Je vis a Cusco, nhesitez pas si vous avez des questions

Forum Pérou

Salu Valentino,

Nous sommes tres contents de voir que tu vas venir nous rendre visite au Perou, cest un tres beau pays.
Il est vrai que tu vas venir durant une des periodes les plus chargees de lannee: la fete du soleil (inti raymi) et les fetes de Cusco. Donc, cest vrai, il faut sy attendre il y aura beaucoup beaucoup de monde, mais cest une tres belle experience notamment la ceremonie du 24 Juin au Koricancha, sur la place darmes et a Sacsawaman.
Cest vrai que la tache de trouver sur place un hotel ne sera pas forcement facile durant cette semaine de festivite et je te conseille fortement de reserver a lavance (surtout si tu as deja choisi le ou les hotels ou tu souhaites loger), au risque de ne plus avoir de place et le choix. Egalement certains hotels ont lhabitude daugmenter les prix durant cette periode.

Quand a la forte affluence des touristes, cest vrai que nest tres agreable, mais cest la seule facon pour pouvoir assiter a ces fetes.
Si tu souhaites profiter des ceremonies de la place darmes et de Sacsawaman, je te conseille tres fortement dy aller tres tres ttres tot.

Egalement, de la meme facon je te conseille tres tres fortement de resrever ta visite du machupicchu le plus tot possible, car comme tu le sais il ny a que 2500 entrees et a cette periode, il est tres risque de venir a Cusco et de trouver des places pour le lendemain ou le surlendemain… donc attention.

Que tu achetes au travers dune agence de voyage ou par internet tes billets dentree au site et tes billets de trains, il est important que tu ty prennes le plus rapidement. Que tu ty rende avant ou apres le 24 juin, il ny a pas beaucoup de difference.

Le temps que tu as prevu pour visiter Cusco et la vallee sacree est ideal, 6 a 8 jours est suffisant.

Au plaisir de repondre a tes questions

Arnaud et Evita

bonjour Arnaud,
Tout d’abord c’est très sympa de nous aider à préparer nos voyages à Cusco…

Avec mon ami nous partons fin juillet au pérou pour 3 semaines.
Lors de notre passage à Cusco nous avions pensé prendre une agence de voyage pour organiser un treek passant par Choquequirao et Machu Pichu (nous parlons très très peu l’espagnol d’ou notre crainte de voyager seuls).
On nous propose un prix pour 8 jours au départ de Cusco à 1600 $US pour nous 2. Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres suggestions? Est ce compliqué de voyager seuls dans cette région?

Merci d’avance
cécile

Bonjour ,

j’aimerais savoir le prix d’un six pack de cusqueña á Cusco … pcq ici (nord) elle est tjs plus chere :s …

merci d’avance ((ok , je sors )

Woah 1600 Dolares, cest de mon point de vue tres cher et je pense quil y a moyen de reduire ce cout en faisant par toi meme certaines choses.
Je pense tout dabord que tu pourrais separer les deux sites/visites, cest a dire faire le treck de Choquequirao dune part et ensuite revenir a Cusco et ensuite faire le machupicchu.
Tu pourrais dabord faire le treck de Choquequirao juste vous deux en partant de cusco et en vous rendant a Cachora (cest un peu darriver a Abancay) en Bus. Le bus ne coute pas cher. De la vous trouverez facilement un guide et/ou porteur avec une mule pour porter vos affaires et tente. Ils proposent egalement la location de matelas, affaires de cuisine,… Tu pourrais tout trouver sur place. Les prix tournent autour de 50 a 100 soles la journee pour un porteur avec sa mule.
Je connais des touristes qui ont ce fait ce treck en solo en 3 jours tout seul, mais en general 4 jours est plus raisonnable.
Au sujet du machupicchu, la visite peut etre faites en deux jours, partir de Cusco le jour J , se rendre a Ollantaytambo, prendre le train a Ollantaytambo en direction de Aguas Calientes. Dormir a Aguas Calientes et faire le machupichu tot le lendemain matin et le reste de la journee. Puis revenir a Cusco le soir.
En faisant de cette facon je suis certain que pour tous les deux vous en aurez pour moins de 600 a 700 Dolares tout compris pour le Treck de Choquequirao et le machupicchu.
Au fait ce nest ni difficile ni dangereux de visiter seul Cusco et sa region.
Attention comme vous venez en Juillet, je vous conseille de ne pas tarder pour reserver votre visite du machupicchu (train, entree…) car cest la haute saison.
Au plaisir de vous aider
Arnaud et Evita

Bonjour et merci de vos précieux conseils aux voyageurs !Je serai au Pérou à partir du 9 juin pour un circuit organisé qui va nous emmener de Lima aux îles Ballestas, lac Tititcaca et Machu Picchu pour ne citer qu’eux. Je m’interroge sur quoi mettre dans ma valise : j’ai a priori prévu des jeans, quelques pulls polaires, une veste polaire, un Kway, des t-shirts . Faut-il prévoir un anorak ? Ma copine pense apporter des bermudas, fera-t-il suffisamment chaud en journée pour ne pas avoir froid aux jambes ?!
Une suggestion sur les médicaments à apporter de France pour essayer de limiter les effets du mal d’altitude ?

Merci par avance pour vos bons conseils
Françoise

Coucou Francoise,

je pense que ce que tu as prevu est suffisant : des jeans, quelques pulls polaires, une veste polaire, un Kway, des t-shirts et tu peux rajouter un Bermuda. En effet dans la journee, le soleil tape suffisant fort, que parfois il fait bien chaud.
Mais cest vrai qua partir de 16h a 17h quand le soleil baisse, les temperatures sont basses et une bonne polaire avec un coupe vent est necessaire. Quant a apporter l Anorack, je ne suis pas certain que cela soit necessaire, mais cela depend si tu es frileuse, ou si tu as prevu de faire un treck en altitude.
Egalement, ne pas oubliez de prendre un bon pijama chaud pour la nuit.
Sache que le mois de Juin et Juillet sont les mois les plus froids dans le sud (Cusco et Puno) et que parfois les temperatures atteignent zero degre.

Jai souvent vu des touristes apporter avec eux du DIAMOX, je ne connais pas exactement lefficacite, mais tu peux demander a ton medecin.

Egalement chose tres improtante a mettre dans la valise est la creme solaire et antimoustique.

Au plaisir de taider et repondre a tes questions

Arnaud et Evita

Bonjour Arnaud !

Avec des amis (entre 5 et 8), on arrive à Lima le 13 et on pense prendre l’avion pour arriver le 14 au petit matin à Cuzco.

On voudrait faire le trek du salcantay autour du 16-20 juillet et terminer par le Machu Picchu. On aimerait faire le trek sans forcément passer par une agence en se débrouillant tout seul pour chercher un muletier, louer l’équipement nécessaire ainsi que la nourriture.

Sais-tu s’il est facile de trouver par soi-même tout cela en 2 jours à Cuzco ? Quels sont tes conseils à ce propos ?

Pour l’avion du Lima à Cuzco, qu’est-ce que tu utilises d’habitude ? J’ai trouvé que StarPeru était surement le moins cher.

Merci d’avance pour ton aide ! C’est très sympa !

Sylvain

Bonjour Arnaudiag,

petite question; après avoir visiter toute la partie de Cuzco, MP, Puno…etc, nous souhaiterions remonter dans le nord vers Mancora. Connaissez vous des connexions directs par avion?

Merci

Salut,

Je suis desole, il nexiste pas de vol direct CUSCO - MANCORA. Tu devras aller a LIMA dabord, cest a dire faire dabord un vol CUSCO-LIMA.
Je ne sais pas a quelle saison tu viendras a Cusco, mais attention, je te conseille de ne pas attendre le dernier moment pour acheter tes billets davion au risque davoir des prix eleves ou plus de places.
Pour le vol CUSCO - LIMA je conseille les quatre compagnies suivantes: PERUVIAN AIRLINES, TACA, STAR PERU, et LAN.

Bon courage

Arnaud

bonsoir

comme on te l’a dit de ligne directe cuzco-mancora…mais tu n’en as pas plus de Lima à Mancora

Tu dois faire lima -piura ou bien lima-tumbes ( taca ou Lan ou peruvian airlines pour lima-piura) et apres tu as le bus ou combi …200km a partir de Piura ou bien 130km a partir de Tumbes

el nino

Tu as toujous la possibilite de faire LIMA - MANCORA en Bus, il faut entre 19 a 20h de bus et une bonne compagnie est Oltursa. Cest plus long mais cela evite de changer… et cela te coutera moins cher que lavion.
Arnaud

Bonjour!

J’arrive à Lima le 4 juin et je me demande si je suis mieux de réserver mon billet pour le Machu Pichu directement dès que j’arrive où alors lorsque je serai à Cuzco. Le problème, c’est que je ne sais pas exactement à quel moment que je vais aller au Machu Pichu. On prévoie d’abord faire des arrêts à Arequipa, Puno, aller en Bolivie et puis ensuite aller à Cuzco. Que faire? Puisqu’on va voyager pendant 2 mois, je pense qu’on arriverais à Cuzco peut-être en fin juin.

Ensuite, nous prévoyons aller en équateur et je voulais savoir si mis à part ma photocopie de mon vaccin pour la fièvre jaune, si j’avais besoin de quoi que ce soit d’autre et si je dois m’attendre au pire? J’ai peur de ne pas pouvoir traverser et j’aimerais à quoi m’attendre. On compte traverser en bus et on voyagera toujours en bus.

Mercii beaucoup!!!
C’est vraiment super sympa!

Pour préciser, on compte passer au moins 8 jours à Cuzco donc nous ne sommes pas pressés. Ainsi, dès la première journée à Cuzco, c’est possible de réserver SEULEMENT l’entrée du site pour les jours qui suivent? Ensuite, on ne désire pas payer le train ( c’est cher quoi!) et on compte marcher le long de la voie de chemin de fer à partir de Ollantaytambo. C’est fou ou pas?. Parce que j’ai vu aucune bus qui va Aguas Calientes.

Finalement, ( et oui enfin!) puisque ça fait plusieurs années que tu habites là, as tu des SUPERs trek à nous conseiller de 1 ou 1-2/3 jours( et pour ceux-ci, sont-ils faciles à faire sans agence. Moi et mon ami, non professionnels du trekking de plusieurs jours, serons-nous en danger de faire ces trekkings par nous-même, seulement en louant l’équipement nécessaire, sans mulier?)

Merci Arnaud pour ces conseils. Une petite question quant aux devises. J’ai prévu d’emporter les quelques dollars qu’il me reste d’un précédent voyage et bien sûr des euros. Pour le change, que conseilles-tu, de s’en occuper à l’aéroport, dans une casa de cambio si le guide nous laisse le temps de nous y arrêter (pas évident selon la taille de notre groupe) ou à l’hôtel ?

Pour l’antimoustique, je croyais que cela concernait seulement l’Amazonie ? Est-ce qu’on risque d’en avoir dans les chambres et est-ce qu’il ne fait pas trop froid le soir à l’hôtel au mois de juin s’ils ne chauffent pas ? J’ai l’intention comme à mon habitude de me connecter pour tenir mon carnet de route en ligne mais s’il fait très froid dans les chambres, cela va être coton !!!

Cordialement

Françoise

Coucou Francoise,

Au sujet du change tu peux apporter des euros ou des dolares, dans les deux cas la grande majorite des bureux de change prendront les deux monnaies. Je ne te conseille pas de faire trop de change dans lareroport car le taux y est tres tres mauvais de 10 a 15 % en moins… juste un peu de quoi prendre un taxi et pour une urgence… 50 Euros maximum…
Le mieux est de changer dans des casas de cambio comme tu le dis, dans la rue a Lima. Saches que jai souvent recontrer des touristes qui avaient des problemes avec leur cartes de credit/retrait au Perou… donc attention…
Apporter du liquide en reserve.

Au sujet de lantimoustique je parlais pour le machupicchu (cest normalement la seule journee ou tu pourras etre embetee), en effet celui ci se trouve dans la foret et pendant votre journee a Machupicchu et egalement a Aguas Calientes, il y a des moustiques…
Pa contre pas besoin d Anti-Palu car vous serez au dessus de 1800 metres daltitude au machupicchu et pas de paludisme a cette altitude.

Au sujet des hotels, pas tous ont du chauffage (cest uniquement a PUNO, AREQUIPA et CUSCO, villes du Sud quil fera froid la nuit).

Au plaisir de taider

Arnaud et Evita

Bonjour Arnaud,

merci pour le temps que tu prends pour répondre à chacune des questions des routarnautes !

Je suis super intéressée pour faire la visite des 4 sites (Tambomachay, quenqo, Pucapucara, et Sacaywaman) à cheval.

Peux-tu me donner le nom d’une agence fiable par laquelle réserver ? faut-il réserver à l’avance, ou pouvons-nous attendre notre arrivée à Cuzco ? Soit la veille pour le lendemain ?

Nous arriverons sur Cusco le 01/08 prochain, et avons prévu ces 4 sites le 2 août.

j’en profite d’ailleurs pour te demander ton avis sur notre programme au départ de Cusco :

donc arrivée le 01/08 au soir de Puno

le 02/08 : les 4 sites

le 03/08 : Pisac / Ollantaytambo / Aguas Calientes

le 04/08 : Macchu Picchu avec Huayna, retour à Cusco

le 05/08 : Chinchero / Moray / Salines de Maras

le 06/08 : Cusco puis Cusco Lima en avion via LAN Peru.

Merci beaucoup !!

J’ai oublié une question !
Est-ce qu’en haute saison les marchés de Pisac et Chinchero sont les jours de semaine aussi sympa que le dimanche, ou faut-il s’efforcer d’y aller un dimanche pour les voir au mieux ?

merci !

Au sujet de ton itineraire sur Cusco et la valle sacree, il est tout a fait realisable, pas de soucis, cest un peu court de mon point de vue mais ce programme te permettra de voir lessentiel de la vallee sacree.

De mon point de vue, il nest pas necesaire de prendre une agence de voyage pour faire la visite des quatre sites… vous pouvez sans pobleme la faire tout seuls. Par exemple monter en bus (ce qui te coute 2,50 sole) de Cusco a Tambomachay et redescendre a pied jusqua cusco en visitant les 4 sites.
Cest une petits balade de 4 a 5 heures.
Sur chacun des sites tu trouveras des guides. Egalement entre chaque site si tu ne veux pas marcher, tu trouveras des bus qui passent toutes les dix minutes.
Si tu souhaitai quand meme prendre une agence, il est tot a fait possible dattendre detre a Cusco pour la prendre. Cette visite dune demi journee peut sorganiser au dernier moment.

Au sujet du marche de Chinchero, tu as raison il a essemtiellement lieu uniquement le dimanche. Les autres jours, ce nest pas vraiment un marche, mais juste quelques personnes qui vendent de lartisanat. Donc a Chinchero, cest le dimanche quil faut aller.
Au sujet du Marche de PIsac, il a lieu tous les jours mais est plus important le dimanche, mardi et jeudi. Au sujet de Pisac, ce qui est sympa a voir est la messe en Quechua le dimanche matin.

Jespere avoir pu te renseigner.

Arnaud

Merci Arnaud,
c’était surtout pour la faire à CHEVAL que je voulais passer par une agence ?
à moins qu’on puisse “louer les chevaux” en arrivant sur l’un des sites ?
sinon en effet, nous avions prévu de monter en bus à Tambomachay puis de redescendre à pieds.

Quant à Chinchero & Pisac, merci beaucoup, je vais inverser avec le MP pour être à Chinchero le dimanche !
Pisac par contre nous ne pourrons y être ni un mardi, ni un jeudi, ni un dimanche…

Autre question, début août,
est-il préférable de monter au Huayna Picchu à 7h ou à 10h ?

Bonjour Arnaud, Je pense à un autre problème, j’ai des soucis de genoux et de pieds et ne suis plus de la première jeunesse (58 ans) et lorsque le terrain n’est pas super plat, je me sers d’une canne de marche télescopique pour m’aider. Sais-tu si c’est autorisé par exemple sur le site de Machu Picchu ? Est-ce que le terrain est vraiment accidenté (en plus de la fatigue due à l’altitude et au manque d’oxygène) à Machu Picchu ou au canyon de Colca par exemple ?

Est-ce que toi ou ta femme avez des conseils pour les achats d’artisanat en laine ou en alpaga (pulls, vestes, chaussettes, gants, chapeau, etc …) ?

Une idée de ce qu’on peut apporter à la famille sur le lac Titicaca où nous allons passer une nuit ? J’ai lu sur internet qu’un voyageur avait eu beaucoup de succès avec une boîte de Vache qui rit. On peut peut-être aussi leur donner les produits de toilette mis à notre disposition dans les hôtels ?

Mille mercis

Oui , il est sympa de faire la balade a Cheval des 4 sites.
Il existe de nombreux agences de voyages autour de la place darmes et notamment dans la rue Procuradores ou Plateros qui organisent ces balades. Tu nas pas besoin de reserver a partir de France, il te suffit de consulter et cotiser les agences de voyage la veille a Cusco pour le lendemain. Cest suffisant.
Attention a bien verifier quils te fourniront tout le materiel de protection.

Au plaisir de te repondre

Arnaud

Oui, si tu as des problemes de mobilite, ils acceptent que tu ais une canne sur le site du machupicchu, par contre je te conseille fortement de mettre un bout en caoutchou a lextremite, car ils sont strictes avec les cannes en metal.
Le terrain nest pas plat au machupicchu, cest certain, il y a beaucoup de marches et deniveles, donc il faut etre prudent.
Au sujet du canyon de colca, si tu as des problemes pour te deplacer, je te conseille fortement de te renseigner avec lagence avec laquelle tu feras le treck car cest assez accidente. Mais normalement ils proposent des mules pour remonter. Attention le canyon de Colca nest pas une simple balade, donc demande conseil avant de taventurer, mais seule toi connais tes capacites.
Au sujet des cadeaux a offrir, cest un peu a ta discretion, mais cela peut etre quelque chose de ta region, de la nourriture, des choses qui peuvent leur servir comme une couverture, ou simplement un objet de decoration. Contrairement a ce quecrivait un internaute, pas tous les peruviens qui recoivent des touristes sont interesse par largent… et je pense quun simple souvenir leur ferait egalement plaisir. Mais ceci ne reste que mon avis
Au plaisir de taider

Arnaud

A toutes les personnes qui visiteraient Cusco et la vallee sacree du 22 au 30 Juin, je dispose sous format “image” du programme des activites de la fete de Cusco et de la fete du Soleil (Inti Raymi).
Elle commencera le Vendredi 21 Juin avec le defile civique des autorites et autres institutions publiques en lhommage de Cusco Eternel et se terminera le 30 Juin.

Arnaud

Merci Arnaud pour tous tes conseils. En fait c’est une promenade dans le canyon de Colca que nous ferons et non un trek ;le circuit que j’ai choisi ne demandant pas une condition physique particulière. J’ai équipé ma canne de marche d’un nouvel embout plastique, donc cela devrait ne pas me poser de problème à Machu Picchu.

Pour ceux que cela intéresse, je tiendrai mon carnet de voyage à jour au fur et à mesure du circuit (départ le 9 juin) sur mon blog : fenotte2003.wordpress.com

Cordialement

Françoise

Bonjour Arnaud,

J’aimerais avoir ton opinion et surtout tes suggestions pour notre prochain voyage au Pérou en octobre prochain. Nous ne nous sommes pas encore arrêté à des dates précises, ni à une durée précise, ni à des endroits de visite précis outre la Route des Incas et donc Cuzco pendant quelques jours. Nous arrivons par Lima et pouvons donc nous y arrêter également si intérêt il y a.

Nous nous demandons, d’abord et avant tout, s’il est nécessaire de tout planifier d’avance à cette période de l’année ou bien si nous pouvons improviser une fois sur place (à part pour la route des incas qui sera déjà réservé). Nous aimons sortir des sentiers battus et aimons vivre “avec le peuple”; les attrapes touristiques et les gros “resorts” ce n’est pas pour nous. Nous sommes également ouvert à l’aventure; nous aurons fait une bonne excursion à pied mais pourrions être intéressés par des excursions à cheval ou autres suggestions. Nous nous intéressons autant à la nature, qu’à l’histoire alors tout ce qui est “à voir” entre dans nos cordes.

Aussi, on nous a recommandé de suivre un itinéraire plaines-vallées-altiplano afin de nous permettre de nous accommodé à l’altitude. Ne connaissant pas ce pays, à quoi pourrait bien ressembler un itinéraire de ce genre?

Merci d’avance pour tes conseils!

Ninike

Salut,
Tout dabord avant de repondre a tes questions, une chose tres importante : si vous voulez faire le chemin des inkas en Octobre, je vous conseille de tres rapidement reserver votre treck car je sais quil y a deja des dates en Octobre ou cest complets et dautres ou il ne reste deja plus beaucoup de places donc a ce sujet je vous conseille de vous y prendre tres tres rapidement, si cela nest pas trop tard selon les dates ou vous souhaitez venir au Perou.
Pour le reste de votre sejour au Perou, il n y a pas vraiment dautres visites ou activites a reserver a lavance. Aussi bien les Bus ou les hotels, vous trouverez de la place en vous y prenant quelques jours avant ou meme la veille.
Pour les bus, il est quand meme conseiller de ne pas attendre le jour meme meme pour acheter vos billets au risque de ne pas avoir de place dans la compagnie que vous souhaitez… il y aura toujours de la place dans une compagnie pou un trajet donne… donc pas de soucis quand meme.

Au sujet des balades a Cheval, dans la region de Cusco, il en existe principalement deux : du cote de Tambomachay, Quenqo, Pucapucara et Sacsawman. Une autre balade est celle autour de Chinchero.
Vous trouverez sans probleme des agences de voyages sur la place darmes ou autre, qui vendent ces balades. Pas besoin de reserver beaucoup a lavance, seulement la veille ou parfois le matin meme…
Egalement que cela soit pour le canyon de Colca, le lac titicaca, … vous pourrez acheter vos visites la veille sans soucis.

Au sujet du temps a passer pour visiter le sud du Perou, je conseille souvent un minimum de deux semaines (trois semaines serait lideal surtout si vous voulez faire le chemin des inkas).
1 jour pour Lima, 1 jour pour arequipa, 2 jours pour Le canyon de colca, 2 a 3 Jours pour le Lac titicaca et 4 jours pour le chemin des inkas et 4 jours pour Cusco et la vallee sacree, ceci serait ideal, avec dans lordre: AREQUIPA, PUNO, CUSCO et LIMA. Attention ceci ne reste que mon avis. Cest ce quefont en tres grande majorite les touristes qui font le sud du pays.
Si vous avez un peu de temps en remontant de Cusco pour reprendre votre avion a LIMA, il est possible de passer par Andayhuaylas, Ayacucho, Huancayo… tres joli paysages.
Mais en tous les cas, il est possible de faire ce circuit et en ne pssant pas par des agences de voyages et donc de faire tout (sauf le treck du chemin de linkas) par vous meme et pour pas cher.
Par exemple (ceci ne reste quun exemple) au lac titicaca, afin de sortir des sentiers trop trop touristiques a Puno (visites des iles), il existe des alternatives comme la presquile de LLACHON ou COPACABANA…

Ceci sont juste des premiers renseignements pour vous aider a elaborer un premier itineraire, mais lorsque vous aurez fait ce premier pas, nhesitez pas a me le soumetttre et je vous donnerai mon avis.

Au plaisir de vous aider.

Arnaud

Merci beaucoup pour toutes ses infos. Je me met au travail et je pourrai revenir plus tard avec des questions plus précises. :slight_smile:

Arnaud.
J’ai lu attentivement tes conseils sur ce forum. Pour bien vérifier avec toi:

3 jours semblent suffisants pour visiter la ville et les allentours de aréquipa et du canion de colca? C’est bien cela?

6 jours pour visiter Cuzco, pisac, olantaytambo, chinchero, salinas, morai, maras, sasawaman, kenko, tambomachay et le machupicchu, C’est bien cela?

De Cuzco j’envisage de remonter à LIMA en passant par Andahuaylas, Huancayo et Ayacucho. J’ai lu que les paysages sont à voir. Mais combien de temps prévoir en bus local, car j’ai lu que la route est mauvaise.
4 ou 5 jours sont suffisants?
Encore merci pour le temps que tu passes à me répondre.

Oui cest exactement cela, une journee est largement suffisante pour visiter la ville dArequipa, deux jounees pour le Canyon de Colca.
Au sujet de Cusco et de la vallee sacree , 6 journees est vraiment le minimum, mais cela reste raisonnable.
Pour remonter de Cusco a Lima, 5 journees est je pense le minimum pour bien visiter Andahyalas, Huancayo, Ayacuhco… si tu ne veux pas faire que du bus et quand meme rester un peu de temps dans chacune des villes…
Dans son ensemble ton itineraire est je pense tres bien
Au plaisir de te renseigner

Arnaud et Evita

Nous partons la semaine prochaine au Pérou: est-il préférable de partir avec des Euros ou des Dollars?

Bonsoir martinmartinet33,

Je me permets de répondre à votre question concernant les devises pour le Pérou. Je me posais la même question avant de partir en vacances au Pérou en mai dernier. J’avais pris au cas où quelques dollars et je n’ai pu payer avec que deux fois : la première à Lima, pour la chambre d’hôtel, et la seconde à Cusco, pour le trek. J’ai voulu payer une excursion dans le canyon de Colca en dollars, et ça n’a pas été possible. J’ai l’impression qu’en dehors de ces deux villes, mieux vaut oublier le dollar et opter pour les soles.
Bon voyage au Pérou, c’est un pays merveilleux!

Clotte

Au sujet des Euros ou Dolares, peu importe, tu trouveras sans probleme des bureaux de change qui acceptent de te changer les deux monnaies, et ceci dans la majorite des villes du pays. De preference, eviter les banques et les areoports, qui te donnent un taux moindre.
Au sujet des paiements dans les hotels ou magasins: tres tres peu dentre eux acceptent les Euros. Au sujet des Dolares certains accepteront ce paiement mais a taux de change peu avantageux.
Attention egalement, jai connu de nombreux touristes qui ont eu des problemes avec leur cartes bleues ou mastercard. Je te conseille de prevenir ta banque que tu pars a letranger et quils remontent les plafonds de retraits pour le Perou.
Attention egalement, ici au Perou tu seras limite au distributeur dans certaines banque a un retrait de 700 soles ou 400 dolares par jour… donc attention

Au plaisir de te repondre

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Je pars en Août au Pérou avec une amie (dans le cadre d’un circuit organisé) et nous aimerions savoir si tu avais quelques bon restaurants à nous recommander sur Cusco?

Et aussi s’il y a de chouettes boutiques pour les souvenirs? J’imagine qu’il y en a pleins, mais peut-être y en a t-il quelques unes à ne pas manquer?

Merci d’avance pour ton aide! :slight_smile:

A plus tard.

Suzana

Bonjour,Je souhaite effectuer un trek sportif aux alentours de Cuzco, et visiter le Macchu Picchu. J’ai vu un trek avec vtt mais je ne suis pas fan du vtt en descente. J’ai écrit à des agences, elles me vantent toutes leurs treks…Mais je doute sur la fait que ce soit SPORTIF!..Je ne veux pas marcher 3-4h, arriver à 14h au campement et ne rien faire jusau’au diner!

Mon conjoint me rejoint que qu’une semaine après, à Aréquipa, et je ne sais pas si je peux marcher toute seule…Est-ce sûr? Sinon, si tu connais qqn qui fait ce genre de trek ou qui veut m’accompagner, je suis preneuse!
Merci

Merci arnaud, nous avons fait le nécessaire auprès de notre banque.
Une dernière question: faut-il apporter de l’anti-moustique avec nous?
Quel est le climat au Pérou ces jours-ci? Fait-il toujours aussi froid?

Salut, Desole pour le retard dans ma reponse, jespere que tu nes pas deja parti…
Il nest pas indispensable de prendre dantimoustique sauf si tu vas en foret amazonienne (ou la cest quasiment obligatoire si tu ne veux pas etre devore). Eventuellement cela peut quand meme te servir au lac titicaca et au machupicchu. Mais pas obligatoire…
Au sujet du temps: actuellement ces jours ci , le temps est couvert et un pluvieux sur LIMA.
Par contre sur Cusco, Arequipa et le lac titicaca, nous avons de tres belles journees (grand soleil avec parfois quelques nuages). Les temperatures sont autour de 20 degres dans la journee.
Sur Cusco et PUNO, les nuits sont encore froides, voir tres froides, donc prevoir un bon pyjama…
Bon voyage et surtout nhesites pas me contacter quand tu es sur Cusco.
Arnaud et Evita

Bonjour
nous préparons un voyage pour Juin 2014
2 questions fondamentales:
1/ peut on envisager de faire ce voyage seul en le préparant : circuit: hotels: location de voiture… comme nous l’avons fait dans d’autres pays ou est ce dangereux au niveau sécurité( nous avons 66 ans tous les deux et nous rentrons de Louisiane sans encombre)
2/ dans un circuit classique, les routes sont elles toutes asphaltées ?? ou faut il prendre un 4 x 4. Il semble surtout que le retour de Cuzco via Abancay, Ayacucho et Huancayo soit en partie en piste??
merci

JJ de Lyon

Salut J.J. de Lyon,

Tout dabord, je suis desole de ma reponse tardive…

Je te rassure, il ny a pas de soucis particulier pour voyager par ses propres moyens au Perou et de mon point de vue passer par une agence de voyage est inutile. Pas de problemes particulier de securite (pas plus que dans un autre pays…). Juste faire attention a la voiture la nuit et prendre de preference des hotels avec parking prive et garde.
Je connais de nombreuses personnes qui ont voyager ainsi et a ma connaissance ils nont jamais eu de soucis.

Si tu fais un circuit classique, la totalite des routes seront alfaltees et/ou en tres bonnes conditions, il est donc inutile de prendre un 4X4, une simple berline est suffisante. En plus tu viendras en Juin qui est la saison seche… donc aucun soucis.

Bon courage pour ta preparation

Arnaud et Evita

Bonjour,
Quel temps et température avez-vous actuellement ?
Bonne journée
Merci

Salut,

Ces jours ci a Cusco nous avons des temperatures dans la journee entre 20 et 25 degres celcius (on est quand meme a 3400 m daltitude… donc il ne fait jamais de grosse chaleur), avec grand soleil (attention il frappe fort et on prend facilement des coups de soleil).
Par contre la nuit il fait vraiment froid (quelques degres seulement).
Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage