Juillet à Zanzibar avec enfant: conseils!

Forum Zanzibar

Bonjour
Je pars en Juillet à Zanzibar avec ma fille de 7 ans, uniquement zanzibar pas de safaris sur la tanzanie
j’ai vu que le vaccin fievre jaune n est pas obligatoire, qu’en pensez vous?
Le traitement anti palu?
y a t il bcp de moustiques en juillet?
Concernant l’argent sur place est il interessant de retirer en france ou a l’arrivée?
avez vous des conseils pour ce sejour avec ma fille? recommandations? activités ou autres info utiles? merci bcp!

bonjour,pour ce qui est du vaccin fièvre jaune,il n’est pas obligatoire si vous ne venez pas d’un pays à risque (escale courte tolérée) .Après c’est vous qui prenez vos risques ,et ils ne sont jamais nuls.Nous sommes vaccinés fièvre jaune depuis longtemps,et pour le palu on ne prend plus rien (sommes allés à zanzibar 3 fois) sauf du répulsif à moustique …surtout en soirée.La Malarone fait mal au foie…mais je le redis le risque n’est jamais nul!
Pour ce qui est de l’argent,nous on prend des euros que l’on change sur place en shillings si besoin.l’usage de l’euro est maintenant répandu à Zanzibar.on prend juste au départ 50 dollars US par personne pour payer le visa à l’arrivée à moins que vous ne l’ayez déjà fait à l’avance.
Concernant les usages à Zanzibar,c’est musulman et pour les filles c’est mieux d’être un peu couverte sauf sur les plages bien sûr.
Zanzibar ,c’est une île qui dans l’ensemble (à part au nord) est restée assez nature et donc n’attendez pas tout à fait la même chose qu’en occident concernant le sérieux et le confort;c’est l’Afrique dans son jus…mais nous on adore ce “souk”.
A votre service si vous avez besoin de plus de précisions.
PS/ VOIR MES PHOTOS SUR CE SITE SI CA VOUS DIT.
Bon séjour au paradis.
Philippe,Isa & Elian.

Sujets suggérés

Services voyage