Ko Muk, Ko Kadran, Ko Ngai, réserver à l'avance?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Amis routard, je pars en Thailande dans 2 semaines. Ma question est la suivante: pour les iles de Trang (notamment Ko Dragan, Ko Ngai et Ko Muk), est il, pour ceux qui y ont dejà séjourner, obligatoire de réserver à l’avance ou y’a t’il suffisamment de logement pour se permettre de réserver directement sur place??
Autre chose, qui a déjà fait la région de Trang (chutes d’eau…), est ce que cela vaut le coup?

D’avance merci pour vos réponses!!

Fait attention, il est préférable que tu réserves à l’avance car sur ces 3 iles les guest ne sont pas nombreuses. Sur kho muk tu auras peut être plus de chance sans résevatiion mais les 2 autres c’est plus risqué. Je connais la région de trang sans être passée par les chutes d’eau. Il parait que l’endroit est magnifique. Peu d’information sur les guides de voyage. Bon voyage et profite du paradis…

Bonjour,
Merci pour la reponse. Donc a votre avis,c’est vraiment chaud?
J’ai pourtant entendu dire que sur ko kradan par exemple, il y avait pas mal de bungalow!
Avez vous des avis d’hotels sur ces iles?

D’avance merci

Oui il y en a mais pas beaucoup pour le flux des routards. Maintenant tu auras peut être de la chance car Kho kradan est visité souvent à la journée. L’île est paradisiaque et une des plus belles sur la mer Adaman. En y allant si c’est complet tu peux te rabattre sur Kho Muk qui est sympas aussi. Allez, te prends pas le bourrichon, voyage façon thaîe, t’auras surement des solutions sur place.

Je pense que c’est préférable de réserver.D’une part parce que lorsque tu arrives à Ko Muuk, tu arrives au débarcadère et que les guesthouses se trouvent pour l’essentiel assez loin ( 2 ou 3 kilomètres ) du débarcadère.

Ko Kradan. Moi je veux bien que l’on trouve cela paradisiaque. C’est chouette, mais c’est aussi extrêmement sale côté ouest.

Quand je dis sale, c’est déguelasse.

Le snorkeling est passable sur la côte “sud”. L’eau est claire, tout le monde est content…

La région de Trang est très belle. Il y a beaucoup de chutes d’eau, certaines très grandes. C’est vraiment un truc à faire.
La région est un peu montagneuse, très boisée, nous avons passé une très bonne journée.
Il y a aussi un parc avec un circuit au niveau de la canopée ( c’est gratuit en principe ).Ce n’est pas incontournable, mais à voir.

Vous pouvez aussi prendre le train jusqu’à Karang ( pas sûr du nom ). C’est le terminal ferroviaire.
La gare est un ravissement. Vieille gare en bois superbe.
L’ancienne maison du gouverneur est “désuettement” intéressante. On peut la visiter.
La ville chinoise a quelques bons restaurants de fruits de mer. Certains sont au bord de l’eau. Demander les menus et les prix. Ce n’est pas une ville touristique et il vaut mieux se renseigner
Y aller par le train, revenir par minibus, car il n’y a qu’un train. Le trajet en train est asez sympa. Vous êtes quasiment seul dans le train.
Quelques hotels, mais pas testé.

Aie! Tu viens de casser le mythe!

Plus sérieusement, je ne sais plus trop quoi penser. Phi Phi est bondé, Ko Lipe est devenu une décharge parait 'il… je m’orientais vers ces iles en pensant que cela serait un bon compromis…
On me dit parfois qu’il y a de quoi faire et que pour la seconde quinzaine d’avril, je trouverais un hotel ou guesthouse relativement facilement et maintenant on me dit que cela risque d’être tendu… Le vrai soucis c’est que je ne sais pas à quelle date précise j’y serais… on se laisse guider par nos envies du moment cette année…
Je me posais la question, si jamais j’envoie un e mail 2, 3 jours avant mon arrivée pour réserver, vous pensez que cela pourra le faire?
Autre chose j’ai lu que sur Ko Muk il y avait des habitants (pécheurs musulmans j’ai cru comprendre) savez vous si il est possible de leur louer une chambre? si on peux manger dans leur village?

D’avance merci

Lorsque je suis allé à Ko Kradan, nous étions 4 ou 6 dans le bateau et tout le monde a trouvé ça pas mal.Et quand je lis des commentaires dessus, rares sont les gens qui ne trouvent ça pas mal.
Mais mon avis est que ce n’est pas un petit paradis.
Les déchets dans l’eau, je ne les ai pas inventés, la plage était belle mais c’était loin d’être désert et le snorkeling était loin d’être scotchant.

Tout dépend ausi de la période à laquelle tu y vas.
La période touristique commence en principe début novembre. Il n’y a pas trop de toustes, mais il y a un risque.
La météo peut - être très mauvaise.
En 2009 et 2010 ( il me semble ), c’était assez raté.
Cette année, c’était bingo ( du côté de Trat ) fin octobre et début novembre. Pas grand monde, temps superbe, tarifs intéressnts.

Ko Muuk, comme une grande partie des îles du coin est à majorité musulmane.
Louer chez l’habitant, pourquoi pas.
Quand j’y étais, il y avait des gars dont c’était le premier grand voyage et ils trouvaient ça très bien.

Ko Bulon est pas mal. Mais ce n’est pas une île déserte.

Quand je vais sur une de ces îles, je réserve par l’intermédiaire d’une agence de Trang. La fille est rigolote et sérieuse.

jip_piyanust@hotmail.com

Sai-joy111hotmail.com

En période touristique y a une dizaine "d’agences " près de la gare et toutes sont probablement sérieuses.

Ce que vous pouvez faire si vousvous décidez au dernier moment, c’est de retenir par le biais de booking.com, ou agoda ( + cher ).

Nous le faisons régulièrement en Indo, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Cambodge Jamais eu de problème. Il y a tous les prix ( de 10 $ à … )
Travelfish donne aussi de bonnes adresses.

Bonsoir,

Que penser alors de Ko Lipe? Les avis semblent partagés. Je ne serais pas loin et on pourrait une halte pour 2, 3 jours qu’en pensez vous?

J’ai entendu dire que l’ile devenait de plus en plus sale… Que penser?

Merci pour vos avis et conseils!

Si tu veux passer quelques jours sur lles îles de ko kradan Ko Muk etc…, ne passe pas par une agence à Trang comme cela à été dis précédement car tu devras payé obligatoirement le retour ( package avec bouf sur place pour visiter les sites ). Essaye les navettes qui parte de l’ embarcadère à Kantang ou sur les I’île de Kho Lanta. ( Navette fonctionnant de Novembre à Mai ). Kho Lipé decharge public ??? Je crois que c’est la seule île de la mer Adaman ou le sable est encore “blanc” à 100% sans détritus.

Bonsoir,

Je dois avoir un charisme incroyable et je vous remercie de me l’avoir révélé.

Contrairement à vous, je suis passé par une agence pour aller à Ko Bulon, Muk, Lanta, Sukorn et je n’ai jamais eu a payer le retour.

Je suis allé sur Muk en réservant dans le restau qui longe la voie ferrée pour aller au Rubber Tree . Pour aller dans les autres îles, je ne me souviens pas où j’ai pris mes résa, mais je n’ai pris que des billets et je n’ai jamais eu à payer ni la " bouffe "ni le retour.
Il faut peut -être mettre les choses au clair au départ.

C’est vrai que lorsque je vois le train de 8 heures ( parfois il à 2 heures ou 5 heures de retard ) arriver en gare de Trang et que je vois les touristes débarquer avec leur sac à dos ( ils se prennent pour des routards …) et aussitôt, ils négocient des séjours, c’ est sûr que ce ne sont pas les meilleures situations pour avoir des conditions idéales.

D’autre part.

quand je vais à Sukorn, je paye exactement le même prix en passant par une agence que si je m’étais débrouillé tout seul.
En plus de la réservation du séjour, je paye à l’agence ( et au retour à l’hotel ) mon trajet en songkeow, bateau et moto.
Je n’ai jamais eu de blèmes.

Concernant la pureté du sable de ces îles, je ne m’avance pas.

Il y a des coins où c’est propre, d’autres où c’est vraiment pas clean.
Et pour rajouter un peu de sel à tout ça, il arrive qu’il y ait des monceaux de saloperies qui arrivent parfois suite à une tempête.

Ce qui est sûr ( d’après ce que j’ai vu ) c’est qu’il y a des coins" vierges ", mais je n’en ai jamais vu en Thaïlande.

Mais c’est pas mal d’avoir un peu d’anim, de la lumière et un bon resto.

Et où allez-vous alors pour trouver de belles plages en thaïlande? Vous êtes toujours aussi négatif à propos de ce pays??

Bonjour,

Je ne pense pas être négatif.
Je pense être objectif.
der d’un voyage en Asie du Sud est.
J’étais notamment en Thailande, dans la région Koh Mak et de Chumphon.

L’année dernière, la plage de Thun Walaem était dégueulasse…
Cette année, elle était très propre pendant quelques jours, mais après, l’eau était un peu verte.
Certainement dû à une pollution par les algues liée à l’agriculture ou l’élevage.

Mais si vous pensez que je suis maladivement négatif, je n’ai pas du tout envie de vous convaincre.du contraire.

Je vous souhaite un très bon séjour enThailande.

Pour les îles de Trang (Ko Kradan, Ko Ngai, Ko Muk), en haute saison, il est préférable de réserver à l’avance, surtout pour les hébergements abordables. Hors saison, tu peux tenter sur place, mais le choix sera plus limité.

Concernant la région de Trang, elle vaut le détour si tu aimes la nature et le calme. Les cascades comme Ton Te ou Sai Rung sont sympas, et le parc national de Hat Chao Mai est magnifique pour l’exploration et le snorkeling.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage