JUILLET 2013 3 semaines en famille au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à vous tous,

Ma femme, mon fils Loïc (8 ans en 2013) et moi même partons 3 semaines au Sri Lanka.
Auriez vous des conseils à nous donner?oui, je sais que cette démarche peut paraitre répétitive, cette question ayant été posé moult fois.
En fait, je suis un peu perplexe sur ce que je lis et je ne sais plus dans quel sens prendre ce voyage.

Nous souhaiterions être hébergés chez l’habitant ou plutôt en guesthouses si j’ai bien compris le mode de fonctionnement du Sri Lanka.Avoirs recours à un chauffeur sur tout ou partie du séjour, sachant que les bus et trains ne nous effraient pas non plus.Nous espérons pouvoir faire un tout intéressant en environ deux semaines puis passer quelques jours du coté de Pondichery.

Pensez vous que nous pouvons le faire ou est ce que ça risque de nous amener à trop courir pour la découverte de Sri Lanka ?

Pourriez vous nous donner les coordonnées d’un chauffeur-guide (si c’est le bon mot) ou d’une agence réceptive ainsi qu’une idée réelle d’un cout global ? (ou mieux encore un peu détaillé genre, cout hébergement, cout entrées, etc…)
Quelqu’un dans la salle pourrait il me démontrer qu’en fait, il n’est pas indispensable de se payer un accueil et que nous pourrons très bien nous occuper de nous même ??

Quoiqu’il en soit, j’espère beaucoup de vos réponses.

Philippe.

Bonsoir , Philippe

Si ça vous intéresse , je vous donne l’adresse de mon blog :

sejoursrilanka.blogspot.com

Je détaille ce que nous avons vu , payé , les guest houses , les moyens de transport … enfin , tout ce que nous avons fait .

Et si vous allez à Kalutara , voici le nom et le numéro de téléphone si vous voulez un tuktuk driver des plus sympathique et compétent qui vous conduira loin des sentiers battus :

PRASAD , n° 0777850221

Il vous proposera peut être d’aller faire un coucou à son fils , Tashan .

Je vous souhaite d’excellentes vacances .

Martine

Bonsoir Martine,

merci pour ces informations et félicitations pour le blog que je viens de lire.
En règle général, j’ai un peu de mal à lire d’une traite un blog/récit de voyage.
Vous y êtes parvenu. :o)

merci Philippe

Et hop pareil que Martine, un blog pour vous aider à préparer votre voyage avec des itinéraires, conseils pratiques et bonnes adresses (dont chauffeurs) dans l’onglet FAQ !

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr

Bonne journée et à dispo si questions :wink:

Bonjour,

plus ça van plus je me dis que choisir le Sri Lanka fut judicieux.
En effet, entre tout ce qu’il y a à voir et à faire et la qualité des blogs des personnes connaissant le sujet, je suis conquis.
Cette envie de partager vos voyages me donne en core plus envie :o)

Merci et à une prochaine.

hein ! !

il est vraiment super le blog de Caro .

grosses bises à vous et donnez moi de vos nouvelles en rentrant .

Martine

T’es trop chou Martine, merci <32 blogs complets, les voyageurs sont parés :stuck_out_tongue:

Bonjour

Cette question a déjà du être posée mais je ne trouve rien…

Je pars avec un chauffeur privé qui a organisé mon voyage circuit + séjour.

Dans ce cas la coutume veut elle qu’on donne un pourboire comme dans le cas d’un circuit organisé par un TO local ?

J’ai hâte d’y être c’est magnifique.Je garde un excellent souvenir de mon périple de l’an passé.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Oui la coutume est de donner un pourboire à la fin du circuit, que ce soit un circuit privé ou avec un TO…
Je suis presque certaine qu’un certain nombre de personnes me contrediront mais le pourboire est encore dans les coutumes au SL . Malheureusement, de moins en moins de voyageurs le font…
Bon séjour
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage