Je suis en train de planifier mon voyage au Japon qui aura lieu au mois d’aout.
J’arrive à Tokyo (Haneda) le 28 juillet tard le soir.
Je dois être à Masuda le 3 août (normalement le matin mais difficile).
Je pars de Masuda vers Kyoto le 19 aout.
Je quitte Kyoto pour Tokyo le 24 ou le 25 aout.
Je quitte le Japon le 31 aout (Narita).
via Hyperdia voici ce que j’obtient:
Le 3/08: Tokyo-SHIN-YAMAGUCHI en SHINKANSEN NOZOMI Puis SHIN-YAMAGUCHI-Masuda en LTD. EXP SUPER OKI pour 13130 Yens.
Le 19/08: Masuda-SHIN-YAMAGUCHI en LTD. EXP SUPER OKI Puis SHIN-YAMAGUCHI-Kyoto en SHINKANSEN NOZOMI pour 9350 Yens.
Le 24/08: Kyoto-Tokyo en SHINKANSEN NOZOMI pour 7980 Yens.
Et en écrivant ce message je viens de me rendre compte qu’il faut ajouter des frais de réservation de sièges??? Possible? Genre 5740 Yens en plus pour Kyoto-Tokyo???
De toute façon vu l’écart de mes voyage le JRpass n’est pas intéressant pour moi non?
C’est un peu flou…
Faut-il réserver longtemps à l’avance en haute saison? Peut-on réserver via le site hyperdia???
Merci d’avance pour vos bonnes infos et conseils!
Vraiment besoin d’un petit éclaircissement
marie_31_12
deja les shinkansens nozomi ne sont pas couvert par le Jr pass donc calcul à refaire
les reservations ne sont pas possibles sur hyperdia
on peut voyager sans reserver des wagons sont justement faits pour les voyageurs sans reservation
et oui selon les trajets un jr pass n’est pâs toujours indispensable
fuchan3
De toute façon, vu la répartition de votre séjour, un JR pass est difficilement rentable, la totalité de vos déplacement (avec un bon paramétrage de hyperdia et sans réservation de siège) faisant 50320 yens soit moins de 400 euros.(Nota: une réservation ne coûte que 510 yens.)
Même un pass 7 jours pour le retour ne serait pas rentable au cours actuel du yen par rapport à l’euro (129,5478 yens pour 1 €).
Fin juillet n’est pas la haute saison.
Obon, traditionnelle fête des morts est la semaine durant laquelle tout le japon s’arrête de travailler (sauf les services, bien sur).
Cette année, c’est du 10 au 17 aout.
Le 19 aout, vous serez seul dans le train… enfin presque
Bon voyage.
Anonyme4
Merci pour vos réponses.Je peux donc me présenter le jour même à la gare pour acheter mon ticket, il ne devrait pas y avoir de soucis de places?
Qu’est-ce que vous entendez par “un bon paramétrage d’hyperdia”?
Je vais essayer de jouer un peu plus avec Hyperdia pour bien comprendre les coûts de mes déplacements mais en effet le JRpass ne semble pas être adapté à mon séjour
Merci et bonne journée.
marie_31_15
c’est à dire décocher la case nozomi (non convert par le pas)
attention avec hyperdia au nom des gares il y a souvent plusieurs gares selon les compagnie de train
ex à osaka
il peut y avoir osaka-namba ,namba nankai(pour koya san ) ,namba subway ,shin-osaka (pour le shikensen) ,osaka (par defaut umeda)
il y a un lien vers une carte et avec google tu arrives à reperer de quelle gare il s’agit
idem à tokyo
avec ueno (JR) et keisei-ueno (pour la ligne keisei) ne pas oublier le tiret
Anonyme6
Et apparemment, c’est la même chose pour les gares de Tokyo sur Hyperdia. Au départ, j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site mais il faut bien distinguer les gares de Shibuya, Shinjuku, Ueno, etc.
Ah, je suis tellement pressé de partir au Japon dans deux semaines! Je viens de recevoir mon JR Pass de 14 jours commandé sur ce site de Japan Rail Pass.
Un site que je recommande, par ailleurs, pour leur rapidité de livraison et leur excellent service (je les ai harcelé de questions! :p). Quelqu’un connaît-il un site intéressant pour les réservations d’hôtels au Japon?
Je ne compte pas prendre de JRpass… Ce n’est pas rentable vu que je fais un gros trajet par semaine…
J’ai pas encore bien chipoté avec hyperdia… On peut prendre des trains de nuit aussi quelqu’un a déjà testé? Pour faire Tokyo->Masuda un train de nuit serait peut-être chouette surtout que je devrais normalement être à Masuda le matin…
C’est vrai que sur hyperdia j’ai simplement tapé tokyo et j’ai juste pris la gare qui s’appelait tokyo Va falloir regarder ça de plus près
Pour l’hotel… j’arrive aussi a tokyo super tard et j’ai réservé via booking aussi… Tu peux choisir vite fait et ecore annuler ta réservation jusqu’à 2 jours avant ton arrivée sans aucun frais…
Si quelqu’un a des bonne adresse d’auberge sympa à tokyo et à kyoto suis preneuse… Et une expérience dans les train de nuit
Merci
marie_31_19
les shinkensens allant tellement vite que les trains de nuit sont plutot rares