bonjour à toutes !
vous qui avez beaucoup voyagé ,qui avez adoré les sourires des enfants du Cambodge et d’ailleurs ,et qui de retour dans votre cocon bien douillet ,aimeriez ""faire quelque chose " pour ces petits si démunis mais toujours joyeux ,découvrez le SERVICE CIVIQUE national ,:
en offrant une année ,voir 6 mois de votre vie ,vous pouvez par ce service civique ,vous découvrir ,voir dans qu’elle misère sont ces enfants ,et les aider ,tout simplement en leur donnant de votre tendresse ,de votre douceur ,de votre amour ! vous serez encadré par des jeunes filles locales ,ici au Cambodge on vous appellera les “bambous” ,vous ferez la liaison entre les parrains ,les marraines quand il viennent visiter leurs filleuls ,filleules ,vous découvrirez un monde solidaire ,ferez une AUTHENTIQUE action humanitaire ,non pas comme ces évangélistes ,véritables escrocs qui profitent de la misère des populations pour “voler” les enfants de familles pauvres et les déclarer orphelins !! , et ainsi gagner beaucoup d’argent ! il faut dénoncer ces voyous sans scrupules !
si je vous parle de cette action ,c’est parceque ,je parraine depuis plus de 10 ans des enfants ,avec ENFANTS DU MEKONG association très sérieuse , voyant le dévouement ,la générosité ,l’investissement total de ces jeunes femmes ,(qui en France ne savaient pas trop que faire )et qui ayant découvert ce moyen exceptionnel de faire qq chose de beau ,dans leur vie ,m’ont impressionné par leur force mentale ,leur empathie envers ces petits êtres si fragiles ,ces femmes m’ont redonner encore espoir envers l’humanité ;
d’autres assos méritent notre respect ,PSE à Phnom Penh, KEP children à KEP (où je réside ) etc
pour avoir cette opportunité il SUFFIT :
- d’avoir moins de 26 ans voir 30 si handicap
- une motivation très forte ,"être " plutôt que de "paraitre ", vous même tout simplement ;
-AUCUN DIPLOME ,AUCUNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DEMANDEE ,bien entendu une bonne d’aptitude ,bonne moralité seront exigées ,une formation sérieuse sera indispensable
-la durée sera d’une année ,à défaut de 6 mois ;
-sur place ,vous serez prise en charge ,logement ,nourriture - vous percevrez entre 580 et 680 euros par mois de cet organisme d’état ,c’est du sérieux !
-ENFIN et SURTOUT après cette année d’intenses joies ,de partage, d’affection ,et de tant de sourires échangés ,vous aurez beaucoup de mal à quitter ces enfants plein de vie qui vous auront donner tant de bonheur !
à tel point que plusieurs de ces jeunes filles rencontrées ,me disaient qu’elle allaient …rempiler ! revenir une année encore ici où ailleurs ;
tout est dit ;
je précise que je ne travaille pas avec ce service civique ,ceci n’est qu’un TEMOIGNAGE PERSONNEL ,tant j’ai été boulversé par le travail accompli par ces jeunes femmes exceptionnelles ,peut être vous DEMAIN ?
le mieux ,pour informations OFFICIELLES contacter le SERVICE CIVIQUE en attendant voyagez le plus longtemps possible et pensez à ces ces petits ,si adorables et pourtant si démunis …
cordialement
Jacques