Je vis a Cusco, nhesitez pas si vous avez des questions

Forum Pérou

Arnaud, Nous sommes à Cuzco. Mon épouse est malade depuis deux jours. Puis-je avoir ton numéro de téléphone afin d’avoir ton avis.
Encore Merci. Martin

Bonjour et merci pour le service que tu nous rends!Je voulais savoir d’un point de vue médical, s’il était obligatoire de faire des vaccins pour venir au Pérou !
Le vaccin contre la fièvre jaune est il recommandé ou obligatoire?
Un grand merci
Lionel

Lionel
Il ny a pas de vaccins OBLIGATOIRES pour venir au perou (ni meme la fievre jaune)… cest a dire qua la frontiere/douane, ils ne verifieront pas ton carnet de vaccination.
Par contre dun point de vue de ta sante, il est important (pour toi) detre a jour avec tes vaccins (tetanos,… hepatites…).
Il est toujours bon de consulter son medecin avant de partir en vacances et de se mettre a jours de ses vaccins. Par exemple, Si tu vas en foret amazonienne ou dans des zones reculees du pays ou en contact avec des animaux, il est important de consulter un medecin pour savoir si tu prends certaines precautions (Antipalu, rage…)
Au plaisir de taider.
Arnaud et Evita

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !Je suis allé voir mon médecin et apparemment je dois faire le vaccin de l’hépatite A.
Ensuite, contre le palu, la dengue, j’ai vu ca avec lui (antibiotique)
J’aurais droit aussi au vaccin contre la fièvre typoïde. Dois je le faire à ton avis. En fait voilà, je ne suis pas trop pour les vaccins alors si je peux éviter ca serait parfait mais certes si certains sont vraiment conseillés alors je les ferai…
Un grand merci
LIonel

tu vas en foret amazonienne? pour combien de jours?

oui j’irai très certainement mais pour l’instant je n’ai rien planifié ! j’ai simplement pris un billet aller et je verrai comment vont se dérouler les choses là bas !

Alors si tu vas en foret, il est important que tu prennes les precautions necessaires avec les vaccins…
Attntion egalement a ne pas ty prendre au dernier moment car certains vaccins necessite deux a trois injections et ne sont pas efficaces immediatement… donc ne pas attendre le dernier moment.
Egalemnet eviter de faire 3 a 4 vaccins en meme temps… (expereince personnelle douloureuse …)
Bo courage et bon sejour au Perou
Arnaud et Evita

Ok, Je pense que je vais priorisé la vaccin contre la fièvre jaune qui semble primordial…
Sais-tu quel vaccin a besoin d’être réitérer deux ou trois fois ?
Je te remercie encore pour ton service !
En tout cas, ça donne envie de venir te voir vu ton côté très humain!
Je te souhaite une belle journée
LIonel

Bonjour Arnaud et Evita, je me permet de vous envoyer un message au sujet de mon séjour au perou en Novembe. Je tiens à vous remercier pour toutes les informations que vous donnez aux voyageurs car il est difficile de s’y retrouver quand on ne connait pas le pays (et les distances!).
Pour ma part, je serais au pérou pour 15 jours (court mais mieux que rien) avec mon mari début novembre. Nous avons un petit itineraire de prevue mais aucun logement pour le moment. Il m’a semblé comprendre que vous viviez à Cuzco et selon certains commentaires que vous pouviez accueillir des voyageurs. Si cela est le cas, quel est votre tarif, que proposez vous? Ou connaissez vous des endroits sympa?Je ne cherche pas de grand hotel, simplement une chambre confortable.
Nous serons sur Cuzco pour environ 4 nuits (dont une a aguas caliente pour le machu picchu).
De plus, savez vous si il existe une liaison directe puno - tacna car nous devons terminer notre séjour chez une amie à arica.
merci pour vos réponses,
Magali et Damien

Bonjour, Je pars en circuit decouverte du Perou en voyage organise avec un groupe de 21 personnes on aura un minus bus pour nous, on va changer d.hotels tous les 2 jours sinon tous les jours on arrivera a lima et irons a cusco, arequipa, lac titikaca, le matchu pitchu,etc du 15 au 29.09, je suis a jour du vaccin diphterie tetanos mais pas de celui de l.hepatite A, je vois mon medecin le 2.09 je vais lui demander un medicament pour l.altitude comme diamox ? il parait qu’il ne faut pas boire l.eau du robinet, ni boire des jus de fruits, merci de tous vos conseils, combien apporter d.argent , les boissons sont a notre charge, chaque jour . Quels vetements prevoir pour cette periode du 15 au 29.9 chauds ou legers. Merci de votre aide…cordialement.

Salut, Desole du retard dans ma reponse… cest la haute saison et tres occupe.
Oui Diamox est un des medicaments qui est souvent utilise pour le mal des montagne. Il “aide” pour une meilleure adaptation.
Mais le mieux reste quand meme de monter progressivemnent en altitude, deviter les ros efforts quand tu arrives a un nouveau palier, boire beaucoup (eau et mate de coca) et ne pas manger trop lourd. Cela aide.
Au sujet de leau, tu as raison il fortement recommander pour ne pas dire interdit de boire de leau du robinet sous peine detre malade. Soit boire de leau en bouteille ou alors dapporter des pastilles micropures…
En terme de vetements, il faut prevoir des vetements legers dans la journee et des vetements chauds pour le soir…
Apporter des chuassures de marche pour toutes les sorties que vous ferez.
Au plaisir de vous aider
Arnaud

Bonjour Arnaud,Voilà je t’écris car j’aurais besoin d’un service…
Je crois que quand je vais atterrir au Pérou, la Douane risque de me demander une preuve de sortie du territoire pour la fin des trois mois.
Je souhaiterais savoir comment je peux acheter un billet de bus d’ici pour le leur présenter…
Je te suis entièrement reconnaissant une nouvelle fois
Lionel

Bonjour Arnaud,

Je pars demain au Perou, (le 8 aout) avec 4 amis, et nous souhaitons faire un trek a Cusco.
Nous y arrivons le 10 aout et aimerions commencer le trek le 12 aout.
Vaut il mieux réserver aujourd hui sur internet ou voir sur place?j’ai entendu dire que les prix étaient bien moins chers sur place.Mais est on surs de pouvoir faire un trek si l’on ne réserve pas à l’avance?

D’autre part nous hésitons entre le Lares trek et le Salkantay…pourrrais tu nous éclairer?

Merci beaucoup,
Marie-Caro

Bonjour, Je programme actuellement un voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie pour octobre prochain et souhaite profiter de tous les renseignements que vous pourrez me donner.Pour le moment, la première semaine est programmée : arrivée à Lima, islas Ballestas, Nazca, Arequipa, puis arrivée à Cusco.J’ai prévu de faire un trek pour arriver au Machu Picchu. J’ai lu ici et là qu’il était moins cher de booker un trek sur place que sur Internet. Or cela me pose deux interrogations : - faut-il dans ce cas réserver le billet d’accès au Machu Picchu et au Huanay Picchu à part, de sorte de ne pas me retrouver le bec dans l’eau si j’arrive à trouver un trek sur place, mais que le quota d’entrées quotidien est atteint ?- il semble qu’il n’y ait plus de disponibilités pour le camino del inca sur Internet (info confirmée par deux agences contactées par mail). Sera-t-il possible de trouver des places directement à Cusco ? Si non, je compte m’orienter sur le trek du Salkantay et de la même façon, vaut-il mieux assurer le coup en réservant à l’avance ou pourrai-je réserver directement en agence à Cusco ?Sinon, pour la suite, j’ai prévu d’aller à Puno et/ou à Copacabana. Il semble que les iles Uros ressemblent à Disneyland donc je vais sans doute les éviter pour faire Amantani et Taquile et/ou la Isla del Sol. Si je dois choisir l’une des deux destinations, laquelle dois-je privilégier ?Ensuite, direction La Paz, puis Oruro, Potosi, le Salar de Uyuni (j’espère pouvoir faire le trip en 4x4 de 4 jours) et enfin Sucre, avant de retourner à Lima, sans doute en avion. Les vols entre la Bolivie et le Pérou sont relativement chers (250-300 €). Y a-t-il une meilleure solution pour gérer le chemin du retour ?Je dispose exactement de 25 jours pour faire cela. Cela semble-t-il réaliste ? Y a-t-il des choses à ne pas rater (exemple : je n’aurai probablement pas assez de temps pour faire le Canyon de Colca, dois-je être pendu ?) ?Merci par avance pour votre aide !

bonjour, je pars du 15 au 29.9 pour circuit organisé au Pérou (on est une vingtaine).
J’ai lu que dans les hôtels il n’y a pas de chauffage qu’il fait plutôt assez froid ?
SVP pourriez-vous me dire s’il faut prévoir pyjama chaud ??? et que l’eau est froide tôt le matin pour se laver ???
et concernant les bains thermaux de Calera (l’eau est à 34/38° et la température extérieure à 15° : qu’en pensez-vous ? n’a-t-on pas froid quand on en ressort ?
Combien coûte un pull péruvien par exemple pour me donner une idée (par rapport à l’argent à prévoir).
Merci pour votre aide.

Bonjour,Nous visitons le machu picchu et passons la nuit a ollanta puis a cusco les 2 nuits suivantes.
Quelle est a votre avis la meilleure formule pour visiter la valee sacree? Y a t-il des agences a ollanta?Faut-il utiliser des collectivo?
Pour information la journee apres la nuit a ollanta est un dimanche.
Cordialement ,
Maxime

pour répondre à “dlo”, oui on oubli le chauffage au pérou et les fenetres ne sont pas en double vitrage !!!..donc oui prend le pyjama chaud…moi j’avais acheté des “sac à viande” en polaire et c’était bien confortable…mais les hotels ou chambres d’hotes fournissent de grosses couvertures bien chaudes mais attention prend bien ton élan si tu veux te retourner dans ton lit car elles sont très lourdes !!!
tout ce négocie au pérou donc un pull en laine coute moins de 10 euros (7.5 euros j’ai acheté le mien)…

Salut Lionel, Desole pour le retard dans ma reponse, jespere quil nest pas trop tard.
Pour information, la majorite des compagnies de bus au perou ont un site internet (Cruz del sur, Oltursa…).
Tu pars ensuite en Bolivie, Chili, Argentine?
En lachetant ainsi sur internet et en le presentant a limmigration en arrivant au perou, pas de soucis je pense
Arnaud

Tout dabord, pour retirer une idee fausse : les trecks ne sont pas forcement moins chers quand vous etes sur place a Cusco, cest simplement que les agences qui proposent leur services sur internet sont souvent plus serieuses et donc des prix un peu plus eleves… (ceci ne reste que mon point de vue)
Oui cest vrai quune fois a cusco tu pourras probablement trouver, notamment sur la place des armes ou des rues proches, des agences qui offrent des prix casses… mais elles ne sont pas forcement tres serieuses et elles offrent parfois des trecks qui ne sont pas forcement a la hauteur (nourriture et materiel de mediocre qualite, ils ne complissent pas forcement tout ce qui etait prevu)… donc attention a ne pas prendre toujours uniquement ce qui est le moins cher… parfois le moins cher peut devenir plus cher au final…
Pour repondre a la question la plus importante
Actuellement, il ny a plus de place disponible pour le machupichu entre 5 a 6 jours a lavance… le mois daout est une tres haute saison touristique…
Donc tu trouveras toujours des departs pour des trecks dans les agences de voyages par contre il ny aurait peut etre plus de places pour le machupicchu ou le train de retour… DONC ATTENTION
De mon point de vue en arrivant le Dimanche 10 a Cusco pour un treck depart le 12 avec le machupichu le 15 ou 16… je ne garanti pas quil restera de la place… DONC DE MON POINT DE VUE, JE TE CONSEILLERAI DE RESERVER LE PLUS TOT… (ceci ne reste que mon avis…

Bon courage et je reste a ton entiere disposition

Arnaud et Evita

Salut,
Cest vrai quau mois de septembre les nuits, surtout dans le sud du pays (Arequipa, Puno et Cusco) peuvent etre encore assez froides et comme la majorites des hotels nont pas de chauffages, il est preferable davoir un bon pijama.
Egalement pour la fin dapres midi et le soir, il est important dapporter un bon pull ou une polaire, car des que le soleil se couche les temperatures descendent tres vite…
La tres grande majorite des hotels ont de la leau chaude a la douche (sauf si tu prends des hotels bas prix)… par contre au lavabo, leau est souvent uniquement froide. Mais dans des hotels de categories moyenne tu auras de leau chaude…
Par exemple un pull Peruvien en alpaga va de 25 soles jusqua 100 a 200 Soles selon la qualite.

au plaisir de taider

Arnaud et Evita

Au sujet de la visite de Chinchero, Maras, PIsac, sacsawaman, quenqo, pucapucara, Tambomachay, il est inutile de prendre une agence de voyage, il est tres facile et sans soucis de securite de prendre des bus/collectivo . Tout dabord cela coute moins cher (entre 3 et 8 soles pour chque bus), il y a des departs de bus toutes les 10 a 15 minutes…
Donc mon avis est que tu peux tout faire par toi meme en solo.
Pour informations, les bus circulent tous les jours et de tres tot le matin (4 a 5h jusqua tard le soir 21h ou 22h).
Arnaud

Bonjour Arnaud,Pas de problème pour le retard, je pars dans un mois. En fait, j’aimerai acheter un billet de but allant du Pérou en Bolivie, soit des villes proches de la frontière pour réduire le coût et pour présenter le billet à la douane sans savoir vraiment je l’utiliserai…
Le mieux c’est que j’aille voir alors sur Cruz des sur? ou Oltursa ?
Un grand merci Arnaud !
Lionel

ciao arni,je m’occupe de traductions pour hotels et restaurants au Pérou s’ils en ont besoin… si par hasard tu connais quelques restos ou hotels qui cherchent quelqu’un pour traduire leur site (ou menu) en français et en italien fais-moi signe

bonne journée

Arnaud. Nous recherchons un hébergement au centre de Cusco. Aurais-tu un conseil d’Hôtel? Entre 30 et 50 Euros.
Peux-tu nous conseiller sur le machu pichu? comment acheter les billets? Merci de tes conseils.

Salut Pierre,
Il existe de tres nombreux hotels dans le centre de Cusco, mais une chose a faire attention est le bruit: donc si tu veux vraiment etre dans le centre ville, demander une chambre qui donne sur cours interieure et non pas sur la rue, car beaucoup de bars, boites de nuit, klaxons …
Je te donne (mais ceci nest pas exhaustif) juste quelques noms dhotel qui peuvent tinteresse… regardes attentivement leur site internet
Casa Andina, Hostal Tika wasi, Amaru Hostal, avec des prix un peu plus chers (hotel las ruinas et Rumi Punku…). Cela depend de lepoque a laquelle tu viens , mais tu peux peut etre negocier le prix…
Au sujet du machupicchu, tu souhaites faire une simple visite sur 1 a 2 jours ou alors un treck?
Arnaud et Evita

Merci Arnaud pour ces renseignements. Nous allons éventuellement envisager de nous éloigner du centre ville. Merci pour la liste d’Hôtels.
Nous sommes quatre soixantenaires et nous ne pensons pas faire de treck.
La visite sur une journée est suffisante pour nous. Comment faire? partir le matin et revenir le soir? trop fatiguant? ou dormir au machu picchu?

Bonjour,

Je vais au Pérou dans un mois et je voulais savoir si quelqu’un savait s’il existait des liaisons Chivay - Cusco (de nuit) sans devoir repasser par Arequipa?

Merci de votre aide.

Salut Arnaud,

Merci de ton aide, c’est sympa d’avoir quelqu’un sur place qui puisse nous renseigner.

Je t’expose mon projet et aimerais connaître ton avis à ce sujet, à savoir si c’est possible.

Voilà, je prévois de partir 3 mois en Amérique du Sud en parcourant Pérou, Chili et Argentine.

Donc, début de mon périple au Pérou. En commençant par 2 jours au Machu Picchu. Ensuite, j’aimerais parcourir à cheval du Machu Picchu au lac Titicaca. Connaîtrais-tu de bonnes adresses locales qui organisent ce genre de randonnées à des prix raisonnables ? Certes, il existe des tours operators qui organisent cela, mais à des prix avoisinants les 3500 euros.

J’envisage ensuite de rester quelques jours au lac Titiicaca et de me diriger vers le Chili.

Et que penses-tu de voyager avec mon chien ? Quelles sont les idées reçues sur les chiens au Pérou ? Sont-ils acceptés dans les transports publics, auberges, hôtels, etc… ?

Merci de ta réponse et à bientôt

Salut,Vis tu encore à Cuzco ?
Je pense venir entre le 19 et 22/12. Je cherche logement abordable et renseignements pour faire la vallée sacrée et le MP.
Des conseils ?

Bonjour arnaudlag
Pourrais-tu me dire s’il est possible de louer une voiture sur Lima et de la laisser à Cuzco, pour rentrer sur lima en avion?
Merci pour ta disponibilité.

Bonjour,J’aimerais voyager au Perou pendant 3 semaines de fin Mars à mi-Avril. Comment est le climet à cette periode de l’année? J’ai lu que la saison des pluies peut être assez desastreuse. Est-il preferable de déplacer mon voyage au mois de Juillet/Aout? Que me conseillez vous?
Merci!
Katell

merci pour ta réponse, je ne sais pas comment tu arrives à répondre à autant de gens mais bravo pour cet aide que tu dispenses. Tu me dis ne pas conseiller la location d’une voiture, je pense que tu as raison sur l’idée de voyager par les transports en commun, mais n’est-on pas trop tributaire des horaires et surtout de l’éloignement géographique des sites que l’on veut visiter avec un bus? j’imagine que les correspondances doivent être problématiques si tu réserves un hôtel qui se trouve excentré par rapport aux point de chute des bus…à moins qu’un réseau de taxis ne permette de faire les jonctions. Penses-tu qu’il soit possible de trouver quelqu’un qui dispose d’un véhicule et qui propose ses services pour t’accompagner durant tout le circuit comme nous avons pu le faire en Ouzbékistan. Ensuite j’ai cru comprendre que tu accueillais des gens chez toi, tu as un B&B je suppose, quel est ton tarif pour une nuit et petit déj?
Merci encore à +

Bonjour,
nous prévoyons de visiter le Pérou en avril, mai 2014. Est-ce que les fêtes de Pâques modifient la vie quotidienne, provoquent des changements des horaires de transport …?
merci pour toutes les réponses ,

Tes encore la?

Bonjour,

C’est mon 1° message sur le routard…

J’arrive à Cusco normalement le 21 déc seul. Je parle un peu l’espagnol
Que pourrais tu me conseiller pour passer un joyeux Noel bien accompagné

Jack

Un petit message publique pour remercier Arnaud (et Evita toujours là… même si je n’ai pas eu l’occasion de la croiser).
Nous étions 3 à partir 3 semaines en Novembre pour un séjour au Pérou et en Bolivie et j’avais contacté Arnaud via le forum qui nous a bien aidé
Et cela sans que l’on dorme à son hôtel (qui rencontre un grand succès!)l
Il nous donné de multiples bons conseils et nous a organisé notre semaine dans la région de Cuzco avec comme point d’orgue le Machu Picchu qui demande un minimum d’organisation…
Et en plus, il est bien sympa (c’est un Breton en même temps :-)… ) et disponible (mais ça on le voit déjà à travers les mails super réactifs…). Je ne sais pas comment il arrive à répondre à tout le monde!
Bref, c’était super sympa de le croiser. Merci encore Arnaud!
Si vous avez Arnaud et Evita en contact, vous avez de la chance!
Au plaisir
Pierre

Bonjour,

j’aimerais faire le camino inca depuis cuzco jusqu’au machu fichu, avez vous des contacts de guides à me recommander?

merci

Bonsoir Hostal Qorichaska / calle nueva alta
Nous y étions 4 nuits fin novembre 2013
80 Ns / 90 Ns avec ptt déjeuner ( selon la saison )
En plein centre historico …5mn à pieds de la place des Armas et du Marché San pédro
Dans une maison coloniale ave 2 patios ( au calme )
Ptts déje continental et copieux inclus ds le px ( on peut le prendre dans le patio au soleil )
Storage gratuit pendant le tour ds la vallée sacrée
Internet free et à disposition
Personnel super sympa +++
Le TOP … !!!
Le schambres d’hotes sont au même Px …alors pourquoi hésiter ?
Cordialemnt

Arnaud
Je souhaite partir au Pérou en Juin 2014.
Est-ce une bonne saison?
Peut-on partir sans passer par une agence?
Cordialement.
Franck

Salut Franckh. Oui il est tout a fait possible de voyager au perou et de preparer son voyage sans devoir passer par une agence de voyage… dailleurs je te le conseille… cela te coutera beaucoup moins cher et surtout tu pourras organizer ton sejour comme tu le souhaites et egalement rester le temps que tu veux a chacune des etapes.
Si tu veux me proposer ton itineraire, je pourrai te donner mon avis. Combien de temps as tu de prevu dans le pays?
Le mois de juin est une bonne saison pour venir dautant plus quil y a la fete de lInti raymi a Cusco a la fin Juin (24 juin) et tu as auras dans le sud du pays normalement du tres beau temps dans la journee: grand soleil et chaleur
Attention le moi de juin est un mois ou les nuits sont froides dans le sud (Arequipa, puno et Cusco…
Je reste a ton entire disposition si tu as besoin daide ou de conseils.
A tres vite
Arnaud et Evita

Sujets suggérés

Services voyage