Visite Zanzibar avec Léo

Forum Zanzibar

Nous avons passé un moment magique avec Léo à matemwe , qui nous a emmené voir des endroits où nous étions seuls au monde, loin des autres touristes .
Je ne voulais pas qu il poursuive les dauphins comme les autres bateaux à moteur et il a su l’entendre .
Nous avons pu découvrir de beaux poissons .
Nous recommandons ses services , il propose des safaris , nous essaierons la prochaine fois .
Il est joignable à ce numéro .
+255 773 828 180

Bonjour @katia.muller2
Je suis à la recherche de touristes qui, comme vous, ont créé leur compte sur le forum pour vanter un guide.
Est-ce que vous avez fait spontanément ce message ou c’est le guide qui vous a demandé de faire un post pour donner vos impressions ?

David

Bonjour David,
surprenant qu’aucun ne vous réponde…
je suis surprise sans l’être… Mais cela devient navrant !
merci pour votre question pertinente envoyée à de nombreuses reprises :slight_smile:

J’ai mon petit copié/collé tout prêt pour trier entre les avis “vrais” et les autres.

Si cela peut aider certains utilisateurs du routard à éviter les arnaques …

1 « J'aime »

Et vous qui êtes déjà aller sur Zanzibar, que me recommanderiez-vous?
j’y serai 10 jours en avril 2025. guide pas guide?
et qui ?
merciiii

Bonjour,

Il y a qqs. années j’avais eu une démarche similaire à la votre sur ce forum.
Les très rares retours avaient été très désagréables, voire injurieux ou insultants pour certains .

D’une certaine façon, vous avez de la chance de ne pas recevoir d’injures en retour… !!

Bonsoir
Franchement tous les guides se valent a peu pres et vous proposent tous a peu pres la meme chose de ttes facons.
Si il s avere que vous voulez aller a Nakupenda, Mnemba island, Safari Blue etc. il y aura du monde car chacun de ces sites est tres touristique, ce sera tres bien mais généralement pas autant que ce qui est proclamé ici et là.

Vous pouvez demander a votre hotel ce qu il propose pour ce type de sortie et ensuite si vous trouvez que c est trop cher ou que cela ne vous va pas, vous pouvez aussi demander soit a un des contacts whatsapp que vous trouvez par dizaine ici, soit a un beach boy que vous rencontrez. Les tarifs ne veulent pas dire grand chose selon que vous serez en bateau privatisé ou commun ou si service un peu plus premium (que proposent certains hotels). Grosso modo, pour ce type de prestation 50 USD la journée par personne est le max a payer pour la sortie, le bateau, le repas sur une plage prévue à cet effet, des fruits dans le bateau.

Pour du snorkeling, le mieux est d aller trouver un pecheur sur la plage ou vous logerez et de lui demander de vous emmener sur la barriere ou sur des zones a corail et vous pourrez en profiter tranquille. Ca n est pas bien cher. Certains hotels le proposent gratos comme une de leurs activités.

Pour ce qui est de Spice Farm ou Stone Town, des trucs type le coucher de soleil de ci ou là, perso, je ne vois pas l interet d un guide et il suffit de trouver un moyen de déplacement pour s y rendre et de se débrouiller ensuite.

On trouve facile des moyens de déplacement entre taxis et tuk tuk. On peut aussi louer bien que je ne trouve pas cela tres nécessaire.

1 « J'aime »

En fait je ne m’attends pas à des retours, ni à des informations.
C’est simplement pour enfoncer le clou sur le fait que ce sont des avis bidons.

J’arrêterais à un moment quand j’en aurais marre ou que je ne visiterais plus le Routard à cause de son manque d’informations et d’intérêt (surtout sur la partie Tanzanie / Zanzibar).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.

Mon expérience avec Leo restera gravée à jamais.
J’avais choisi cette excursion Pour ma compagne car je ne sais pas nager.
Pendant plus d’une heure de snorkeling il m’a carrément servi de poisson pilote. Il m’a remorqué dans l’eau pour que je puisse profiter de la sortie.

Il était accompagné d’un traducteur. C’est un plus quand on parle mal anglais.
Pendant la sortie nous avions de l’eau à disposition ainsi que des fruits frais. Qui a visité la Tanzanie sait que les fruits y sont exceptionnels. À la fin nous avons eu droit à un super plateau de fruits de mer (gambas, langouste…)

Nous avons également fait le coucher de soleil en boutre avec lui.

Il organise multitude de sorties, nous avons fait notre choix à la carte car nous n’avions malheureusement pas assez de temps pour tout faire.

Ce qui m’a marqué, outre sa qualité de guide ce sont ses qualités humaines.

Pour répondre aux interrogations.
Je n’ai pas activé les notifications sur routard.
Je n’y viens que lorsque je cherche des renseignements pour mes voyages. C’est ainsi que j’ai trouvé Léo.
Effectivement, quand on est déjà allé sur l’île on peut trouver un taxi pour le coucher de soleil.

Quand on est à des milliers de kilomètres et qu’on aime bien planifier son voyage et l’adapter à ses envies et son emploi du temps, c’est pratique d’avoir un interlocuteur sur place.
On peut prendre les offres proposées par les lodges et hôtels, et même une agence de voyage… Mais c’est plus cher.
Le principe de Routard, c’est de donner des bons plans, chacun est libre de ses choix.

Pour moi Léo était un très bon plan et je remercie la communauté Routard de me l’avoir fait rencontrer.

Il me semble normal de mettre un commentaire positif pour Léo sur le site où je l’ai connu, d’autant que sa prestation est allée bien au delà de ce que j’espérais.

Sujets suggérés

Services voyage