Bonjour,
Je pars en Inde du sud fin avril début mai et je souhaitais savoir si ça vaut le coup de passer une nuit en houseboat dans le kerala sachant que le prix mini est de Rs 4 500.
Merci de me faire part de votre expérience.
Bonjour,
Je pars en Inde du sud fin avril début mai et je souhaitais savoir si ça vaut le coup de passer une nuit en houseboat dans le kerala sachant que le prix mini est de Rs 4 500.
Merci de me faire part de votre expérience.
Ns étions il y a 1 an au Kérala - Franchement ne le faites pas, c’est très surfait et cher pr ce que c’est ! Louez les services d’un conducteur de “pirogue” sans moteur qui vs amènera pr bcp moins cher dans tous les petits backwaters (et les grands aussi) où ne vont pas les house boats trop volumineux. Ce n’est pas polluant, vous louez autant d’heures que vs le voulez (3/'4 heures c’est super) et vous vous régalerez.
Les backwaters sont déjà tellement pollués ! et vous ferez travailler un gars qui le mérite.
En aout 2011 nous avons fait un voyage en inde du sud et à allepey nous avons trouvé une agence My Dream Cruise and Tours avec lequel nous avons opté pour un tour dans les backwaters en canoe sans moteur, avec une protection pour la pluie, nous avons passé 2 nuits chez l’habitant accueil très sympathique, nous sommes immergés dans leur mode de vie, balade dans des tout petits canaux ou nous avons découvert la vie des habitants des backwaters et l’importance de l’eau pour les habitants…Sadi notre capitaine de barque était vraiment sympa et sa famille aussi. A faire n’hésitez pas à contacter Hachim à mydreamindia.com
j’ai passé une nuit sur les backwaters en janvier 2011. Les canaux, les paysages sont magnifiques et l’endroit vaut vraiment la peine. Cependant, notre houseboat, réservé à l’avance par notre agence de voyage, était dans un état lamentable: vétusté et saleté. Nous avons âprement discuté pour finalement en obtenir un autre presque aussi affreux… Cela ne nous a pas empêché de passer un super moment mais il nous reste un goût d’arnaque… Je ne sais pas si tous les housebooats sont ainsi mais nous avions l’impression (?) que ceux que nous croisions étaient beaucoup plus luxueux. Je ne connais pas le prix en détail comme nous passions par une agence de voyage. Si je devais y retourner, je ne pense pas que j’y passerais une nuit mais bien une journée entière. Bon amusement.
J’ai passe 24 heures seule sur un house boat et ai adore. La magie du coucher et du lever de soleil, la fraicheur, le calme, les oiseaux, les pecheurs…
Honnêtement j’ai été déçue quand je l’ai fait. On avait loué le bâteau à 3, on s’est bien amusé et on a bien mangé, mais c’est super cher, ça pollue et la nuit on a été parqué sur un bout de terre pas top avec des dizaines d’autres bâteaux. Certains étaient là pour faire la fête, d’autres ralaient, on était loin de l’ambiance magique imaginée.
En plus le personnel du bâteau s’attendait à un pourboire alors que le trajet et la nuit en soi étaient déjà bien chers… Nous ne leur avons rien donné et nous les avons vu dire à notre chauffeur de taxi que nous étions radines et de ce jour le chauffeur a été vraiment nul. Une déception totale.
Je rejoins les routards qui conseillent les pirogues sans moteur, plus lent, mais non polluantes et sûrement plus chouettes !!!
Nous sommes partis à la même période il y a deux ans et avions réservé une nuit sur le houseboat. Rien à dire au niveau du confort et de la propreté, cependant la visite des petits caneaux - les plus intéressants - ne peut se faire avec ces derniers, il faut pour cela emprunter les petites pirogues qui vous feront vraiment découvrir la vie dans les villages et ce sans pollution ! Et puis, nous n’avons pas aimé l’état d’esprit, nous étions deux avec 6 personnes à notre service, bien que nous leur ayions proposé de partager le repas avec nous ce n’est pas dans les mentalités et nous étions un peu mal à l’aise. Bref, je ne recommande pas, c’est vraiment une usine à touriste.
Vous serez hors saison
donc pléthore d’offres de toutes sortes.
Donc choisissez sur place.
On a déjà fait en piroque avec deux rameurs, un tour de 4 heures.
On a aimé mais l’année suivante on a finalement préféré les petits bateaux à 6 places très joliment décorés, on peut même s’y allonger. on peut prendre les petits canaux et on fait tout de même fait plus de chemin donc vu plus de choses. C’est à l’heure et qu’on soit 2, 4 ou 6 personnes c’était 400inr de l’heure il y a 2 ans plus pourboire au capitaine (je parle des bateaux motorisés. Je trouve que 3 heures le matin c’est très bien.
Si vous optez pour cette formule, ne passez pas par votre hôtel ou une agence. Il vous suffit d’aller les voir alignés le long du canal. Vous choisissez celui qui vous plait puis négociez le prix.
Prenez en un avec moteur intérieur et non pas moteur externe sur le coté (pas d’odeur et moins de bruit).
Si vous optez pour le grand show de 24 heures faites de même allez les voir ils sont tous à quai sur le lac à 10 minutes du centre.
Pareil, regardez, choisissez, négocier le prix surtout. et bonne chance
Bonjour,
J’ai vu que tu as fait le voyage il y a un an.
Moi je pars ce jour et je voulais savoir si il y la possibilité de joindre Allepey depuis Kolam par les canaux ?
MIc
Sans hésiter : non
des échos recus on s’y ennuie, peu d’intérêt et ne dure même pas 24 h, retour très tôt le lendemain matin
comme dit ci dessous, mille fois mieux de prendre un petit bateau qq heures
Par pitié, oubliez les houseboats si vous ne cherchez pas le farniente.
Pour s’immerger dans les canaux de l’Inde du sud les petites embarcations sans moteur sont vraiment le coeur des Backwaters.
Cette année nous avons opté pour un voyage de 3 jours organisé par Hashim de MyDream Cruise & Tours. Nous avions réservé par internet. C’était très bien organisé par Hashim. 3 jours c’est une bonne durée qui permet d’une part d’aller plus loin dans les canaux, de s’éloigner des gros canaux pollulés par les houseboats et d’approcher la vie des ces villages ou le principal moyen de locomotion c’est la pirogue. Notre piroguier était très gentil, et nous avons rencontré des familles d’accueil chez qui nous étions hébergés très erichissantes. Sans parler des leur cuisine délicieuse et loin de celle des restaurants.
Un de nos plus beaux souvenirs de l’Inde du sud. On vous recommande cette agence chaleureusement.
Bonjour Alain.
3 jours en Back Water, à partir d’Allepey, c’est un bien joli programme que l’on va probablement organiser le mois prochain (couple + 4 enfants).
Pouvez vous nous dire si le point d’arrivée est Allepey ou bien un endroit plus proche de Cochin ? Qu’est ce qui est plus facile pour, au final, rejoindre Munnar ?
Merci de votre aide.
Cynthia
Bonjour Cynthia,
Les points de départ et arrivée pour une ballade dans les Back Water avec MyDream Cruise & Tours sont à Allapey, cela leur permet d’adapter le circuit plus ou moins profondément dans les canaux suivant qui rame ou qui ne rame pas. Il est possible de se laisser bercer sans ramer du tout et à ce moment là le “canotier” étant le seul à ramer le circuit restera dans des canaux plus facile d’accès. Je pense qu’avec 4 enfants il faudrait 2 pirogues, chacune avec un rameur adulte et un canotier pour profiter des canaux les plus reculés. C’est là qu’on se rapproche le plus de la vie des habitants locaux. Petit conseil : avec un anti-moustique aux huiles essentielles acheté dans Allapey vous ne vous ferez même pas piquer. Profitez bien de cette magnifique ballade.
Alain
Bonjour Ninalaure,
Nous étions la semaine dernière a Allepey en fin de notre voyage Chennai Kochi, nous n’avons pas loué de house boat, que nous trouvions trop cher et parce que ils sont (pour le moment) trés poluants pour la flore et la faune, mais nous avions loué une nuit dans un resorts au bord du lac et sincèrement nous n’avons pas regretté notre soirée a regarder les oiseaux s’envoler, plus agréable que de voir les houses boat se suivrent comme autant de wagons dans un train. Par contre je pense qu’une jolie promenade en bateau à rame doit etre plus sympatique et cela reste aussi très abordable. Bon voyage le Kerala est magnifique!