Pour la dernière étape j’ai un peu de mal à me fixer et c’est pour cela que je fais appel à vous.
Ce que je recherche : finir le séjour en beauté, faire de belles balades, me reposer et profiter un peu de la plage et de la nourriture thaie…
Ce que je cherche à fuir : le tourisme de masse, le côté “trop fêtard”…
Bien sur, je suis consciente que aujourd’hui toutes les iles sont touristiques et…ca ne me dérange pas. Tout ce que je souhaite éviter c’est le béton, les mc do, et les quartiers “boites de nuits”.
Et bien sur… j’ai un budget rikiki ! (si possible, pas plus de 650BT par nuit…)
En procédant par élimination, j’ai fini par hésiter entre 2 possibilités :
Ko tao et Ko Phangan : est ce que ce n’est pas trop centré sur la plongée et la fête ? La plongée ca à l’air sympa mais je ne me vois pas en faire une semaine complète…
Ko Chang : les avis divergent beaucoup…
Au vu de ce que je recherche, de la période de l’année (juillet) et de mon budget, qu’est ce que vous me conseillez ? Pour vous, quelle sera l’ile de mes rêves ?
Anonyme2
J’en profite aussi, j’ai repéré des GH qui pourraient me convenir : - Ko Tao : Captain Nemo
Je peux t’informer (un peu) sur Ko Chang ou une amie et moi avons passe 4 nuits la semaine passee (desole pour l’orthographe, clavier thai oblige!)
Apres conseil de la Police des Touriste, qui nous a intercepte a la sortie du Wat Po Temple a Bangkok, nous avons reserve au pif le bungalow a l’Office d’Informations des Touristes (je pense que c’etait le vrai). Nous sommes pil poil tombe sur la partie de l’ile qui nous convenait, mais c’etait finalement un petit bout de plage, OK pour 4 jours mais peut etre pas pour une semaine! Comme toutes les iles de Thailande finalement?!
Nous etions au Siam Beach Resort, sur Lovely Beach (sud) que je conseil vivement si tu choisi Ko Chang. Ca va du bungalow a 500 B, pas sur la plage mais a 2 minutes, a plus luxueux, sur la plage, mais je ne connais pas le prix. Ambiance tranquille, peu/pas trop de monde sur la plage, plutot des familles, couples: ce que nous recherchions. Eau assez belle mais pas crystaline faCon carte postale. Possibilite de faire du snorkelling et trip en bateau sur iles alentoures et deserte mais pas teste. Parc marin national, ou parait il il y aurait des dauphins, tortues, coraux…
Par contre, un jour, les serveurs ont abuse de lenteur, on s’est un peu enerve et on a decide d’alller manger au fond de la plage ( a 5 minutes tout de meme). Il y avait la tout ce que je deteste: des touristes glauques a la mauvaise mine des lendemain de fetes difficiles, de la musique de pinguin a coin. Bref, un endroi
(certe les plages et la nature denuees de touristes sont magnifique mais comme ils sont bel et bien sur prestents…)
Anonyme4
Merci de ton retour.
Je crois que je vais faire l’effort de descendre jusque Ko Tao et Ko Phangan. En plus à ce moment de l’année, ces iles sont plus protégées que les autres de la mousson…
Anonyme5
rectifier;
long beach…
ps: faut stoper la teuff si pas sûr que c’est ok (qualites)
re ps: c’est un des coins de mes prefere sur la bas,
Anonyme6
Bonjour Margaux,
Nous sommes partis en thailand l’année derniere en juillet et nous avons fini notre voyage par le Sud. Nous avions reserver un Bangalow pied dans l’eau a Ko Phangan.
Il y avait pas trop de touristes. Nous avions louer des scooters pour ce deplacer sur l’ile, c’etait genial.