Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonsoir,

J’ai préféré la travelcard et je l’ai indiquée pour deux raisons, la première répondre à la question concernant le shopping, notamment l’accès aux boutiques d’Oxford street et en second, pour 3 jours (mon cas en octobre dernier) en ne prenant que la ligne 1 et des bus, j’ai trouvé cela plus économique.
J’ai pu visiter musées, divers sites et vadrouiller dans les boutiques.
Chaque ticket est effectivement valable 1 jour, vous avez raison.

Il faut, je pense aller voir sur les sites des transports londoniens et comparer les tarifs appliqués ainsi que les différentes modalités de ceux-ci, notamment pour être remboursé des sommes non utilisées. Et puis, c’est fonction du programme que l’on se fixe et de la durée du séjour, bien regarder les adresses des lieux à voir avec le plan des lignes de métro et des bus.

J’ai beaucoup apprécié mon court séjour à Londres, c’était le quatrième dans cette superbe ville dont je ne me lasse pas.

Bonsoir , mon conjoint et moi avons pour projet de créer une entreprise de vtc ( véhicule avec chauffeur) , en france malheureusement pour nous les taxis ont réussi à faire passer des lois qui compliquent sérieusement l’entreprise. Pensez-vous qu’à Londres ce type de projet aurait plus de chances d’être mené à bien, dans la negative, quel type d’investissement en entreprise serait suseptible d’interesser des investisseurs moyens comme nous à London?

Bonsoir Framboise103,

je comprends bien votre explication par rapport à vos activités lors de votre séjour à Londres.

Mais, là, où quelque chose m’échappe dans vos explications, c’est pourquoi préférer une Travelcard journalière a 12,10£ au lieu de prendre une Oyster Card (prix d’achat de 5£) et d’utiliser des forfaits journaliers maximaux adaptés qui eux sont à 6,50£, pour un résultat identique dans les déplacements via les transports en commun.

Voici la grille tarifaire adulte qui permet la comparaison de façon parlante.
http://content.tfl.gov.uk/2016-adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,

Votre post m’interpelle concernant l’avantage de l’Oyster pour un séjour “ne dépassant pas 5 jours” , comme vous avez pu le lire déjà ici , je pars à Londres en Mars pour un séjour de 8 jours, jours d’arrivée et de départ compris. Voulez vous dire que l’Oyster Card est plus valable pour un séjour inférieur à 5 jours et qu’au delà de cette durée il faut préférer la Travelcard ? Ou bien l’Oyster Card sera la plus avantageuse dans mon cas. Je précise que nous aurons bien besoin d’une validité de 8 jours car nous serons obligés de prendre les transports en communs les jours d’arrivée et de départ pour rallier le centre ville à l’aéroport .

Merci d’avance ,
Inf49

Merci bien ropieur.
Merci pour vos informations je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

En vous remerciant.

Cordialement.

Bonjour !
Pour choisir la meilleure carte de transport à Londres, pour un court séjour touristique, il faut de mon point de vue tracer à l’avance ses parcours journaliers :

• Ceci permet de voir dans le métro les zones concernées, le nombre de zones sur lesquelles se trouvent des lignes, va déterminer vos besoins et donc la carte à acheter, tout dépend des objectifs fixés. C’est pourquoi, il est indispensable de choisir son logement dans la zone de la carte choisie. Il faut également savoir si vous avez besoin de circuler avant 9 h 30’. La travelcard est utilisable à partir de 9 h 30’. Les coûts des transports sont plus élevés en semaine avant 9 h 30’ à Londres.
  • A savoir tout de même, la plupart des attractions se situent dans la zone 1, également la 2 (Le British Museum est dans la zone 1, c’est un exemple bien entendu…).
  • Pour ma part, l’aéroport d’Heathrow se trouvant dans la zone 6, j’ai du acheter des billets séparés pour ces seuls transferts, puis, comme je l’ai dit, j’ai choisi pour 3 jours pleins (arrivée le 27.10 retour le 30.10. 2015) la travelcard qui m’a permis de prendre le métro et le bus, dont l’impérial, pour faire avec une enfant de 12 ans, dont c’était le premier séjour à Londres, les excursions suivantes (dans le désordre !) :
    o The London Eye, Westminster Abbey, Tower of London, Tower Bridge, Buckingham Palace, The sky garden, Harrods, Selfridges, Covent garden, M & M’s World, Hyde Park Corner, Hamleys, Regent street, Oxford street, Saint-Paul’s Cathedral etc.
    Je peux assurer à Ropieur que nous avions fait nos comptes avant de partir et que le choix de nos modes de transports a été le plus économique. J’apporte aussi une précision, nous marchons, en général, beaucoup lors de nos voyages.
    Belles visites à tous ceux qui partent.

Donc si je vous comprend bien, en chargeant une oyster card à 30£, c’est suffisant pour 4 jours de visite ?
Est-ce le même tarif pour les enfants de 12 ans ?

Les enfants de moins de 11 ans ne paient pas.
De 11 à 15 ans ils paient moins 50 % que les adultes.
La travelcard a plusieurs versions, il faut choisir en fonction du nombre de jours et de vos lieux à visiter.

Un exemple :

• avec la “Day Off-peak Travelercard” vous pouvez, pour le même prix, voyager dans les zones 1 à 4, bus compris mais, après 9 h 30’.

Meri beaucoup, si j’ai bien compris une carte coute 6.50 par jour pour des trajets ilimités dans la zone 1 et 2, jusqu’a la ok mais cette carte c’est 1 par personne ou on peut s’en servire pour 2.
donc 32.5 L pour les 5 jours …

merci beaucoup

karen

Le ticket est valable 1 jour pour 1 personne adulte ou 1 enfant.

Le prix de la travelcard concerne 1 personne ou 1 enfant pour 1 seule journée.
Par ailleurs, il y a des avantages avec ce choix pour certaines visites (bien se renseigner), comme 2 places pour l’achat d’1 seul billet mais, pour en bénéficier il faut acheter la travelcard à une station de gare sur place (National Rail station/voir la liste*), l’offre n’est pas valable pour la travelcard achetée sur internet ou à l’aéroport ni dans une station de métro sur place (underground station).

• liste :
    Paddington, Euston, St-Pancras, Kings Cross, Liverpool street, London Bridge, Charing Cross, Waterloo and Victoria)

Bonjour,

Je vais à Londres du 14 au 18 avril 2016.

Nous partons à 6 et à cette occasion cherchons un logement (hotel, appart …). Je galère un peu à trouver des “family room” mais je ne désespère pas. Aurais tu des logements à me conseiller et abordable !

De préférence dans un quartier bien desservi par les transports.

D’avance merci pour tes conseils.

Charlie

Bonjour Inf49,

l’Oyster card est toujours valable, en fait, ce n’est qu’un moyen de paiement, tout dépend de ce que l’on y met !

Dans votre cas, il sera plus intéressant de créditer votre Oyster Card d’un forfait Travelcard 7 day (32,40£ pour la zone 1-2), valable pour 7 jours pleins (of course !).

Calculez bien les dates de validités que vous devrez indiquer au moment de l’achat du forfait (via les guichets automatiques).

Pour votre 1 er ou dernier jour, cela dépend des déplacements que vous comptez faire :

• soit, vous créditez votre carte avec de l’argent afin de profiter du forfait Pay As You Go journalier adéquat.
  • soit, si vous ne prenez qu’une fois le métro ou un bus, l’Oyster Card sera uniquement débitée pour les trajets effectués, mais plafonnera, toujours, le débit au montant du forfait PAYG adéquat.

Donc en conclusion, le forfait Travelcard 7 day vous couvrira pour les 7 jours que vous indiquerez lors de son achat et pour le 8ème (ou le 1er), voyez à ajouter de l’argent pour couvrir vos déplacements, en regardant le jour où vous ferez le moins de déplacements quitte à décaler la validité du forfait 7day.

Attention que pour vos déplacements du 1er et dernier jour, il faudra voir les zones et agir en conséquence, les forfaits PAYG s’adapteront automatiquement.

Ce qui vous fera, par adultes, 5£ (prix achat) + 32,40£ + 6,50£ = 43,90£ pour tous vos déplacements pendant votre séjour, ce qui est mieux que 8 forfaits PAYG à 6,50£ + 5£ = 57£

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir So-so1974,

4 forfaits Pay As You Go (à 6,50£) pour la zone 1-2 + 5£ de prix d’achat = 31£.

Prix d’achat remboursable.

Pour les enfants de 11-15 ans, prenez leurs aussi une Oyster Card, faites la valider, pour la durée de votre séjour, dans un des bureaux du TFL (stations de métro ou gare), là, les tarifs seront plus subtils, soit le junior fait son 1er déplacement AVANT 09H30, le forfait est alors de 3,25£ ou soit, il fait son premier déplacement APRES 09H30, le forfait est alors de 1,50£

Attention, qu’il est probable que l’on vous demande la carte d’identité, du ou des juniors, comme preuves de leurs âges.

Dans les deux cas cela reste moins cher que des Travelcard journalière pour juniors à 6£.

http://content.tfl.gov.uk/11-15-zip-fares.pdf

http://content.tfl.gov.uk/2016-adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Karen&quentin,

oui, c’est une Oyster Card par personne !

pour 5 jours : 5 forfaits Pay As You Go journaliers (zone 1-2, à 6,5£) + prix d’achat de 5 £ = 37,50£

Le prix d’achat de la carte et le reliquat sont remboursables suivant certaines conditions, un “post” a été fait dernièrement sur les conditions actuelles.

Cela reste moins cher que des Travelcards journalières à 12,10£,ce qui dans ce cas, vous donneriez = 60,50£ pour 5 jours, la conclusion s’impose d’elle-même.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Charliebegood,

avez-vous regardé des auberges de jeunesse comme les Clink 78 et 261.

elle sont proches de Saint Pancras et King’s Cross.

Si pas, voyez sur des sites comme Airbnb et Wimdu !

Bien à vous, Ropieur

Ok dac Merci Ropieur, On arrive le Samedi matin et on part le Jeudi matin, donc on prendra surement une Oyster card pour 4 jours … on doit surement pouvoir l’acheter sur internet avant de partir … ya plus qu’a voir ca, et a bien regarder ce qu’on veut faire et dans quel zone c’est.

les zones c’est pas simple aussi … faut que je vois ca de plus pret aussi :slight_smile:

merci beaucoup

salut,

Moi suis au burkina faso et j’aimerais aller à londre et je voulait un coup de main pour l’obtention du visa au près des authorités britannique merci.

Bonjour Karen&quentin,

les Oyster Cards sont (facilement) achetables dans toutes les gares ou stations de métro du TFL, via les guichets automatiques multilangues.

Celles que vous trouverez sur les sites marchands seront des “Visitor Oyster Card” avec un montant déjà crédité, seul problème avec ce type de carte, pas de remboursement possible lors de la fin d’un séjour, de plus au vu des prix et frais d’envoi, cela revient plus cher que de les acheter en “direct” à votre arrivée !

Voici un lien, avec les zones du métro (c’est plus “parlant”…) !
http://content.tfl.gov.uk/large-print-tube-map.pdf

Bonne préparation de votre séjour, Ropieur

Bonjour Joel Kabore,

vous avez déja fait cette demande, sur ce forum, le 30/12/2015, à part un (grand) soutien moral pour vos démarches, pas grand monde sur un forum à vocation touristique, ne saura faire grand-chose pour vous.

VOUS devez prendre contact avec le consulat du Royaume-uni, qui vous indiquera la façon de procéder pour établir votre dossier concernant votre demande de visa.

Seul le personnel du consulat de votre pays est apte à vous donner les réponses précises et correctes en fonction de votre situation personnelle, pour faire et introduire, votre dossier de demande de visa.

Voici, la réponse que je vous avais donné :

via le consulat du Royaume-Uni, vous aurez la procédure exacte pour l’obtention des documents nécessaires pour votre séjour à Londres.

Eux seul seront à même de vous aider valablement et de façon exacte en fonction de votre situation.

Consulat honoraire du Royaume-Uni à Ouagadougou, Burkina Faso

Impasse Thévenoud, 330
01 BP 6490
Ouagadougou 01
Burkina Faso

Voici, un N° de téléphonne : +226.5030.8860
Voici une adresse mail : consulat-uk@fasonet.bf

Bien à vous, Ropieur

bonsoir ,

voila je vais passer un long week end a londres en avril avec ma fille de 11 ans ,nous avons pris un appart hotel vers paddigton ,je voulais savoir si il etais possible de faire des courses pour que l on puisse se faire a manger et le budjet ??? environ
ou si des restos sympa et pas trop cher ? quel coin ?
premiere fois a londres me fais un peu peur surtout avec une ado

Bonjour Manuedido,

sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui est l’initiateur de ce post, ne répond plus aux questions, d’autres ont pris le relais.

Autour de la gare de Paddington, il y a des magasins Tesco ou Sainsbury’s où vous trouverez, fruits et légumes frais, boissons, biscuits, viandes (je vous recommande Tesco, pour la viande), sandwichs préparés, etc.

Le budget est en fonction de vos achats, mais si le budget prime, privilégiez les magasins Tesco.

Vous avez un Tesco Express sur Warf Road en face du Tune Hotel.
Dans la gare de Paddington (côté Hilton), vous avez un Sainsbury’s et un M&S pour sandwichs, plats préparés, etc.

En face de l’Hilton sur Pread Street, vous avez une (grosse) superette nommée Budgens qui est pas mal.

Question restaurants, vous avez un Garfunkel’s au coin de Pread Street et London Stree.

Au coin de Craven Road et Spring Street, vous avez un pub (enfants admis), le Pride of Paddington où l’on mange bien et pas cher.

Bien à vous, Ropieur

bonjour a tous,nou sommes un jeune couple marocain , ma femme est medecin generaliste et moi cadre administratif.nous avons un visa de 6 mois ,est ce qu on peux s instaler a londres aprés la naissance de notre bébé ? merci d avance

Bonjour Freeman7183,

votre visa est valable 6 mois, vous pourrez aller en Angleterre durant la validité de votre visa, après vous devrez quitter l’Angleterre et redemander un visa pour 6 mois, dans votre pays d’origine.

Ceci dans le cas d’un visa touristique, attention qu’il existe une grande variété de visa, notament des visas “multiple-entry” ou “single-entry”, visa pour travailler, visa en fonction de vos occupations professionnelles, etc.

Le plus simple est de voir sur le site du Foreign Office dans la section “Visa Fees”

Ou de contacter le consulat du Royaume-Uni, situé au 36 rue de la Loire, Polo Casablanca

british.consulate2@menara.ma
(022) 857.400

Ou consulter ce site est en anglais ou en arabe, toute la procédure y est décrite étape par étape.

Bonne chance dans vos projets et tous le bonheur possible pour la future naissance, déjà félicitations aux heureux parents.

Bien à vous, Ropieur

bonjour ropieur,
merci bcp pr votre information ,mais en angleterre ,est ce qu’il existe le regroupement familial? et aprés la naissance de bébé peut on s’instaler a londres ?
merci encore une fois .

Bonjour,

regroupement familial et installation en UK sont 2 choses assez différentes !

Je suppose que vous voulez évoquer les conditions pour vous, votre épouse et votre enfant (ou vos enfants).

Dans votre cas, demande de visa nécessaire (ça, c’est clair !).

Pour votre enfant, celui-ci a moins de 18 ans donc sera automatiquement inclus dans le visa, lors de la demande de votre visa, vous devrez fournir une copie d’acte de naissance avec le nom du père et de la mère.

Dans le cas d’un visa déjà établi et en cours de validité, vous pouvez voyager ou profiter de ce visa avec votre enfant à condition d’avoir un extrait d’acte de naissance avec le nom des 2 parents et une copie d’un extrait d’acte de mariage.

Avants tous déplacements, demandez confirmation de cela par le consulat, car il est probable qu’un formulaire (VAF4A) soit à remplir.

Ce formulaire est disponible ou à remplir sur le net et concerne les passeport biométriques et prise d’empreinte digital, mais là, cela dépasse le cadre de mes humbles connaissances car il ne rentre en compte que dans des cas bien précis et en fonction des demandeurs !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
J’aimerai en famille visiter Londres; je recherche une maison ou un appart; pouvez vous m’indiquer les lieux potentiels pour y loger une semaine ou les quartiers?
Laurence

bonjour, je vais a londre le 27 28 frevier.
J’arrive a l’aeroport Londre Stansted a 11h30 le matin.Comment aller au centre ville pour pas trop cher ? Bus ? Metro ? Train ? Taxi ?
et combien de temp dure le trajet ?
Merci

Bonjour,
Pour ma part, j’ai pris le train.
Puis, pour regagner mon hôtel à Holborn, j’ai pris le métro.
Vous aurez peut être d’autres avis, à suivre…

Bonjour,

difficile de vous aider ou de vous guider car recommander un quartier est (quelque part) en fonction de ce que vous recherchez au niveau ambiance, histoire, architecture, proche du centre ou pas, mode, etc.

Donc, indiquez-nous ce que vous recherchez !

Avez-vous regardez des sites comme Airbnb ou wimdu ?

Bien àvous, Ropieur.

Bonjour,

le moins cher est de prendre un car (coach) depuis l’aéroport.

Voyez la compagnie National Express qui vous conduira vers la gare de Victoria ou celle de London Liverpool Street ou vers bien d’autres destinations à Londres (voyez le “Journey Planner” sur le site, le trajet pour Victoria est compris entre 01H30 et 02H00 suivant la circulation à certaines heures et pour 12£.

Stansted Citylink est une compagnie de cars qui assure la liaison entre Stansted Airport et Saint Pancras en +/- 01H00 pour 8£ (tarif aller simple adulte).

Je vous déconseille d’utiliser les cars Terravision, de et vers l’aéroport car si les billets sont toujours en vente notamment sur leur site, cette compagnie a perdu sa licence lui permettant d’entrer sur Stansted Airport !

D’où grosses pertes de temps, sur place car une partie du trajet est effectuée par “Stansted Citylink” et risque de rater son vol retour, sont au rendez-vous.

Si pas, vous avez aussi la possibilité de prendre un train de Greater Anglia vers la gare de London Liverpool Street, trajet en +/- 45min. et prix de 19£ (tarif adulte en aller simple).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, je pars à Londres 4 jours au moins la deuxième semaine de vacance de Paques c est a dire à partir eu 17 avril 2016 je pars avec mon conjoint mon beau frère et belle soeur et mes deux nièces 14 ans et 12 ans . Je voulais savoir ou l on peut être héberger pas trop cher lieu sur et accès facile pour les visites? Merci de votre Réponse

Bonjour Miloune79,

Il est (éventuellement) plus facile de loger près de son lieu d’arrivée, afin de limiter les déplacements inutiles ou de traverser Londres pour rejoindre son logement, ce que l’on gagne via un hôtel pas cher, on le perd en transports !

Donc, si ce n’est pas indiscret, où arriverez-vous à Londres ?

La période de Pâques est propice aux augmentations de tarif hôtelier qui ne sont déjà pas bon marché en temps normal donc les bons plans ou hôtels bon marché sont réservés les premiers !

Avez-vous, une idée de votre budget, du nombre de chambres, du type d’hôtel, location chez un particulier, B&B (chambre d’hôte), etc. ?

Bien à vous, Ropieur

Pour le mieux d arriver je ne sais pas j ai demander à mon beau frère de se renseigner car on prend un vol de la Rochelle donc jene sais pas ou l on va atterrir :slight_smile: je le saurais passer vite je pense . Pour l hébergement l idéale c deux chambre un pour 2 et une pour 4 . On pensais au b&b mais une amie à ma belle soeur qui a vécu la bas dis qu’ il faut se méfier parfois mal famer :slight_smile: moi le principal c budget raisonnable environ 200€ 250 €pour l hébergement lieu tranquille et accès stratégique pour se déplacer :slight_smile:

[quote]
Pour le mieux d arriver je ne sais pas j ai demander à mon beau frère de se renseigner car on prend un vol de la Rochelle donc jene sais pas ou l on va atterrir :slight_smile: je le saurais passer vite je pense . Pour l hébergement l idéale c deux chambre un pour 2 et une pour 4 . On pensais au b&b mais une amie à ma belle soeur qui a vécu la bas dis qu’ il faut se méfier parfois mal famer :slight_smile: moi le principal c budget raisonnable environ 200€ 250 €pour l hébergement lieu tranquille et accès stratégique pour se déplacer :-](/citation]

Bonsoir,

vous pouvez regarder les hôtels comme les Premier Inn, Travelodge, Holiday Inn qui ont tous un bon rapport qualité/prix, ensuite, vous avez les Ibis, Ibis Budget, bref tous est en fonction de ce que vous désirez !

Voyez aussi des sites comme Airbnb ou Wimdu qui sont accès sur une location chez des particuliers !

Vous viendriez en avion, il y a 6 aéroports, possibles, plus ou moins éloignés, avec un départ de la Rochelle via Ryanair, atterrissage à Stansted, si via Easyjet, atterrissage à Gatwick, via Air France, atterrissage à Heathrow ou London City et possibilité d’avoir un vol via Bravo Fly mais là, je ne sais pas où ils atterrissent, donc les possibilités sont multiples !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir :slight_smile:
Donc après discussion avec ma belle soeur tout à l heure donc nous allons prendre très certainement easyjet donc atterrissage à Gatwick . Donc elle a regarder elle aussi de son côté et le séjour à Londres lui font un peut peur niveau budget car ils seront 4 elle suggère plutôt de trouver un appart à louer pas trop cher et à un endroit stratégique pour être le plus mobile possible . Elle me dit que ni eau transport à Londres sa coute cher sachant qu’ ils doit payer pour 4 personnes style métro elle m a dit que c était pas donné… pouvez vous me donner des info utiles sur les transport car elle ma dit avion plus logement payer les trajets et se nourrir on ne pourrais rien visites car sa viendrais trop cher déjà si on trouve un appart déjà niveau bouff sa ira on cuisine :slight_smile: donc j aurais voulu des infos astuce pour les transports , et un séjour réussi à moindre coût :slight_smile: et en plus notre aéroport est à 45 km de Londres :-)merci d avance

Bonsoir,

le moyen le moins cher pour assurer votre transfert depuis Gatwick Airport est le car (Coach), via National Express, en +/-01H30 (suivant la circulation), cela revient à 16£ par adulte en aller-retour, un billet de groupe est possible (2 adultes et 2 enfants de - 16ans) en aller-retour pour 46£.

La société de cars, EasyBus est encore moins cher mais pas recommandable car si ce n’est pas une généralité, elle n’a pas bonne presse, chauffeur mal luné, arrêt non respecté ou simplement cars qui ne s’arrêtent pas ! nombreux surbookings donc pour un bus de 12 places, 20 personnes sont présentes, pour prendre ce car (cherchez l’erreur), d’où premier arrivé et dans le car ou jouer des coudes pour avoir une place !

Donc, vous pouvez éventuellement regarder pour un logement proche de la gare de Victoria.

Il y a pas mal de possibilités aux alentours, logement, magasins, Tesco, Sainsbury’s, etc.), de plus c’est un noeud de communications faciles pour se rendre partout dans Londres.

Pour vos déplacements, une Oyster Card par adultes (prix d’achat de 5£) remboursables, y créditer une somme d’argent pour profiter des forfaits Pay As You Go journalier en zone 1-2, ce qui est largement suffisant pour un séjour à Londres et ainsi bus, métro, DLR et Overground à volonté dans la zone 1-2 par jour, le forfait Pay As You Go en zone1-2 revient à 6,50£ par adulte et par jour, pour les ados, demander à un préposé dans un bureau du TFL de créditer une Oyster Card avec le Young Visitor Discount, là, le tarif pour les 11-15 ans va s’appliquer.

Tarif adulte : http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf
Tarif 11-15 ans : http://content.tfl.gov.uk/11-15-zip-fares.pdf

Le prix d’achat des cartes et reliquat d’argent est remboursable via les guichet automatiques présents dans toutes gares et stations de métro avec un maximum de 10£, si plus de 10£, passage dans un bureau du TFL pour remboursement via un préposé.

Londres possède énormément de choses gratuites, comme les musées, un panorama gratuit sur Londres via le dernier étage du Sky Garden (réservation sur le site pour avoir un créneau d’accès).

Une petite croisière sur la Tamise à faible coût via les Thames Clippers - River Bus en partant de Embankement Pier jusqu’à Canary Warf Pier, revenir via le DLR (Tower gateway), passez via les docks de St Katharine, traversez le Tower Bridge et suivre la Tamise jusqu’au London Eye, le Pont de Westminster et Big-Ben, bref les possibilités sont nombreuses.

Même via des lignes de bus classiques (N°9, N°15, N°11), vous verrez pas mal de curiosités ou points d’intérêts de Londres sans passer via les bus touristiques.

Carte : http://content.tfl.gov.uk/bus-route-maps/key-bus-routes-in-central-london.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Avec mes recherches sur le net pour mon futur séjour :slight_smile: donc je suis actuellement sur le trajet aéroport Londres donc j ai surfer sur la page de l aéroport de Gatwick et j ai constater que le moyen le plus fiable et plus rapide était le Gatwik express mais bon le plus cher mais pour nous nous y ferions au un aller retour le jour d’arriver et le jour de départ . Donc apparemment il arrive à la Gare Victoria ( je n arrive pas trop à la située) donc il faut que je cherche de préférence un logement pas très loin!

Donc c est plutôt question de billet pour se train j ai vu sur le site au on pouvait avoir une offre de 25% sur l aller retour pour 2 personne en réservant sur internet certes c est sympa mais je voulais savoir si c était un aller retour dans la journée ou comme nous très certainement un aller pour le 19 et retour pour le 23 ? Ou est il plus éco de prendre un billet aller pour ses deux jours ci?

Bonjour,

depuis l’aéroport de Gatwick, voyez les trains de chez Southern Railway, car à certaines heures, les tarifs sont réellement moins cher, autant en profiter !

Suivant ce que vous voulez réserver, prenez (toujours) un billet “Anytime Return” car ainsi moins de problèmes avec les horaires !

Sur le Gatwick Express, si réservation via le net, discount de 11%, après confirmation d’achat sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un fichier en attache, c’est ce fichier qui est à imprimer par vos soins et constitue le billet pour l’accès au quai et embarquement dans le train.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup je vais donc voir cela :slight_smile: je suis tombée également sur le London pass vaut il vraiment le coup ?

Sujets suggérés

Services voyage