KLM Bagage en soute supplémentaire au comptoir

Forum Avion

Bonjour à tous,

En espérant que quelqu’un qui ait eu le même problème puisse m’aider

Quelques explications :
Voyage Genève - Costa Rica pour 2 personnes
Réservation sur le site de la compagnie KLM
Ne souhaitant pas 2 bagages en soute, j’ai pris des billets “lights” en me disant que j’ajouterai un bagage supplémentaire après la réservation
Sauf que voici le message que j’ai quand je fais l’opération > “nous sommes désolés, il n’est pas possible d’acheter des bagages supplémentaires en ligne pour ce vol car il est effectué par une autre compagnie aérienne. Veuillez le faire lors de votre enregistrement en ligne” Une autre compagnie… ce n’était pas claire bien sur au moment de la résevation mais dans mon mail de confirmation je m’aperçois que le 3ème vol d’une heure est opéré par une autre compagnie.

J’ai essayé de contacter KLM par messenger qui me répond “Il n’est possible d’ajouter des bagages par trajet simple que si tous les vols sont opérés par KLM et/ou Air France. Je vous demande de bien vouloir acheter vos bagages à l’aéroport le jour de votre départ. Mes collègues à l’aéroport appliqueront les règles de la compagnie aérienne qui opère le premier vol du trajet pour calculer les frais de bagage”
Le 1er vol étant opéré par leur compagnie je ne comprends pas en quoi ce n’est pas possible…

J’ai peur que le tarif proposé directement au comptoir soit exorbitant ! Quelqu’un a déjà ajouté un bagage supplémentaire en soute au comptoir pour un vol international ?

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée

Charlène

Tu aurais choisi le vol “standard” pour 50 euros de plus tu avais un bagage soute inclus pour tous les vols . Au comptoir tu vas payer le bagage pour chaque segment de vol aller et retour (une blinde) et si l’agent de comptoir n’a pas la main pour une des compagnies inclue , il te faudra re-payer le bagage pour la section où KLM ne peut agir !!!

Bonjour,
Et si la solution était de changer vos dates (si cela ne vous pose pas de problèmes pour d’autres réservations évidemment)?
C’est possible sur Air France, sans forcément de surcoût, et cela permet de changer de “catégorie” de billet.
A voir!
L.

c’est normal ça ??? Première compagnie française qui rembourse après des mois d’attente . Celui qui annule doit être remboursé de suite et pas dans des mois !!!

Bonjour Chachou,

Nous sommes dans le même cas que vous pour un vol Amsterdam-San José (Costa Rica).

Pouvez-vous me dire comment avez-vous fait pour finir? Quels sont les frais à l’aéroport ?

Merci de votre aide.

Sujets suggérés