Kawah Ijen Sulawesi

Forum Indonésie

Nous partons cet été en Indonésie.
Au programme Java puis Sulawesi.
On prévoit un peu plus d’une semaine entre Yogja et Kawah Ijen et on voudrai ensuite partir directement vers Sulawesi (on veut eviter de rester à Bali).
Quel est l’itinéraire le plus simple pour faire le trajet Ijen -> Makassar d’apres vous ? Retour sur Surabaya ou transfert vers Denpasar à Bali ?
Merci de vos conseils

Bonjour
Train Banyuwangi /Surabaya, en 06 h 30, à priori 2 déparst par jour ou ralier Denpasar l’un dans l’autre en terme de temps cela revient au même, après voir ce que cela donne pour les vols en terme d’horaires et de prix au départ des 2 aéroports concernés. Mais avec un peu de chance en prenant le premier train vers Surabaya et jouant avec la chance avec un vol en fin d’après-midi pour pourriez atteindre Makassar dans la soirée.
Christian

Merci pour le retour.
On n’avait pas pensé au train en fait pour ce trajet la mais on l’envisageait pour un éventuel Yogya-> Malang.
Est ce facile de réserver à l’avance le train à Java ? Existe t il un site traduit en anglais qui renseigne sur les horaires et les résearvations ferroviaires ? Le seul que j’avais trouve jusque la est en indonésien.

Bonjour
Il y a ce site : en.tiket.com/

Réservations billets avion et trains, Voilà mais il y a une autre solution, par les airs, je viens de m’apercevoir que Banywangi est doté d’un aéroport. Blimbingsari Airport ; Gain de temps mais pas forcément d’argent.
christian

Sujets suggérés

Services voyage