Khao Sok - agence très bien de trekking

Forum Thaïlande

Je vous conseille pour vos treks à Khao Sok une agence très bien : Wild Life

• Située à l’entrée du parc

• Tenue par Patrick, un suisse venu en Thaïlande il y a 14 ans.

Cette agence propose comme les autres (et au même prix) les activités de trek éléphants; canoeing/tubeing; tour d’un à seul jours sur le lac etc.

Au-delà de cela et comme l’indique le nom “Wild Life”, Patrick et son équipe sont des amoureux de la nature, du parc et ne sont pas dans une logique ‘business’ comme les hôtels et resorts avoisinants qui sous traitent les tours.

À ne pas manquer donc, notamment pour des tours combinés avec

• Balade / nuit sur le lac/les Raft houses (y compris balade dans la grotte/cave: super !; les night & morning safari en bateau…)
  • combinés avec 1 à plusieurs nuits dans la jungle magnifique : une expérience routard inoubliable avec des guides géniaux – notamment Sak
    (et pas de quoi avoir peur en termes de bêbêtes J).

Nota bene: en termes de restaurants sur la rue de Khao Sok, aller à :

1. Prawn’s restaurant. Excellent et très bon service pour très bon rapport qualité/prix. En face du morning mist et à côté de wild life

2. Et aussi un excellent “boui-boui” plus en amont de la route allant au parc. Juste en face du resort Tree House.
    Ne paye pas de mine mais très bonne cuisine, très saine. Carte variée de très bons plats thaï.

Bonpour à tous !

Alors je n’écris pas ici pour conseiller mais pour déconseiller une personne : Patrick !

jordanaug2010 écrit en faveur de Wild Life et précise un contact nommé patrick (avec son @ mail Perso2008@hotmail.com)

Il faut savorir qu’aujourd’hui, le parc de Khao Sok est toujours aussi beau et magnifique à voir mais absolument pas via ce “Patrick”. Il est aujourd’hui (à priori) emprisonné en Thailande pour un défaut de VISA de travail. Il est donc plus qu’important d’oublier cette @ mail ainsi que cette agence (dotn le numéro n’existe d’ailleurs plus)

Je me suis fait arnaquer de 7.000 baht par ce Patrick (alias DJ Blu par mail) avec qui j’avais organisé un séjour de quelques jours sur le parc, déterminé un prix et réglé une avance par virement. Il s’avère au final que je suis arrivé sur place sans jamais pouvoir trouver la personne puisqu’elle n’était pas là.

Je me suis renseigné auprès de l’agence “Wild Life” ou un francaise travaille et elle m’a informé de la situation actuelle de ce cher Monsieur (cela date de fin novembre) en me disant qu’il était emprisonné depuis à peu près 5 mois.

Imaginez ma surprise !!! Au final, je n’ai jamais pu récupérer mes 7000 baht et j’ai du booker sur place hotel / excusrsions de nouveau. Il faut aussi noter que je n’ai pas pris la peine de faire les vérifications basiques (téléphone, existence de la société, etc…) alors que je suis informaticien et rôdé à ce genre de vérifications ! Donc dans un sens je ne peux m’en prendre qu’a moi mais jke préviens tout de même, des fois que quelqu’un tombe dans le panneau !

J’ai finalement booké à l’hotel “Khao Sok Rainforest Resort” et ai pris une excursion (plus le coeur de rester beaucoup plus après cette “aventure” financière et je m’en suis sorti avec une nuit et un excursion sur le lac qui était d’ailleurs magnifique.

Pour l’agence Wild Life (qui existe toujours), je ne sais pas ce qu’elle vaut mais les personnes qui y travaillent sont très sympatique, en particulier cette francaise qui m’a d’ailleurs aiguillé pour quelques autres renseignements au passage.

En bref, évitez patrick, il vous arnaquera !

Sujets suggérés

Services voyage