JRPASS green ou ordinaire pendant la golden week au Japon

Forum Japon

Bonjour

Nous partons à 2 dans deux mois au japon pendant 15 jours. Nous restons 1 semaine à Tokyo puis kyoto osaka etc pendant 1 semaine et nous rentrons. Nous comptons prendre le JR Pass pendant une semaine mais voila nous hésitons entre le green et l’ordinaire. Nous y serons pendant la golden week (si j’ai bien compris du 29 avril au 5 mai) et nous avons lu sur des forums que les trains étaient parfois pleins pendant cette période et qu’il est préférable de prendre la green card pour etre surs de monter dans un train… Mais la différence de prix nous fait hésiter…

Nous quitterons Tokyo le vendredi 4 mai le matin pour kyoto. Après nous ne prendrons pas le train avant le dimanche ou le lundi 6 7 mai. Nous repartons le 11 mai en France

D’où mes questions:

Pensez vous que nous devrions prendre la green card ?
Pensez vous que le vendredi 4 cad en plein golden week sera bondé (je me dis que les tokyoites seront peut etre déjà partis en vacances car nous sommes à la fin de la semaine mais en même temps en début de week end)
Si nous prenons la carte ordinaire est ce facile de réserver sachant que nous ne parlons pas un mot de japonais et nous parlons très mal anglais.
Est ce obligatoire de réserver à cette période?
Merci par avance de toute vos réponses

Valérie

à priori le pic des departs sera le 3 et des retour le 5/6

l interet du JR pass c’est justement de pouvoir reserver
il faudra le faire des l arrivée dans un guichet JR dans une gare JR quand vous echangez le voucher contre le pass
tu arrives quand ? la veille ou une semaine avant ?
il ya un train à peu pres toutes les 30 min alors certes avec le pass tu ne peux pas tous les prendre mais c’est bien le diable si tu n arrives pas à en reserver un (meme en seconde classe) sauf à s y prendre la veille

note les trains et les horaires qui t interressent sur un papier pour faciliter la chose

va sur hyperdia tapes ta gare de depart (tokyo ou shinagawa) et kyoto puis decoches nozomi (qui ne sont pas pris en charge avec le pass)

Merci pour l’information. Nous arrivons le 27 avril (une semaine avant) et n’activerons le JR pass quel le 4 mai. Peut on échanger le voucher la semaine avant et activer le JR pass le jour J? Et réserver le train la semaine précédent l’activation? Merci encore pour les informations.

bien sur tu peux echanger ton pass des l arrivée et reserver à ce moment
si tu le fais au guichet de la eroport il y auara du personnel qui parle anglais par contre il y aura peut etre du monde
le pass ne s active que le premier jour ou tu l utilises

Bonjour

Je tiens vraiment à te remercier pour tes réponses car je vois plus clair et effectivement je ne vois plus l’intéret de prendre une green card.

Maintenant je me pose la question de savoir si cela vaudrait le cout de prendre 14 jours sachant que nous serons une semaine à Tokyo mais que nous allons peut etre essayer de sortir un peu de tokyo à la journée
-transfert narita tokyo
-une journée au festival fuji Shibazakura (je viens de tomber dessus et cela a l’air d’etre magnifique
-une journée à Nikko

• transfert dans tokyo (logement à shibuya)
    Encoremerci par avance

un sejour sur tokyo ne rentabilise pas la difference de prix entre un 14 jours et un 7 jours
ensuite si tu bouges cela se calcule

shibuya nikko AR avec les lignes JR c’est de 9000 yens

shibuya narita 3000

et shibuya otsuki (derniere station JR pour aller au festival , il faudra prendre ensuite d autres transports ) 5480

soit 17480 yens juste la diffrenece de prix entre un pass de 14 et de 7 jours

si l on rajoute des petits trajets sur la yamanote le 14 jours devient rentable meme si ce n est pas l affaire du siecle

en gros si tu es sur d aller à ce festival pourquoi pas verifie bien comment y aller (horaire prix)

saches aussi que on peut aller sur nikko avec le metro et le train des lignes tobu pour moins cher (6000 yens AR)

Encore merci pour les réponses qui m’ont permis d’y voir beaucoup plus clair

Sujets suggérés

Services voyage