Ko Chang depuis le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

je pars au Cambodge dans 3 semaines, et j’aimerai aller sur l’île de Ko Chang en Thaïlande. J’arriverai à Phnom Penh pour y passer 3 ou 4 jours, ensuite je passe à Angkor pendant 4/5 jours, puis j’aimerai me rendre à Ko Chang, puis revenir à Phnom Penh pour reprendre l’avion pour la France.

Est-ce que quelqu’un sait comment se rendre à Ko Chang depuis Siem Reap, puis comment aller de Ko Chang à Phnom Penh ? Y a-t-il des bus ? Comment se fait le passage à la frontière ? où prendre le bateau ? Combien de temps tout cela prend il ?

Merci d’avance !

Vous trouverez sans problème des agences qui vous vendront le trajet à Siem Reap; Comptez la journée, et divers changements de véhicules.

Le Koh Chang- Pnh est plus problématique; En bus, vous devrait prévoir une nuit à koh Kong et repayer un visa Cambodge à la frontière de Had Lek, où il vous sera demandé 1200 baht

Ok merci pour la réponse !

Donc, si je pars assez tôt de Siem Reap, je peux me retrouver à Koh Chang dans la journée ? Sans avoir besoin de dormir à Koh kong ? Tant mieux alors ! ça ira plus vite. Donc j’imagine que ça prendra en tout une dizaine d’heure ?

Au retour, si il faut dormir à koh kong, ça n’est pas grave, tant qu’il y a des transports koh kong-pnh ça devrait le faire. Là entre koh kong et phnom penh, il faut compter également une petite dizaine d’heure j’imagine ?

merci pour toutes les infos

Pour aller de Siem Reap à koh chang, le trajet s’effetue par la thaïlande.

En passant par PNH, il n’y aura pas de connexion possible, en bus. En taxi collectit, c’est possible, mais il faudra compter environ 12H pour rejoindre Koh Kong et attendre le lendemain pour gagner koh chang

Attention a la frontiere c’est fermé a 20 h. Je ne suis pas sur qu’il y ai un bus direct
PPenh-Sihanoukville il faut minimum 5h, pour Sihanoukv-kohKong 5h ,motoTaxi
15 km a la frontiere puis minisbus 1h15 pour arriver a Trat.

Bonsoir ,
Le message date un peu , mais rendra peut-être service à qlq .
Pas de problème pour PPh - Kohkong , la Cie Sorya assure la liaison en environ 4 h si je ne me trompe pas , la route est maintenant excelente .
Il y a qlq années avant que les ponts soient treminés , ce trajet existait déjà en prenant deux bacs , c’était un peu plus long bien sûr .

Effectivement, il y a au moins deux départs de bus le matin, pour un trajet de 5H environ. 4H c’est un minimum en taxi.

Pour que la liaison SR-Koh kong soit jouable, il faudrait un bus en début d’AM…

Il est possible que maintenant, il y en ait un (à voir), cependant pour rejoindre koh chang de SR, le passage par la thaïlande reste plus conventionnel, car arriver à koh kong vers 18h , il ne sera pas possible de rejoindre koh chang.

Alors que par l’itinéraire thaïlande, il n’y a pas de problème.C’est rôdé beaucoup d’agences le vende.

Oui pour les 12H dont je parlais, c’était à partir de Siem Reap, avec changement de véhicule à PNH …

Sujets suggérés

Services voyage