Bonjour,
Ma question est toute simple, je voudrais savoir s’il est possible de trouver du Kopi Luwak en vente sur Bali/Lombok ou même Yogya et quel est son prix?
Par manque de temps, je ne pourrais pas faire le Kawa Ijen (région du Kopi Luwak).
Bonjour,
Ma question est toute simple, je voudrais savoir s’il est possible de trouver du Kopi Luwak en vente sur Bali/Lombok ou même Yogya et quel est son prix?
Par manque de temps, je ne pourrais pas faire le Kawa Ijen (région du Kopi Luwak).
oui j 'ai lu qu’il y a sur denpasar une boutique qui vend les cafés des plantations d ejava et du kopi luwak, le prix au kg serait entre 500 et 850€ semble t il ,
cette boutique s 'appelle "Kopi…?"c est tout c
e que je sais! :0((
Ubud: F R E A K coffee Ubud, Jalan Hanoman
abreaviation de Fresh Roasted Enak Arabica from Kintamani
et Anomoli Coffee Seminak et Ubud, apres avoir ouvert shop a Jakarta
et…
Munduk at Seminan coffee studio !
Tu trouveras aussi ce café à Bali dans les innombrables plantations destinées aux touristes que les guides ne manquent pas de faire visiter.
Toutes sont construites sur le même modèle : un parcours aménagé pour vous faire découvrir différentes plantes (cacao, café, ananas, ginseng…etc) suivi d’une dégustation gratuite de plein de cafés/thés différents (sauf le luwak qui est payant, environ 50 000 rps la tasse) et enfin le passage par la boutique !
Attention ! Les prix pratiqués sont alors démentiels (environ 300 euros le kilo de luwak, qui est loin d’être le meilleur d’Indonésie) A titre de comparaison, on le trouve facilement à 100 euros le kilo (marché d’Ubud prix hors négociation, boutiques de l’aéroport de Lombok : possibilité donc de l’avoir encore moins cher)
Merci beaucoup pour vos précisions! Je voyage avec une amie, nous partons en routard pour justement éviter les pièces à touristes :)Mais ca me réconforte de savoir que je peux en trouver ailleur qu’au Kawa Ijen
merci encore!