Jeunes filles ; le SERVICE CIVIQUE solidaire, vous connaissez ?

Forum Cambodge

bonjour à toutes !

vous qui avez beaucoup voyagé ,qui avez adoré les sourires des enfants du Cambodge et d’ailleurs ,et qui de retour dans votre cocon bien douillet ,aimeriez ""faire quelque chose " pour ces petits si démunis mais toujours joyeux ,découvrez le SERVICE CIVIQUE national ,:

en offrant une année ,voir 6 mois de votre vie ,vous pouvez par ce service civique ,vous découvrir ,voir dans qu’elle misère sont ces enfants ,et les aider ,tout simplement en leur donnant de votre tendresse ,de votre douceur ,de votre amour ! vous serez encadré par des jeunes filles locales ,ici au Cambodge on vous appellera les “bambous” ,vous ferez la liaison entre les parrains ,les marraines quand il viennent visiter leurs filleuls ,filleules ,vous découvrirez un monde solidaire ,ferez une AUTHENTIQUE action humanitaire ,non pas comme ces évangélistes ,véritables escrocs qui profitent de la misère des populations pour “voler” les enfants de familles pauvres et les déclarer orphelins !! , et ainsi gagner beaucoup d’argent ! il faut dénoncer ces voyous sans scrupules !

si je vous parle de cette action ,c’est parceque ,je parraine depuis plus de 10 ans des enfants ,avec ENFANTS DU MEKONG association très sérieuse , voyant le dévouement ,la générosité ,l’investissement total de ces jeunes femmes ,(qui en France ne savaient pas trop que faire )et qui ayant découvert ce moyen exceptionnel de faire qq chose de beau ,dans leur vie ,m’ont impressionné par leur force mentale ,leur empathie envers ces petits êtres si fragiles ,ces femmes m’ont redonner encore espoir envers l’humanité ;
d’autres assos méritent notre respect ,PSE à Phnom Penh, KEP children à KEP (où je réside ) etc

pour avoir cette opportunité il SUFFIT :

• d’avoir moins de 26 ans voir 30 si handicap
  • une motivation très forte ,"être " plutôt que de "paraitre ", vous même tout simplement ;
    -AUCUN DIPLOME ,AUCUNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DEMANDEE ,bien entendu une bonne d’aptitude ,bonne moralité seront exigées ,une formation sérieuse sera indispensable
    -la durée sera d’une année ,à défaut de 6 mois ;
    -sur place ,vous serez prise en charge ,logement ,nourriture
  • vous percevrez entre 580 et 680 euros par mois de cet organisme d’état ,c’est du sérieux !
    -ENFIN et SURTOUT après cette année d’intenses joies ,de partage, d’affection ,et de tant de sourires échangés ,vous aurez beaucoup de mal à quitter ces enfants plein de vie qui vous auront donner tant de bonheur !
    à tel point que plusieurs de ces jeunes filles rencontrées ,me disaient qu’elle allaient …rempiler ! revenir une année encore ici où ailleurs ;

tout est dit ;
je précise que je ne travaille pas avec ce service civique ,ceci n’est qu’un TEMOIGNAGE PERSONNEL ,tant j’ai été boulversé par le travail accompli par ces jeunes femmes exceptionnelles ,peut être vous DEMAIN ?

le mieux ,pour informations OFFICIELLES contacter le SERVICE CIVIQUE en attendant voyagez le plus longtemps possible et pensez à ces ces petits ,si adorables et pourtant si démunis …
cordialement
Jacques

Bravo Jacques pour cet engagement et cet enthousiasme qu’on ressent en vous lisant

En effet, ENFANTS DU MEKONG est tout à fait de confiance
Comme PSE (Pour Un Sourire d’Enfant) ou encore TAE (Toutes A l’Ecole de Phnom Penh, ou d’autres, et d’autres, et d’autres…
Je profite d’ailleurs de ce mot pour citer également l’ONG que mon association en France soutient au mieux : CAMBOREA (puits, école, jardin communautaire etc)

Il y a tant à faire partout dans le monde, et en France aussi, hélas
Il faut bien choisir
Et quand on est décidé, il faut y aller à fond
Plus on améliorera la vie des gens chez eux, moins ils auront envie d’aller voir ailleurs, c’est comme ça
Merci encore, et encore bravo

Vous résidez à Kep ?
On y fera un tour courant février prochain
Si vous y êtes, ce serait avec grand plaisir que je ferais votre connaissance
Contact par MP ?
:wink:

bonjour "faux mec "

c’est un “vrai mec " qui me parle ,capable d’aider , avec CAMBOREA des gens dans le besoin ;donc pas de bravo ,que non !,on ne change pas sa nature ,d’ailleurs ce sont rarement les plus riches qui sont les plus généreux ,perso ,je ne paie pas d’impôts sur le revenu !! pension trop faible ,malgré ,souvent 70 h de travail par semaine ,mais c’est une autre histoire !
ce qui m’est insupportable ,ce sont ces milliardaires ,la caricature du” faux humaniste" est bien celle du Bill GATE ;depuis qu’il se la joue ainsi ; IL N’A JAMAIS ETE AUSSI RICHE pour une double raison
1/ il est défiscalisé d’un max de ses impôts
2 / avec cette “aura” d’humaniste ,par millions ces escrocs d’avangélistes lui font une pub d’enfer ;(tiens le jeu de mot involontaire m’amuse ;enfer-évangéliste !) et à lui les profits !

mon propos était de mieux informer ces jeunes femmes ,qui ne savent pas bien que faire ,alors qu’elles auraient ,cette superbe opportunité , de trouver en une mission d’aide aux enfants, un moyen de se découvrir ,de mieux comprendre le monde ,la réelle misère ,de se faire un ENORME plaisir ,de s’enrichir moralement ;

bien sur ,que si BOUDDHA me prête vie ,en février je devrai être à Kep ,ce sera avec plaisir que l’on changera le monde ,mais vite ,parcequ’il est très malade !
Jacques

Bonjour Jacques
Je maintiens mon éloge, même si votre humilité en prend un coup. :wink:
Perso, je suis venu à ce genre d’actions sur le tard, me disant tout au long de ma vie professionnelle qui m’a permis de voyager dans nombres de pays, qu’arrivé a la retraite, il me faudrait vraiment m’y mettre
Le Cambodge fut mon coup de coeur et de colère
Amoureux des vieilles pierres et de l’histoire des civilisations anciennes, quand j’ai vu dans quel état vivaient les populations rurales au plus près des sites d’Angkor où les dollars coulent à flot, la révolte m’a pris
Et le hasard à voulu que je rencontre un Français marié à une charmante Khmère. Il venait de créer une petite ONG en 2015 et tentait de la faire enregistrer au Ministère de l’intérieur. Nos avis et idées se rejoignant, j’ai été ok pour créer une association en France, destinée à soutenir tous ses projets un peu fous, surtout face aux difficultés administratives que tu dois connaître de ce pays…
Eh bien les concrétisations n’ont pas trop tardé .et nous voila en pleine construction d’une école pre-primaire qui libérera les mamans pour leur permettre de travailler plus facilement et apportera aux enfants les bases dune éducation saine qui fait encore tant défaut après les atrocités vécues du temps des Khmers Rouges pendant seulement 3 ans et demi mais qui a décimé toute une génération d’intellectuels.

J’ajoute que jai bien plus confiance dans ces micro-projets que dans les grosses structures dont les sympathisants et donateurs ne maitrisent pas les dépenses et qui finissent par devenir très… opaques. Même si je ne jette pas la pierre à toutes, car certaines sont tout a fait honorables et transparentes.
D’ailleurs nous aussi on aimerait bien grossir !
Au plaisir donc de se rencontrer en février 2020

ça c’est du concret !
une petite école ,en construction ,pour ces petits et leurs parents ;
celà se passe dans qu’elle région ? imaginons ,10/ 100 /1000 / projets identiques ?

tu vois ,il faut parfois peu de chose pour déclancher chez des personnes ,cet élan ,cette envie d’agir / pour nous à minima une compassion naturelle a suffit /,quand on pense que pour tant d’autres l’important c’est, quand même,! de montrer au voisin SA nouvelle voiture ,son dernier "aie phone 7 / 8 / 9 etc " ,m’enfin !
un jour en France ,alors que je préparais une soirée pour récolter des fonds pour EDM ,et tendait une doc à un beauf qui descendait de son 4X4 rutilant ,avec arrogance me dit : “moi ! les pauvres me font " chier” !!,alors en plus si ce sont des étrangers ,basta ! " / la totale ;
à ce philosophe,j’ai répondu : "moi ,les riches ; J’ADOOORE !!! " ceci ,accompagné de mon plus beau sourire ,si si ! comme ça fait du bien !
bonne journée à bientôt
Jacques

Tout cela se déroule tout près de Angkor, comme je l’ai dit
Et c’est bien ça qui me révolte
L’argent ne ruisselle pas, alors que Angkor reçoit 5 millions de visiteurs à l’année… au prix que l’on sait

sorry ,je n’avais retenu le lieu !
promis ! je referai angkor pour cause de perte de mémoire et beaucoup de messages ;
Jacques

Bravo à vous deux.
Moi, c’est vers le Vietnam.
Un ami vietnamien (depuis 1965) habite près de chez moi.
C’est un des responsables d’une association d’amitié franco- vietnamienne.
Alors, je donne un coup de main.
Puits, écoles, cheptel etc.
Nous passons par la croix rouge vietnamienne et allons (avec notre argent personnel) vérifier la bonne utilisation de nos dons.
Vous avez raison de dénoncer les évangélistes qui ne font q’évangéliser et faire du fric.
Nous essayons, comme vous, d’aider.
Je suis allé plusieurs fois au Cambodge.
La population est merveilleuse mais très pauvre.
Je vais regarder les associations que vous recommandez.
Je suis un retraité, pas riche, mais au revenu pour l’instant correct.
Mais que nous prépare ce gouvernement???
Bonne journée et encore bravo.
Jean-Paul

Super, c’est ce qu’il faut faire

Celui-là ou un autre, Fillion avait déjà bien entamé le processus, ce n’est pas trop le lieu d’en débattre, surtout quand on voit, justement, le peu, le si peu, dont se contentent ces populations qui ne se plaignent jamais. Ils ont une fierté dont on devrait parfois s’inspirer
Merci Jean-Paul et bravo également à vous

Enfin, déjà Balladur à l’époque, qui avait fait voter en plein été (allez savoir pourquoi…) le calcul des pensions sur les 25 meilleures années au lieu de 10…
Mais j’ai bien dit que c’était pas le lieu d’en discuter ?
:-))

HORS SUJET

je remarque que sur ce thême ,il y a plusieurs réponses ,LES MEMES qui passent et repassent chez vous aussi ?
peut être que la modératrice est une repasseuse pointilleuse ?
cela ,je pense sera vite corrigé ;
merci à l’équipe de ce forum ,excellent d’ailleurs
Jacques

Je n’ai pas trop compris votre remarque/question
Vous pouvez préciser ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage