais utiliser la voiture pour relier Johanesbourg au parc Kruger en passant par le Blyde…dois-je favoriser plutot les berlines ou la golf fera très bien l’affaire ?
Merci encore par avance pour votre aide,
Nicolas
annick16
Bonsoir,
Une petite voiture ferait l’affaire. Après tout est une question de confort…Dans une petite voiture pas toujours évident d’avoir de bonnes photos. Essaye au moins de faire un game drive au départ d’un camp avec un rangers.