Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

merci pour les posts des uns des autres sur London; je projette de m’y rendre pour préparer un futur voyage avec des élèves…
aussi j’aimerais savoir si la City, le quartier d’affaires peut se visiter avec des scolaires, comme on pourrait visiter la Bourse de Paris ? secondement, quels quartiers privilégier pour un court séjour ? et si il y a des chances de trouver une chambre à environ 20/30 eur/nuit en BB vers St Pancras ?
merci d’avance !! :slight_smile:

Bonjour,
Nous arrivons à cinq personnes à Londres (Heathrow Terminal 1) et logeons Lanhill Road.
Merci de nous confirmer la zone, 2 je crois et le meilleur moyen de nous y rendre.
Concernant les transports, une Oyster card serait-il le meilleur moyen de nous déplacer ?
Merci de votre prochaine réponse.

Bonsoir,
Prêts pour l’aventure (voiture / ferry) et direction Hôtel ibis Londres Elstree Borehamwood le 26 Décembre 2014.
Et là ?! Je ne sais plus pour remplir cette journée à partir de 10h30 ?!
Dois je acheter des London pass car j’aimerai pouvoir laisser ma voiture à l’hotel ? Visiter ? Ou Oyster cards… ? Je suis “larguée”.

Par le contre le 27 : Harry Potter à 10 minutes de l’hotel en voiture.
Le 28 : Un petit tour sur la Tamise et après Le musée d’histoire naturel,le musée des sciences.
Le 29 : Tower of London et Tower Bridge.
Le 30 : Shopping à Oxford street/regent street/soho/picadilly circus/covent garden…
Le 31 Retour chez nous…

Vous feriez quoi ? Je suis preneuse d’idées insolites, atypiques (un souvenir d’enfance d’un quartier marché “destroy” mais où ?!
Merci beaucoup par avance, car à vous lire (avec plaisir) c’est pas 5 jours mais bien plus à découvrir cette ville !

Bonjour. Je vais a Londres du 28 décembre au 1er janvier. Je voulais savoir si les transport métro train marchent le 1er pour repartir a l aéroport de stansted. Merci d avance. :slight_smile:

Bonjour,

Je viens à Londres du dimanche 28/12 au jeudi 01/01. Avant de réserver je n’ai pas pensé que le retour de mon voyage était férié, du coup je me pose des questions pour le transport pour revenir de l’hôtel à l’aéroport Stansted. Est ce que le métro et les trains fonctionnent le 1er janvier ?
J’ai vu que pour le 25 décembre, il n’y en a pas. Est ce que c’est pareil pour le 1er janvier ?

J’espère que vous me répondrez. Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour
Je me rends samedi a Londres pour la journée, et soirée, et serai en voiture .
Auriez vous des parkings a me conseiller? intéressants financièrement.
Est il plus économique de se garer a l’extérieur de Londres? et de rejoindre le centre en train?
Merci d’avance de votre réponse.
Maïté

Faites attention car, sauf erreur le musée Harry Potter est fermé durant la période de Noël

Bonsoir,

J’ offre à mes deux enfants 22 et 18ans un sejour du 21 au 24 dec ils arriveront a stansted à 15h55 et repartent le 24 à 6h45 du mat donc tres tot comment se rendrent à l’aeroport le 24 pour etre sur de ne pas rater leur avion?
Dans quel quartier leur reserver l’auberge de jeunesse pour etre bien place et pas tres loin de la gare je crois qu’ils arriveront à Liverpool street d’apres ce que je crois!
J’attends vos bons conseils car j’aimerais que ce soit 3jours memorables pour un frere et sa grande soeur!
Merci une maman inquiete

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]

Bonsoir,
nous aimerions venir passer le réveillon à Londres avec nos 2 enfants ( 12 et 13 ans).
Mais je viens de me rendre compte qu’il n’y a plus de billets à vendre, normal décision tardive. …
Peut-on le voir de loin ou faut il absolument avoir un billet?
Nous avons la possibilité de réserver un hôtel près du grand centre commercial stratford. Est-ce loin du centre ville? Est-ce bien desservi par le métro?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Véronique.

Bonsoir,
Et oui Boris Johnson a decide de faire payer 10£ sous pretexte qu il ya trop de monde a westminster…
je vous mets un lien pour d autres endroits ou le voir gratuitement

je vous conseille de regarder le site tfl (transport for london) et de voir si vous pouvez trouver un hotel pas trop loin de ses sites. je ne pense pas que vous puissiez le voir depuis stratford

d habitude je vais a vauxhall bridge et il y a foule alors cette annee ce sera pire.

c est camden market,
et il y a aussi madame tussaud
et aussi winter wonderland dans hyde park
et des tas d autres trucs!!
ci dessous deux liens pour vous aider dans votre budget .

Bonjour a tous

Voila j’ai décidé de me rendre a Londres pour les fetes du nouvel an.
J’ai reservé dans le “national hotel” pour deux nuits. L’hotel n’est a priori pas ce qui se fait de mieux mais je n’en demande pas plus…

Sinon je suis quelqu’un d’assez fetard et recherche donc des endroits sur Londres pour faire la fete!
Je precise que je ne connait absolument pas Londres et aimerais avoir des informations sur par exemple:

-le changement de devises (ou est ce le plus interessant de le faire?)
-Carte de bus,metro etc. ou acheter et quelle carte acheter car le prix depend du nombre de zone si je ne me trompe pas…

Sinon en ce qui concerne ma soiree du 31 decembre,je pense dans un premier temps commencer dans un bar animé a “l’Anglaise” puis aller en boite de nuit,
pour les boites je prefere les ambiances rnb etc. plutot que techno

Donc si quelqu’un pourrait me donner des bonnes adresses et des bons plans ce serait vraiment tres aimable de sa part

je vous remercie d’avance

Bonjour,
Ca y est nous avons réservé un séjour de 5 jours avec nos 2 enfants. Nous arrivons à l’aéroport de southend le samedi soir à 18h50, notre hôtel est à old street, soit environ 56 mn de transport. Faut-il réserver d’avance le train ou peut-on prendre les billets en arrivant? La gare ferroviaire est-elle prêt de l’aéroport? Notre avion de retour est le 01/01 à 19h05 à southend. … Il y a t-il des trains le 01/01? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement.
Véronique.

Bonsoir,

je galère pour trouver un logement, b&b ou autre, pour la nuit du 23 au 24 décembre, nous sommes 4 et les prix sont terribles en général ! avez vous une astuce à me proposer ou un lien pour m’aiguiller ?
merci beaucoup
sylvie

Bonjour

Je vais à Londres avec ma fille qui découvre cette ville du 26 au 28 décembre. Je connais les hauts lieux touristiques mais deux questions :
les plus jolies illuminations
les friperies (avec des vêtements d’occasion) où puis-je en trouver ?

On vient surtout pour les soldes, mais vu ce que j’ai lu le 26 décembre les magasins sont ouverts (mais pas les musées ???).

Merci

Eva

Bonjour,

J’avoue que je suis un peu perdue à travers toutes les infos que je glane sur Internet. Votre aide me sera précieuse. J’ai réservé un appart hotel à Hayes and Harlington pour 4 personnes, dont 1 enfant de 15 ans. Nous arriverons par avion le samedi soir et nous repartirons le mercredi suivant. Quel moyen de transport me recommandez-vous pour visiter Londres sans exploser le budget : le train pour rejoindre les transports en commun londoniens OU la location d’une petite voiture à garer vers Ealing Broadway (zone 3 du métro londonien) sur un parking payant ou sur une zone de parcmètre ? A moins que vous n’ayez une autre suggestion.
Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour,
ma fille et moi partons passer ce we à londres.
nous aimerions savoir quel est le meilleur plan pour se déplacer en metro - carnet de tickets, pass…?
nous aimerions également savoir comment réduire les frais bancaires - paiement en liquide, paiement cb, bureau de change?

Bonjour!

Nous sommes un couple et nous partons à Londres durant trois jours à l’hôtel Holiday Villa. Pourrais-tu nous conseiller des restaurants où l’on peut sustenter pas cher?

Que faire durant ces trois jours? Mon compagnon voudrait aller voir Brixton. Moi j’aimerais voir Harrods, Big Ben, l’attraction de Jack L’Eventreur et le tour en bus londonien.

Merci pour tes réponses!

bonjour
je n ai que deux jour a londres et j aimerai aller a camden en metro et retour a london canal par le water bus :wink:
ou prendre le billet et quel est son prix
cordialement ross

bonjour, svp je cherche un studio ou chambre de préférence avec cuisine pas cher pour deux personnes près de russel square soas university london pour le mois de mars 2015 pour 14 nuits. J’attends des réponses merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
je veux bien quelques lumières…
Nous partons a 4 le samedi 17 janvier jusqu’au 20.
Nous arrivons a londres standed, quel est le meilleur moyen de rallier le centre ville et notre hotel?
ensuite quel est le meilleur moyen de circuler a londres (bus, metro,existe t-il une carte"forfait" ?
Cdt
Matthieu

Bonjour,

Je cherche des refuges d’animaux sauvages à londres pour pouvoir faire du bénévolat voire être logée à moindre frais, je ne trouve pas malgré mes recherches sur internet, c’est fou! Avez-vous des idées, des contacts ??

Je vous remercie d’avance :wink: et best whishes :)))

Salut ,
je profite de ta proposition , sais tu ci aller en camping car serai une galère pour non pas les villes , mais découvrire les campagnes.
merci
seb.

Bonjour,
Nous partons à 4 (femmes d’une conquantaine d’années) du 16 au 18 janvier à Londres. Nous logeons près de Marble Arch. Avez-vous qq restos - bars - pubs dans les environs. Ou des bars de jazz? Même plus loin (où on peut se rendre en métro)…
Merci

Bonjour à tous,

je dois bientôt me rendre un weekend à Oxford et à la base je pensais arriver à Saint Pancras et voir sur place comment y aller mais en regardant un peu je me rends compte qu’il y a beaucoup de possibilités. Je ne m’y retrouve pas du tout, est-ce que vous pourriez me dire quel est le meilleur moyen pour m’y rendre? Merci mille fois d’avance!

Bonjour.

Nous partons a Londres 2 adultes et 2 enfants.
Nous atterrissons a stansdet.
Je voudrais savoir tt d abord.
Ou nous pourrions dormir a Londres dans un quartier populaire ou nous sommes pas très loin des transport.
Comment nous y rendre ?
S il vaut mieux prendre un hôtel ou un appart hôtel ?
Et ma dernière question nous reprenons l avion a 6h50 le dimanche 1 mars.
Est ce qu il y a des transports la nuit ?
Merci d avance

Bonjour,

Je vous sollicite afin de finaliser une première visite de 3 jours à Londres en février, nous y allons en shuttle, arrivée le Jeudi 10h15 St pancras + hôtel B&B à 5 mn à pieds

Prise des pas : ou (en principe il y en a un à la sortie de la gare) et lesquels j’ai prévu la carte hollister avec 3 jours payés (si j’ai bien compris il y a un montant maximum par jour et ensuite c’est gratuit pour les autres bus et métros) sachant que nous allons utiliser pas mal de trajets une fois les 2 visites bus et bateau faites. Est t’il payer avec la cb si je prends pour 2 personnes ou dois-je retirer une somme assez conséquente à un DAB afin d’éviter les commissions?

Relève de la garde : 1er jour ou dernier? Ou prendre le métro pour aller et descendre si premier jour et idem au retour si dernier afin d’être dans les temps (durée du trajets)

Camden Stables Market plus divers grands magasins type harrods pour l’ambiance
Bus de visites de la ville : quels sont les meilleurs (nuit ou jour et durée) sacahnt que nous voulons aussi faire une partie par la tamise de Westminster après la vivite de l’abbaye à tower Bridge ou Gresswitch si celà se justifie, quelle compagnies prendre dans les deux cas
Visite de 2 ou 3 salles du British Muséum
Abbaye de Westminster

Retour samedi st pancras 13h, récupération bagages à l’hôtel.

Voilà notre projet sachant que nous sommes ouverts pour tout restaurant prix correct et pub en suivant en fonction de l’itinéraire.

Nous risquons d’aller voir cats 1 soir et un concert blues rock (je m’interdis les concerts trop violents avec ma femme), ou prendre des places pour le premier et une adresse sur candem le soir?

Merci beaucoup pour l’aide que vous souhaiterez nous apporter.
Jofdusud

Bonjour

J’envisage d’aller à Londres au moi d’avril et visiter les studios Harry Potter avec mes 3 enfants et moi meme.
Mon budget étant limité , pourriez vous me conseiller pour y aller par le train à partir de londres et le siites internet pour acheter des tickets d’entrée compétitifs.

Que me conseillez vous en pour l’horaire pour visiter les studios

j’ai 2 enfants de 9 et 11 ans , y a t’il des réductions pour le train ou métro ?

merci d’avance de votre aide

Rowmain,

Ce qui coute le moins cher est la Oyster card car elle adapte le tarif selon tes trajets et plafonne. de plus prevois de lacharger suffiamment le 1er jur pour etre tranquille sans avoir a repasser au guichet et faire la queue les jours suivants. Tu es rembourse du solde et caution quand tu la rends.

Si tu prends la daytravel tu paies un prix fixe et si tu fais peu de trajets tu aurais paye quand meme.

Avec la Oyster, pas de prise de tete, on ne calcule plus si le prix paye est rentable ou pas, pas de prise de tete, pas de perte de temps

La nourriture au quotidien n est pas chere a Londres en dehors de restaurants gastonomiques. Pas de souci pour ca en faisant les bons choix sur place

bonjour
je m occupe d une association et nous souhaitons faire un week end a londres le 30 et 31 mai 2015. nous sommes un groupe d une quarantaine de personne . je voudrais faire un week end pour visiter les incontournables et en meme temps quelques visites qui sortent de l ordinaire . un conseil pour un hotel a londres au centre . une visite de londres en bus panoramique ? un guide ? merci d avance

Bonsoir melimeloman
Je profite de ta proposition alors!Je réfléchis à planifier nos vacances de cet été à Londres (aôut 2105).Ce serait pour un voyage d’une quinzaine de jours.J’ai bien lu tous les posts et me pose beaucoupe de questions sur l’hébergement.
Est-il mieux de s’éloigner des zones 1et 2 pour louer moins cher mais payer les transports ou louer au centre et réduire les frais de transports…
Quelle solution reviendrait moins cher ?
merci pour ton aide!
Bonne soirée

Bonsoir je me permets de vous envoyer ce message nous partons le 06 fevrier prochain pour un week end , repartons le 08 fevrier. Nous serons logé au baywater inn, j’ai vu qu’il y avait des pass london pour 13.80 euros desservant toutes les lignes 1 et 2. Pourrons nous visiter beaucoup de choses dans ces coins la? je pense soho, buckingham, picadilly circus, big ben… Ou se nourrir dans ces coins la pour pas trop cher? Nous ne voulons pas depenser notre argent en nourriture mais en souvenir et visite. Quelques astuces a me donner? Ou se trouve le quartier de londres ou les magasins sont ouvert tres tard le soir? A quelle heure ferme le metro et bus? Merci par avance de vos reponses. je suis restée 1 mois sur Leeds et j’ai adoré l’angleterre mais ne connais pas du tout londres jze voudrai un souvenir inoubliable pour mon mari qui n’a jamais voyage. Bonne soirée.

Bonjour,

Je souhaite partir vivre à Londres pendant un an pour connaitre une nouvelle culture et j’ai toujours le regret de ne pas être partie à la fin de mes études. Aujourd’hui, j’ai un boulot peu intéressant donc je me dis que c’est le moment. Par contre, je parle peu anglais donc est-ce possible de partir s’installer la bas sans parler couramment anglais? De plus, je n’ai pas trop d’argent de côté donc est-ce qu’il est facile de trouver du travail (serveuse, commis de cuisine…)? sachant aussi que je n’ai aucune connaissance sur place et que je pars seule ! et concernant le logement, je souhaites m’orienter sur une colocation, est-ce qu’il y a des lieux que vous préconisez?

Voila dans un premier temps, toutes mes interrogations.
J’ose pas trop vous harceler de questions :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup

Caroline DELPUECH

Bonjour,

Je pars à Londres fin Février pour 3 jours. Je voulais savoir si THE SHARD valait le coup au lieu de faire le LONDON EYE?
De plus, est-ce vrai que le métro est gratuit le week-end ou est-ce une info erronée?
Merci pour vos réponses.

Cdt,

Julie

Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes souhaitant partir à Londres du 4juillet 2015 au 10juillet 2015 avec 3 animateurs,dans le groupe en comptant les animateurs nous sommes:2 gars de 14 ans
3 filles de 15 ans
8 filles de 14 ans
et 3 animateurs dont 1 gars et deux filles,nous recherchons une auberge de jeunesse qui accepte les jeunes de moins de 16 ans ou bien un hôtel pas très cher
Merci de me répondre par mail s.v.p :slight_smile:

Bonjour,

Merci de proposer cette aide !!! J’ai lu beaucoup de chose sur le forum et comme beaucoup à mon avis je suis un peu perdue…
Nous serons à Londres du 04 au 06 avril, donc pas beaucoup de temps et souhaitons nous informer au mieux pour éviter de perdre trop de temps à chercher les modes de transports les plus appropriés…

Nous arrivons à l’aéroport de Southend. J’ai vu qu’il y avait un train qui arrive à Liverpool street. Pouvons nous utiliser la carte oyster pour ce transport ?

Pouvons nous acheter la carte oyster directement à l’aéroport ?

Notre hotel est situé en zone 3, il faut donc que l’on prenne une carte qui fait les 3 zones c’est bien ça ?

Sinon pour le retour, le 6 avril (jour férié) il n’y a pas de train direct qui va de liverpool street à l’aéroport Southend, j’ai vu qu’il y avait un train de “Fenchurch” (je crois) à Southend Central… est ce qu’il y a des bus ensuite pour faire Southend Central - Southend Aéroport ? (même les jours fériés)

Une dernière petite question, nous pouvons nous faire rembourser si il reste du crédit sur la carte, cela se fait à l’aéroport également ou dans une station spéciale ?

Merci à vous pour vos réponses !!!

A bientôt

Nous rentrons ce jour d’un séjour (2 jours de soleil et 1 de pluie). L’Oyster Card s’achète dans une grande station de métro ou gare comme Victoria ou Paddington ou dans un point de vente (échoppe dans une rue avec le logo Oyster Card). Nous n’avons pas opté pour cette carte magnétique car il faut la retourner par voie postale pour récupérer les 5 £ d’achat de ce support et pour le remboursement du crédit restant sur celle-ci. Nous logions à Hayes and Harlington, en dehors de Londres, où les employés super sympas de cette gare nous ont proposé un travelcard one day pour les voyages train (jusqu’à Paddington) et métro zones 1 à 6. Pour les itinéraires, le site internet Citymapper est génial.

Concernant les trajets en provenance des aéroports, la solution la plus économique et pratique est la navette Easybus: nous avions réservé les places sur Internet pour l’aller et acheté les tickets auprès du chauffeur pour le retour.

Bon séjour à Londres, dont nous sommes revenus enchantés.

@ fi and co.
Ben oui, mais non…
Easybus, dont beaucoup se sont plaints sur ce forum sans doute à juste titre), ne dessert pas Southend.
Moi, j’ai pu monter dans le minibus à Baker street bien qu’ayant oublié mon voucher.
C’est vrai que, sur Stansted, c’est le moins cher, si on prend ses billets à l’avance sur le net.
Heathrow, pour moi, c’est métro direct.
Malheureusement, pour Southend, seulement le train, mais pas franchement plus long qu’Easybus de Luton, Gatwick ou Stansted.
Le mieux reste London City Airport avec le D.L.R.
A partir de Southend, sauf erreur de ma part, pas possible de voyager avec l’oyster card (de Heathrow et London City Airport, si).
L’oyster card s’achète dans n’importe quelle station où il y a un guichet ou distributeur automatique.
Le remboursement du deposit en cash se fait à n’inporte quel guichet.
Je me suis fait déjà remboursé trois oyster cards en même temps, sans problème, sans justificatif et en cash.

Bonjour Melimeloman, je souhaite passer une semaine à Londre avec ma femme du 28/02 au 7/03
. Mais notre budget est vraiment ricrac…J’ai entendu parlé des “bed and breakfast” des gens qui louent chez eux une chambre. En connaitriez vous pour un budget de 50e par nuit maximum ? Merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, donc c’est bien ce que j’avais lu, uniquement le train depuis Southend. du coup pour le remboursement du crédit de la carte oyster on peut le faire à n’importe quel guichet de station de métro.

Merci beaucoup,

Sujets suggérés

Services voyage