Comme l’indique mon titre, je suis une femme qui veut se lancer dans “le voyage en solo”, en commençant par 1 semaine en septembre.
Problématique : OU ALLER??
Merci d’avance pour vos suggestions
PS : si qqn(s) est(sont) interréssé(e)(s)…, plus on est, plus on rit!
miriamknapp2
non sans blague: voyager seule permet plus de rencontres, plus de concentration sur ce qu’on voit - et aussi plus de rencontre avec soi-meme.
Pour la destination: ca dépend bien sur de vos intérets(et du buget).
Quelques suggestions: Italie ou Espagne si vous voulez réunir plage et culture,
Autriche ou Suisse (plus chere) si vous voulez plutot des randos et de jolis villages. Prague, Berlin, Vienne ou Barcelone … et pas mal d’autres comme lieux pleins de culture et pleins de vie…
foufou843
Makengo, tu as bien raison de partir en voyage seule (ou accompagnée) !
Je conseille régulièrement à des amie de partir seule plutôt que d’attendre que ça se passe tout seul(e) ou d’attendre d’être en couple ou diverses personnes. Pour ma part pendant une dizaine d’année étant célibataire ou tjs en train d’attendre un ami pour partir, je n’ai rien fait car il y avait tjs un pb, €, temps ou pas d’envie de leur part, je me disais que c’était mieux en couple ou du moins accompagné et donc je ne faisais rien.
Un jour j’ai décidé ayant pas mal de congés d’aller solo à Berlin 3 jours car j’avais l’habitude d’aller souvent à Paris en we, quoi de plus différent qu’une capital à une autre, si Paris pourquoi pas Berlin ou une autre capitale… et j’ai commencé comme cela à voyager seul !
Portugal, Pays Bas… après les USA, Japon été dernier, maintenant je ne vois que par “voyager seul” car finalement je fais beaucoup de rencontres sur place (auberge de jeunesse).
Je pars en août (je suis en train de preparer mon trip) low cost to Stockholm et après train ou ferry (Eurail à priori) Helsinki, Oslo, Copenhagen, Berlin, Prague… jusqu’à retour France…
Bref fonce et vis tes expériences à toi !
Tu seras plus enclin à voir certaines choses ou rencontrer des personnes que déplacer un noyau (amical, sentimental, pro) de France à l’étranger où finalement tu entends les mêmes conversations qu’en France et chacun se reposera sur les autres lors de se voyage…
Anonyme4
Merci a vous pour vos réponse!!! C vrai jv tenter vienne je pense!!
simply_me5
Hello,
pour un 1er voyage en solo, je te conseille plutôt une destination ville. Je trouve que pour une 1ère, il est moins stressant de ne pas avoir à gérer de nombreux déplacements.
par exemple : Prague, Lisbonne, Londres …
Enjoy !
Anonyme6
Bonjour
J’ai mis une annonce concernant un voyage sur Ibiza en septembre (du 1er au 5) à 500 euros environ hotel petit dej plus avion. Il ne s’agit pas là d’aller écumer toutes les pistes de danse, quoi que chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais de visiter la ville et de faire des siestes…
Si ça te dit…
A bientôt peut être
Anonyme7
Coucou!!! Ibiza???500€???certainement en fin d année!! Au final je pense aller en Espagne car entendre la langue me manque. Barcelone je vais éviter pr une fois vu que je vais toujours là bas en Espagne. Merci pour vos avis les copains routards!!