Kimonos d'occasion

Forum Japon

Bonsoir,
On m’a dit que l’on peut acheter des kimonos en soie usagés /d’occasion bien moins
chers que les neufs.
Ou trouver les adresses de ces magasins à Tokyo et/ou Kyoto ?
Nous y serons en juillet
Merci pour vos réponses
Anne

Tu seras à Kyoto le 21 ou le 25 ? lL y a 2 grands marchés avec plein de kimono anciens. Sinon dans les magazines que tu trouves dans la rue on parle souvent de kimonos. A Tokyo il y a Oriental Bazaar (là où tu seras allée voir les gothiques à côté d Harajuku prêt du meiji jingu mais par rapport à un marché le choix est très limité et les prix un peu touristiques.

Merci Pitchan
Malheureusement nous ne serons plus à Kyoto ni le 21 ni le 25
nous arrivons àl’aéroport de Kansai le 8 et quittons le Japon le 22 de Narita.

Quand tu parles de marché, veux tu dire marché aux puces ?
J’ai lu qu’il y a de nombreux marchés au puces à Kyoto entre autres
Nous y serons du 8 au 12 seulement. N’y en aura -til pas d’autres ?

As tu d’ autres conseils à me donner ? Nous avons pris des JRpass
peut-on les utliser à Kyoto ? Y a t-il des lignes JR en ville comme à Tokyo ?

D’avance merci
Cordialement
Anne

Oui un marché au puces avec beaucoup de kimonos, il y en a d’autres mais il faut trouver les dates à l’office de tourisme ou dans certains mags gratuits.
En ce qui concerne le railpass à Kyoto il y a moyen de l’utiliser pour se déplacer en dehors de la ville et dans certains bus. Dans Kyoto c’est surtout le métro et les bus qu’on utilise pas les lignes JR comme à Tokyo.
bon séjour

Je serais à Kyoto du 24 au 28 août.
Sais-tu si j’aurais la chance de tomber sur un ces marchés-lá? Sinon, où pourrais-je me renseigner?
Merci d’avance.

Ces deux marchés sont toujours au même endroit, le 25 c’est kita no tenmangu c’est un temple dans Kyoto tu peux le trouver sans problème et y aller en bus. Sinon le centre d’information de la gare est super et liste tous les événements dont les marchés.Il est listé dans le Lonely planet avec le bus pour y aller.

Nous serons sur kyoto le 25 septembre et j’ai bien envie d’aller faire un tour à ce marché aux puces.
Je souhaiterais acheter un kimono ou plus exactement un yukata (parce que j’ai peur de pas réussir à mettre un vrai kimono).
D’occas il faut compter quel prix?
Je lis à droite à gauche quelques centaines d’euros mais ca veut dire quoi? 200, 300…5OO?
Je me doute qu’il y a tout les prix, là je parle plutot pour un standard pour trainer à la maison avec.

Tu peux trouver des piles de kimono ou de yukata à partir de 1000 yen ensuite tout dépends de son état, du tissu et des motifs. Pour trainer à la maison tu peux aussi choisir un haori qui est une sorte de manteau court qui se porte sur le kimono mais peut se mettre avec un pantalon. Pour le yukata c’est la longueur qui peut gêner pour le porter à la maison car il peuvent être trop longs.
Ensuite à toi d’en essayer plusieurs.

Petite question qui va peut être vous paraître saugrenue. Si je me doute que l’ambiance ne sera pas vraiment comme le souk de Tunis ou la rederie d’Amiens , je me demande comment se passe la transaction. Les prix sont y affichés? Faut il négocier? Ni moi ni mon ami ne parlons japonais

Sur les marchés c’est possible si c’est fait en souriant ou si tu en achètes deux tu peux demander
essaies: "chotto takai "(c’est un peu cher)
ou
“waribiki shimasen ka?” vous ne voulez pas me faire une réduction?
C’est facile à retenir et venant d’un étranger ça peut marcher ^^

Perso ça m’arrive souvent sur les marchés de Kyoto d’avoir des réductions sur des yukata mais pas sur les hyper beaux sur lesquels je craque trop et qui sont hyper chers…
les étrangers font tellement peu l’effort de parler…

Il est évident que pour traîner à la maison il ne faut pas acheter un kimono.
Premièrement c’est très difficile à mettre, très codifié. Si on ne maîtrise pas parfaitement la technique d’habillement, il vaut mieux ne pas sortir en ville…
Heureusement le port du yukata est beaucoup plus aisé. Il suffit juste de ne pas se tromper de sens de croisement du tissu.
Personnellement, en France, je le porte à la maison en sortant du bain. Cela me rappelle toujours des souvenirs…
Un Yukata au tissu imprimé ne coûte pas très cher dans les magasins. Aller fouiner dans le marché n’a de sens que si vous voulez en acheter un orné de motifs brodés.
Quelques photos de ma puce en Kimono en France…

En effet, il faut bien distinguer le kimono du yukata.

Le premier est un habit de sortie voire de cérémonie souvent cher, voire très cher, sophistiqué, avec des tissus de qualité.

Le deuxième est un simple vêtement d’intérieur, un peu comme une robe de chambre (que l’on garde presque en permanence dans un ryokan). C’est un tissu léger et un habit très économique.

Bonjour a tous!Nous étions a kyoto le 25 et nous avons pu faire un tour au marche aux puces.
Cependant je n’y ai pas trouve mon bonheur (sans doute lié aussi au fait que c’était le premier jour et qu’on était creuve et aussi parce qu’il faisait hyper chaud). Quoiqu’il en soit ceux que j’ai trouve étaient un peu vieillots.
Mais bon c’est pas ça qui m’a arrêté… Après avoir vu pas mal de nanas se balader avec ça a confirme mon idée que j’en voulais un.
Je l’ai trouve dans la galerie de shijo dori .
J’en ai eu pour 12000yen yukata+ obi (la ceinture large mais j’ai pas pris la petite cordelette). Par contre c’était solde.
J’ai eu aussi la séance d’essayage bien sympa. Ça m’a permis de découvrir que sous la ceinture il y avait 2 petites ceintures en genre matière collant un à la taille et un sous les seins.

Sujets suggérés

Services voyage