Je suis en train d’imaginer mon trajet en Malaisie où resterai tout le mois de mai et me déplacerai en bus et en train et je ne parviens nulle part à trouver une réponse à ma question. Je compte donc sur vous.
Je souhaite prendre le jungle train de Khota Baru à Jerantut pour passer des Perenthians au Taman Negara. Mais après le Taman Negara, je souhaiterais rejoindre Mersing pour une escapde dans l’archipel des Seribuat. Je pense à reprendre le jungle train pour descendre vers Kluang, pour ensuite bifurquer en bus vers Mersing. Cependant, cette portion entre Jerantut et Kluang me semble très longue et peu fréquentée.
Connaissez-vous cette portion de train ? Me conseillez-vous un autre moyen pour faire Taman-Negara - Mersing ?
J’avais pensé m’arrêter un ou deux jours à Gemas, puis un ou deux jours à Kluang. Quelqu’un connait-il ces villes ? Et si oui, est-il facile d’y trouver où dormir et y-a t’il des choses sympa à voir.
Et puis, si vous avez d’autres tuyaux sur la Malaisie, n’hésitez pas.
Merci d’avance.
Amicalement.
ame_nomade2
Salut Vince ,
Kluang et Gemas je ne connais pas mais les villes en Malaisie n’ont pas grand intérêt.
Excepté Malacca qui est une ville vraiment incontournable et très intéresante avec son architecture coloniale portuguaise…
Vaut mieux passer plus de temps dans le Taman Negara et se ballader sur les sentiers du parc ( le problème c’est les sangsues s’il ya de la pluie )
Mersing est un port sans grand intérêt par contre Pulau Tioman est une ile superbe…
Anonyme3
Bonjour Ame Nomade,
Merci pour votre réponse qui paraît judicieuse vus les renseignements que j’ai glanés depuis. Les villes malaisiennes ne sont pas les principales curisosités du pays (sauf Malacca et Kuala Lumpur que je visiterai toutes les deux).
Mais alors, quel est le moyen le plus simple de faire le trajet entre le Taman Negara et Mersing d’où je souhaite rejoindre Tioman ou une autre île ?
Amicalement.
ame_nomade4
Salut Vince pour l’impression sur les villes ce n’est qu’une impression personnelle
Pour faire le Taman Negara ->Mersing il suffit de prendre un bus par contre je ne m’avancerais pas en disant qu’il y en a un et j’si bien peur que l’on soit obligé de repasser par KL.
Il faut savoir que le Taman Negara est en quelque sorte un cul de sac parce que c’est en fait un parc national qui s’étend sur une chaine de montagnes ( le Gunung Tahan )
A moins que de Raub il y ait une connection…
Anonyme5
Bonjour,
j’ai finalement trouvé sur les sites de compagnies de bus. Il existe un car entre Jerantut et Kuantan. Une fois à Kuantan, sur la côte est, il sera simple de rejoindre Mersing. Cette solution est la plus simple (en tout cas mieux que le train a priori).
Merci encore.
Amicalement.
Anonyme6
si tu trouve leur mail sur internet tu peux essayer de demander à l’agence NKS Travel
je l’ai utilisé pour le transfert Jerantut - Taman et Taman-Cameron, et on en a été content
Anonyme7
le bus est le meilleur moyen à mon avis
il faut prendre le bus du taman negara vers jerantut (c’est pas très loin) et ensuite à la gare routière prendre un bus direct pour mersing.
Attention bien qu’il y ait plusieurs bus par jour pour mersing je te conseille de réserver ton billet avant, nous on s’est fait avoir du coup on a pris le taxi!!!
horaires des bus
9h00 - 10h30 - 13h30 - 16h30- 22h30
elo_bxl8
Bonjour,
Je fais remionter cette discussion car j’aimerai savoir comment vous avez fait le trajet Taman nerara - mesring finalement?
De jerantut à Mersing en changeant à Kuantan, ou avez-vous eu un direct?
Merci d’avance!
saya9
Bonsoir,
En fait, depuis que je connais un peu le "fonctionnement " de la Malaisie, j’ai de moins en moins envie d’y passer quelques jours.
Exception toutefois pour Penang.
Il y a quinzaine d’annees, c’etait superbe.
Ca l’est toujours, mais la culture des palmiers a huile a tout foutu en l’air.
La vente "eventuelle " de Rafales fait qu’on devient de plus en plus aveugles.
Bon voyage au pays des palmiers a huile.
elo_bxl10
Et donc pour le trajet de taman negara à mersing, quelqu’un l’a tenté finalement ?