Bonjour.
Je pars en Jordanie avec ma femme et ma fille de 15 ans, et je souhaitais donc savoir quelles tenues étaient adaptées, si les shorts mi cuisse et débardeurs c’était ok etc… Je suis preneur de tous vos conseils et détails !
Merci de votre aide par avance
Bonne soirée !
Bonjour,
Pour tout ce qui est conseils et détails, je peux vous renvoyer vers mon Carnet de voyage datant de 2022, la plupart des informations devraient être encore valables : 10 jours en Jordanie.
Pour les tenues, nous avions pris nos précautions (t-shirts recouvrant les épaules, pantalons légers,…) mais finalement nous avons assez vite switché pour des shorts en voyant que ça ne posait pas de problèmes aux locaux. Je n’irais peut-être pas jusqu’à porter des débardeurs, mais un t-shirt recouvrant les épaules + un short me semble être très bien. En tout cas nous n’avons jamais été embêtés, à l’exception peut-être d’Aqaba, où les regards étaient plus qu’insistants.
Beau voyage,
Martin
Bonjour,
Au niveau des tenues, si tu as un doute, c’est que ca ne va pas.
En Jordanie, j’ai vu des mecs passer plusieurs fois devant un restaurant, ralentir, klaxonner car il y avait une fille seule qui mangeait. Ce genre de comportement est très courant dans tout le pays. Le mieux c’est de ne pas provoquer. Je confirme sur la plage publique d’Aqaba, c’est pire ou alors rester sur la plage de l’hôtel.
Pour vous donner des conseils et des idées, voici mon itinéraire :
Bonjour,
Pour éviter les regards déplacés ou les remarques, il est préférable pour une femme de porter un pantalon long, de couvrir ses épaules, de ne pas porter de décolleté et de ne pas montrer son bas ventre.
Bon séjour.