Je suis entrain d’organiser mon voyage en Thailande.
Nous allons faire une croisiere plongée 3 jours sur les Iles Similans en partant de Khao Lak.
Pour la suite du voyage, nous aimerions visiter des iles
J’hésite entre aller vers Kho Samui et Kho Tao ou vers Kho Phi Phi et Ko Lanta.
Si ces 2 endroits se valent, Kho Phi Phi/Ko Lanta sont peut plus facile d’acces quand on se trouve deja à Khao Lak ?
Nous sommes plongeurs et nous cherchons à nous poser sur une belle plage plutot loin de la foule et des haut lieux de fete.
Nous aimons aussi marcher en montagne, partager
Merci pour vos temoignages et conseils
lfol2
Bonjour
Je ne connais que cette ile Quand on arrive en bateau depuis Phukett, l’immense majorité des voyageurs descendent au 1er arrêt, un petit port où, semble-t-il, les gens viennent pour faire la fête (si j’avais 20 ans, je m’arrêterais là !!) Certais bâteaux s’arrêtent à un 2ème débarcadère (en fait, il y a un transfert sur des petits bateaux) , un peu plus loin, où il y a 2 ou 3 hôtels assez chers Mais entre les 2, il y a des petits villages accessibles par un chemin (qui relie des 2 “ports”) très calmes, avec quelques guest house qui semblent rudmentaires Je pense qu’en débarquant à un de ces 2 débarcadères on peut louer les services d’un bâteau pour rejoindre des “havres de paix” sans avoir à marcher