je pars 2 semaines à noel avec ma chérie qui ne connait absolument pas la thailande. Je voulais retourner a Ko Tao qui est une de mes iles préférées, mais nous allons provilégier les iles du sud ouest pour mettre toutes nos chances de notre coté niveau climat.
J’avais été à Phiphi un an avant le tsunami, pas spécialement envie d’y retourner, il parait que c’est devenu L’ENDROIT des touristes…Mais je peux me tromper.
Que me conseillerez vous comme ile, sachant que nous recherchons de l’animation, de belles plages, avec pourquoi pas des iles alentours à explorer pour snorkeling. De beaux sites de snorkeling/plongée.
Nous voulons faire 4-5j de plage, donc a priori loger sur la meme ile.
Je vous remercie et j’espere ne pas être exigeant.
Adrien
mikthai2
Bonjour Adriano,
Juste quelques mots pour tenter de vous orienter un peu dans vos recherches…
Tout d’abord si vous recherchez un minimum d’animation, je vous suggère de zapper Tarutao (exclusivement pour les amoureux de la nature et du silence) ainsi que Koh Ngai qui est une petite île charmante uniquement dédiée a la détente (aucune vie local et rien a y faire le soir).
Ensuite Koh Phi Phi est effectivement un lieu très prisé des touristes (de toute façon pour les fêtes de fin d’année il faut s’attendre a du monde partout et des prix sur-gonflés). Elle correspond a mon sens beaucoup plus a votre demande… même si pour ma part et pour une durée de 4-5 jours ce n’est la destination que je choisirai.
Ao Nang (province de Krabi) est plus familiale et pourrait elle aussi répondre a certains de vos critères. Pas mal de choses a faire dans les environs et possibilité de partir a la journée sur des petites îles ainsi que sur Railey. Paysages karstiques magnifiques, plages continentales très moyennes, îles au large très belles mais très fréquentées.
Koh Lanta est souvent dépeinte comme une alternative séduisante aux mastodontes du tourisme balnéaire Thaïlandais… bien que l’île soit sympa… je dois avouer qu’elle ne fait pas partie des endroits que je préfère (plages assez moyenne dans l’ensemble et pas de relief) Par contre possible depuis celle-ci de faire pas mal d’excursions en mer.
Enfin Koh Lipe me semble être celle qui pourrait le mieux correspondre a votre requête. Malgré que ce soit un petit paradis perdu et que son identité se soit fortement diluée ces 10 dernières années, il n’en reste pas moins que visuellement c’est vraiment pas mal. L’île est relativement petite donc l’animation est très limitée. Possible aussi de partir en mer sur les îles aux alentours. Snorkeling sympa.
A vous maintenant de peser le pour et le contre de chaque destination…
Si la mousson suit le même cours comme depuis deux ans, la mousson sera terminée pour Noël à Koh Tao et c’est normalement encore la saison du requin baleine…
Sinon Tarutao et Lipe sont juste superbes !!
A+
adriano4
Merci pour les avis.
Qd etes vous alle sur lipe? Car les derniers avis sont extremement negatif sur divers sites…
Requin baleine visible non de ce cote et a cette periode?
On etait parti sur ko lipe ( il parait qu’il y a quelques bars qd mm) mais jai un doute maintenant…
Vous en pensez quoi?
Merci encore de votre aide
adriano5
Grace a vos conseils sur le forum et en MP, le choix est maintenant orienté soit sur Koh Lipe, soit sur Koh Lanta…Qu’en pensez vous?
Notamment en terme de beauté des plages et des iles alentours…?
by the way: Est ce possible de faire une trip d’une journée sur koh tarutao (avec un long tail boat par exemple)?