Jeune femme seule part découvrir l’ouest américain et la Californie

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous :slight_smile:

Je m’appelle Margaux je vie à Lyon et j’ai 28 ans.

Passionné par les États Unis depuis toute petite j’ai déjà visité une partie de la Floride ainsi que New York.

Il y’a quelque semaines je me suis enfin décider à réaliser un de mes rêves , c’est à dire : partir faire un Road Trip de 3 semaines dans l’ouest américain en septembre 2019, mais surtout j’ai décidé de le faire seule !

Étant célibataire sans enfant , la question de partir en couple ne c’est pas posé.

Partir avec une amie , un membre de ma famille, j’y ai pensé mais finalement j’ai bien compris qu’il ne fallait pas trop que je compte sur eux car nous n’avions pas là même vision du voyage, séjour trop chère ou trop long(ce que je comprend) trop loin… Finalement quand on part faire un tel voyage ou l’on va passer son temps h24 ensemble il faut vraiment avoir une amitié solide, sinon attention aux accrochages… Et puis au fond de moi je n’avais pas envie d’attendre que les gens me disent s’ils voulaient oui ou non partir avec moi , sinon on peut attendre longtemps pour voyager.

J’avais une envie de vivre ce voyage plus comme une thérapie, un moyen de me retrouvé seule avec moi même, de me débrouiller avec mes propres moyen, de vivre des moments incroyables et d’être fière de moi.

J’aimerai donc avoir vos avis pour ce début d’organisation de mon périple.

J’ai déjà une petite idée de mon Road Trip, une première ébauche avant d’avoir un avis d’un pro ou de l’expérience de chacun.

Je sais déjà qu’il sera mieux pour moi d’atterrir à San Francisco, visiter durant 4 jours la ville me parait bien (ensuite allé chercher la voiture de location à l’aéroport après les 4 jours ).

Je voudrais descendre par la côte (Highway 1), ayant entendu parler de cette jolie route qui longe l’océan pacifique je veux absolument passer par là, tout en faisant des altes pour dormir (je ne veux pas dépasser les 3h30 de conduite vu que je serais seule).

Quels sont les villes où je dois m’arrêter pour passé la nuit d’après vous?

Ainsi j’aimerai rejoindre Los Angeles, y rester 2 ou 3 jours pour visiter Palm Springs, Hollywood… Je ne sais pas encore ? Votre avis ?

Puis va démarrer un long périple , direction la route 66 pour voir les différents points à visiter tel que Grand Canyon, Monument Valley , Antelope Canyon, Bryce Canyon et passer voir les villes fantômes Calico et Bodie.

1 nuit à Las Vegas me semble suffisant, étant seule je me vois mal rester dans cette ville plus longtemps.

Puis retour en direction de San Francisco en passant par le Yosemite Parc.

Est ce que sa vous semble possible en 3 semaines ?

À quel moment prendre mon billet d’avion ?

Est ce qu’il y a des femmes seule qui ont déjà fait ce périples ici ? Sa me rassurais un peu plus sur mon projet …

Pouvez vous me donnez des conseils sur les locations de voitures ?

Et quel semble pour vous le programme le plus adéquat ?

Merci par avance pour vos réponses et je vous tiendrais informer de mon organisation :slight_smile:

Margaux

poste sur le forum Us pour avoir plus de renseigenement sur l itineraire
en particulier la fermeture de la route cotiere

en 3 semaines cela me parait deja beaucoup
faut estimer deja sur google map les trajets

voyager seule au USA AMHA pas trop de souci (precautions habituelles )

attention il faudra reserver les hebregements dans les coins touristiques comme yosemite meme en camping (c est peut etre deja trop tard)

Hello Margaux,

je souhaite faire exactement la même chose cette année en septembre est-ce que ton voyage c’est bien passé ? Est ce que tu as des conseils à me donner ?

Léa

relis!!
elle part en septembre 2019!
donc…
elle est pas encore partie!!

sinon voyager seule au usa c’est nul…
voyager à 2 divise par 2 les frais…

tout seul faut pas louer une caisse mais prendre le bus!
et faire les auberges de jeunesse…

sinon la route SF LA…
toute la région nord c’est nul…
il fait froid… et rien à voir…
c’est un peu comme la route 66…
réputation un peu usurpée…quelques centaines de kms interessantes…
vaut mieux se consacrer à visiter l’ouest…!

toute la région nord c’est nul…
il fait froid… et rien à voir.

tu y a ete ?

mais tu as raison n y vas pas cela sera encore plus tranquille
parc naturel de lassen , des redwoods ( avec personnes en plus) , des plages ublimes avec personnes ( je te l accorde la mer est fraiche)
plus au nord crater lake

https://merrygraph.com/5-jours-en-californie-du-nord/

https://www.nps.gov/redw/index.htm

RÃsultat de recherche d'images pour

chere margaux relis mon post avant de me traiter de C…N
je te parle de la route cotiere entre SF et LA…
je maintiens çà caille c’est l’équivalent d’une route le long de la mer du nord!!
et ya rien à voir…
il fait froid ya du vent…
la route est interressante que à une centaine de kms de LA…
sinon vu comment tu m’a parlé je comprends mieux pourquoi personne voyage avec toi…

une petite photo pour marie…
pour lui montrer que je connais un peu le coin…

Cher gignac ou je ne sais quoi !
Je m’en contre fou de ton avis , va faire mumuse ailleurs .
Ne t’inquiète pas pour moi , tes petits jugements tu peux les garder pour tes proches qui ne doivent plus te supporter .
Sur ce c’est ma derniere reponse à ton post , pas le temps pour toi .

cher amie quand on me traite de C…N je répond poliment…
et je pense avoir visé juste…
pour info l’insulte est un signe de faiblesse.
à méditer…

quelques photos pour apaiser les esprits…

La route entre KA et SF
Tu veux parler de ça ? Tu trouves que c est inintéressant ?
Mais tu as raison les goûts et les couleurs

https://www.authentikusa.com/blog/top-5-plus-beaux-arrets-highway-1-californie

https://www.jeparsauxusa.com/pacific-coast-highway-route-number-1/

Quand on voit tes photos on se demande même si tu as fait ce même voyage !

Quant au climat il y a des milliers de touristes en Norvège Islande Canada
Tout le monde n a pas envie de chaleur

vaut mieux aller à l’ouest que la cote nord californienne…
c’est tout!

Ne t’en fait pas margaux Gignac est un différent de chez différent

une fois je voulais faire un voyages seul en quad et hors piste il m a deblatéré en 1000 post que c etait mieux à 8 dans un 4*4 et sur le goudron pour situer le niveau du guignol

il a une passion pour les voyages avec la FRAM tu sais il doit etre à côté du guide à posé les questions dont tout le monde se fou pourvu qu on bouffe à l’heure

emméne la a mada!!
çà sera mieux…lol…
et elle aura des souvenirs a ranconter aux copines!!

Bonjour Margaux,
Comment s’est passé ton road trip ?
J’envisage le coin seule également, même si moins longtemps que toi…
Bref, preneuse de tips, comme on dit :wink:

Bonne journée,

Voyager seule aux usa n’est pas plus difficile qu’en Europe.Y a plein de femmes qui voyagent seules aux usa !

Sujets suggérés