Jordanie Juillet 2017

Forum Jordanie

Bonjour à tous, je serai reconnaissante à toutes les personnes qui ont parcouru la Jordanie de m’aider à peaufiner mon itinéraire prévu en Juillet 2017. Nous partons avec ma cousine par nos propres moyens sans tour ni guide, nous louerons une voiture à Amman. Nous prendrons le Jordan Pass. Notre programme est le suivant : visite de Amman durant deux jours. Troisième jour les châteaux du désert et retour à Amman pour la nuit. Ensuite nous prendrons la route pour Jerash et Ajloun (1 journée) et direction Umm qays. Où dormir ? De Umm qays redescendre la vallée du Jourdain (Bethanie et Mont Nebo) pour passer deux nuits à Madaba. Madaba sera notre point de chute pour aller à Wadi Mujib pour une journée. Faut il loger à Madaba pour se rendre à la mer morte ou passer une nuit dans un resort directement sur place ??? I need Help et quelle route emprunter ?? Nuit supplémentaire à voir ? Sur la route de Petra Stop à Kerak. Pour Petra deux nuits sur place. Si je ne reste pas 3 nuits à Madaba, nuit dans la réserve de Dana. Puis Wadi Rum pour une nuit (campement ??). Et je finirai mon séjour à Aqaba ou ses environs. Ce sera intensif sûrement mais j’espère que vous me conseillerez sur les routes à prendre (route des rois, désert Highway) hôtels, restaurants, guide … Erreurs à ne pas faire… je suis preneuse Je parle arabe donc ce sera un plus.

Le fait de parler arabe vous évitera 99 % des problèmes que vous pourriez rencontrer !
A supposer que J 1 soit le vol puis l’arrivée à Amman puis prise de possession de la voiture puis hôtel , J 2 pour Amman sera largement suffisant : il y a peu à visiter à part la colline avec le théatre antique , le musée ET le petit musée de l’ancien roi Hussein …si on aime les belles voitures et les vieilles Harley Davidson ! Donc , J 3 pour la boucle des châteaux du désert .
Je ne connais pas la route entre Béthanie et Madaba : j’ai longé la Mer Morte depuis Aqaba jusqu’au delà de Béthanie car je reprenais l’avion à Amman . Par contre , je sais qu’il y a au sud de Béthanie un complexe hôtelier où vous pouvez dormir ( si ce n’est pas plein ! ) ou au minimum vous baigner dans la Mer Morte : c’est très rigolo , on a les fesses qui remontent de façon ridicule ! Attention : bien vérifier qu’on n’a AUCUNE écorchure ou envie sur sa peau sinon , ça brûle !
Mont Nebo et le fameux panorama : quelle déception ! Même en février , on devine ± des choses dans la brûme de chaleur et c’est tout . Ou bien le climat a radicalement changé ou bien la Bible fait une sacrée pub pour la " terre promise " ! Madaba est la capitale mondiale de la mosaïque : des boutiques partout et beaucoup de choix , trop souvent de facture grossière ou trop volumineux et lourd…et cher !
Wadi Rum : OUI , allez y dormir : les crépuscules et aubes dans TOUS les déserts du monde sont magiques ! Et d’autant plus qu’alors cela cogne moins car je vous préviens : vous aurez très chaud PARTOUT ( vous expérimenterez cela dès la visite des châteaux du désert ), genre impression d’être devant un four ouvert en marche de 8 h à 19 h . Donc, voiture avec une clim surpuissante .
Pétra : FANTASTIQUE . du parking à l’entrée du canyon , un bon quart d’heure sans ombre possible , le canyon jusqu’au fameux temple Kazneh puis encore du canyon et on débouche ( fini de se mettre à l’ombre ! ) sur des tombes à gauche et des stuctures à droite puis un mini amphithéatre au fond puis plus loin la superbe série de façades à droite et à gauche le chemin qui mène au Pétra romain et , au pied de la falaise derrière… restaus-boissons-bouffe-wc , OUF ! . Si vous voulez aller voir le beau temple en hauteur , ce sera RUDE ! ± 700 marches parfois casse gueule ( aucune rampe entre vous et le vide ) sous la cagna : à vous de voir . A 30 km , il y a Petit Pétra , site ignoré par les tour opérators ( vous y serez seuls ou presque ) et pourtant intéressant .
Photos 1-2 : panorama depuis le “mont Nebo” , en fait une hauteur au bord du rift de la Mer Morte . Ce qu’on devrait voir…et ce qu’on voit , et en février je répète .
" 3-4 : avant et après Kerak , la seule partie intéressante de la route entre Madaba et le Wadi Rum ; sinon , vastes lignes droites .
" 5-6 : bibi à Petra et vue lors de la montée vers le temple en hauteur
" 7 : sans commentaire à part la faute d’orthographe , " watre " et non water !

Merci pour vos réponses. Je regarderai le complexe de Bethanie. J’essaierai de faire pas mal de choses le matin très tôt pour pourvoir profiter sans subir la chaleur meme si ce sera difficile en Juillet. Je suis avertie

Bonjour, je pars av mes 2 enfants de 4 et 8 ans en juillet pr la jordanie. Quelle est votre retour sur la chaleur de juillet? Je compte visiter a l’aube… petra de 6h a 11h je ne pourrais pas tt faire av des enfants… et le desert en jeep puis soiree et dodo sur place levé et depart avant le leve avant la chaleur…
merci pr vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage