J’ai oublié une info de taille: tout le personnel, à tout niveau, est très sympa et également toujours prêt à vous rendre service. Mais ça je ne pense pas que ce soit lié à l’hôtel mais simplement aux Mexicains, car c’est valable en dehors de l’hôtel aussi.
Pour les excursions, nous avons choisi “Paseo Tours” suite aux divers commentaires très positifs relevés sur le net. À mon tour, je vous les recommande.
Les excursions proposées à l’hôtel par Lookéa sont bien trop chères en comparaison et parfois bien moins complètes.
Avec Paseo Tour nous avons fait les excursions:
-Tulum-Coba:
Avec José, un guide au top, très interressant, une mine d’or d’informations et de sympathie. Nous sommes allées tout d’abord à Akumal pour nager parmi les tortues puis baignade dans un cénote à Coba, déjeuner dans un petit resto local, visite du site de Coba en vélo et pour finir en beauté (tout comme nous avions commencé), le site de Tulum.
Le fait de commencer par les baignades nous à permis d’éviter la foule. Les guides locaux de Paseo Tours savent exactement où aller et quand y aller, c’est valable aussi pour les points photos.
Une journée très complète et riche en émerveillement à faire si vous en avez l’occasion.
Le tout pour la somme de 65 euros, vraiment pas chère. En comparaison, Lookéa proposé l’excursion similaire sans la baignade à Akumal pour la somme de 115 euros.
- Chichen Itza- Valladolid:
Tout d’abord, direction Chichen Itza, site incontournable et somptueux puis direction Valladolid pour se rafraîchir dans un cénote et déjeuner dans une hacienda splendide avec buffet mexicain mais aussi quelques plats occidentaux; pour finir, petite visite de la ville au style coloniale de Valladolid.
Également 65 euros contre 125 pour Lookéa.
Ils proposent bien d’autres excursions, mais n’étant là qu’une semaine, nous avons dû faire des choix. Ils sont très ponctuels et les guides sont francophones.
Partir avec Paséo Tours c’est facile: il suffit de les contacter par mail, il réponde très rapidement. Vous faites une pré résa des excursions qui vous intéressent, puis vous confirmerez en donnant votre numéro de chambre le jour de votre arrivée (contact par mail, téléphone ou via facebook). Votre numéro de chambre leur permettra de venir vous chercher directement à la réception de l’hôtel.
Le réglement de l’excursion se fait le jour de l’excursion au moment du déjeuner (prévoyer l’appoint c’est plus facile).
Vous pouvez annuler l’excursion 24h avant.
Voilà, vraiment, je vous les conseille.
Avec Lookéa nous avons fait “Isla Contoy - Isla Mujeres” parce que je n’ai pas trouver d’autre tour pour celle-ci. Sans doute parce que les visites sur Isla Contoy sont limitées à 200 personnes maximum/jour.
Prix 122 euros: on est accompagné par notre guide dès le départ de l’hôtel, direction Cancun pour prendre un bateau à moteur; arrêt pour une belle baignade sur le second plus grand récif coralien d’Amérique, tout cela est très sécurisé (un peu trop pour moi mais je comprend).
Ensuite départ sur la somptueuse île d’Isla Contoy, site naturel protégé; déjeuner, petite visite et explications sur le site, sa faune et sa flore avant de repartir pour un arrêt plus court à Isla Mujeres, surtout pour les boutiques souvenirs.
Voici, pour les infos excursions. Là aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.