Bonjour,
Tout d’abord, merci à celles et ceux qui ont partagé leurs expériences, infos et comptes-rendus, dont j’ai nourri mon début de préparation.
ça y est! Notre projet se dessine, mais il me reste quelques doutes/hésitations/questions perso, notamment en lien avec nos dates de voyage.
Nous partons le 30 octobre, à 4 (adultes), les billets d’avion sont achetés : Toulouse- Amman avec une jolie promo d’AF à moins de 412€ (et oui, je sais, avec AF on prend des risques…!).
J’ai découvert trop tard que nous aurions pu prendre Turkish depuis Toulouse et rentrer directement depuis Aqaba. Tant pis!
Nous allons bien sûr acheter le Jordan Pass, dès que nous aurons choisi combien de nuits passer à Petra.
Nous louerons une voiture à partir du J2. Je ne sais pas pour combien de jours, cela fait partie de mes interrogations, car à Petra et au Wadi rum la voiture est inutile!
Avec 12 nuits sur place et en choisissant de privilégier un axe nord-sud, voici notre projet d’itinéraire avec mes premières questions :
J1 : Arrivée à 20h00; nuit à MADABA (transfert par l’hôtel) - J’hésite entre le Mosaïc et le Pilgrim. Qui les a essayés?
J2 : Journée d’excursion vers Jerash (visite et déjeuner)- Aljun.
A -t- on le temps d’envisager aussi le site de Bethanie sur le chemin du retour?
Si pas trop tard, début de visite des mosaïques de Madaba?
J3 : Fin de visite de Madaba, puis départ vers Mont Nebo et la Mer Morte.
Là, grosse hésitation et plein de questions :
Passer ou non une nuit au bord de la Mer Morte? Avantages et inconvénients?
Si oui, quel hôtel : le Dead Sea Spa, le Crown Plaza, l’Holiday Inn? Proximité immédiate de la plage, repas, rapport qualité/prix?
Ou bien se contenter de profiter d’un package plage/déjeuner dans un hôtel (lequel?)
Puis filer vers Dana? J’aimerais bien faire un stop à Dana, envisager une ou deux petites marches, et y passer 1 nuit. A défaut, ce sera un stop vers midi et une courte balade.
Est-il incontournable d’aller jusqu’au Dead Sea Panoramic Complex?
Même question pour les sources chaudes d’Hammamat Ma’in? Est-ce que le détour vaut le coup?
J4 : En fonction de l’étape J3- Route du Roi; Little Petra et Beidha; arrivée à Petra.
J5 à J6 ou J7 : PETRA. 2 jours minimum, peut-être 3.
Faut-il préférer loger près de l’entrée? Avec ou sans piscine, début novembre?
Quels endroits sympas pour boire un verre (bière ou vin)?
Très envie de voir aussi Petra by night! Même si les avis divergent…
Fait-il froid début novembre?
J8- J9 : Wadi Rum -
Là, grosse question : Est-il envisageable de penser à un bivouac début novembre? Qui a expérimenté? Pas trop froid la nuit?
Quels sont vos conseils?
Je serais assez tentée par Bedouin Friends, avec la possibilité d’alterner 4x4 et petites marches …
Et sinon, une idée de petit camp avec des tentes?
J10 à J12 : Fin du voyage au bord de la mer Rouge, sur les plages au sud d’Aqaba, vers Tala Bay. Nous aimerions un hôtel “les pieds dans l’eau”, assez confortable, avec possibilité de beau snorkelling depuis la plage, pas trop loin : est-ce que ça existe? Que me conseillez-vous?
Ah oui, et avec possibilité de late check out (vers 17h?) car nous avons l’avion en pleine nuit à Amman!
J’aurai sans doute d’autres interrogations, mais je vais m’arrêter là en vous remerciant déjà pour vos futures réponses.
En attendant, bonne soirée et bon WE à vous,
Patou