Nous partons, avec 2 ados, en juillet 2017, au Mexique et durant 25 jours. Nous atterissons à Mexico et repartons de Cancun. Nous allons louer une voiture pour fair une boucle Cancun - Cancun. Voici l’itinéraire que je prévois mais j’ai quelques hésitations :
mexico : 3 nuits : 1 journée pour la ville et 1 pour Tehotiuacan
Holbox : 5 nuits. On prendra un vol Mexico - Cancun et de là je pense prendre le bus ADO + bateau. Je ne vois pas l’intérêt de prendre déjà la voiture alors que l’on passe 5 nuits sur une île où on ne peut pas la prendre. Après : Holbox - Cancun (récupération de la voiture au centre) et direction Valladolid
Valladolid : 2 nuits ou 3 nuits. Cela dépend. Soit on visite Chichen Itza et de là on va vers Izamal sans revenir sur valladolid ?
Izamal : 1 ou 2 nuits
Merida : 2 nuits
Santa Elana : 3 nuits ( visite de Uxmal et de la route puuc)
campêche : 1 nuit
xpujil : 2 nuits ( calakmul)
bacalar : 3 nuits
Akumal : 4 nuits
Voilà, si vous avez des remarques, n’hésitez pas…
l_aide2
Bonjour coeurdasie
Je suis mexicain et j´habite à Cancun
vraiment je regarde bien votre itineraire.
Pour Mexico, je pense que vous pourriez ajouter 1 nuit pour visiter le quartier de Coyoacan et les jardins flotants de Xochimilco
Pour Holbox, vous allez arriver à l´aéroport et va prendre un bus vers Cancun et après un autre bus por Chiquila, attention le bus vers Chiquila (le port pour prendre le bateau) départ tôt et il y a un seul horaire, de plus c est un bus de 2eme catègorie et le temps du trajet environ 3 hr, je crois que c´est mieux prendre un trf privé depuis l´aéroport…
Pour Valladolid, il faut visiter ek balam et rio lagartos et le lendemain Chichen et continuer vers Izamal.
Pour ajouter 1 nuit à Mexico je pense que vous pouvez diminuer la nuit à Santa Elena ou Bacalar…
le suivant pour moi est bien faisable…
je reste à votre dispo, n´hesitez pas me contacter.
bonsoir
Joako
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour,
Nous partons, avec 2 ados, en juillet 2017, au Mexique et durant 25 jours. Nous atterissons à Mexico et repartons de Cancun.
Pour le DF ne je peux pas vous aider car ne ne connais pas bien.
Nous allons louer une voiture pour fair une boucle Cancun - Cancun.
C’est le mieux à faire.
Voici l’itinéraire que je prévois mais j’ai quelques hésitations :
Holbox : 5 nuits. On prendra un vol Mexico - Cancun et de là je pense prendre le bus ADO + bateau. Je ne vois pas l’intérêt de prendre déjà la voiture alors que l’on passe 5 nuits sur une île où on ne peut pas la prendre.
5 nuits sur Holbox, c’est trop… max 3. A moins que vous soyez férus de sport aquatiques.
Après : Holbox - Cancun (récupération de la voiture au centre) et direction Valladolid
Si vous passez 3 nuits sur Holbox cela vaut coup de laisser la voiture sur un parking et puis partir sur Valladolid sans avoir à retourner sur Cancun
Valladolid : 2 nuits ou 3 nuits. Cela dépend. Soit on visite Chichen Itza et de là on va vers Izamal sans revenir sur valladolid ?
Chichen est à 30 minutes de Valladolid, faites-le le matin. Ek Balam et Rio Lagartos sont à ne pas manquer.
Izamal : 1 ou 2 nuits
1 nuit
Merida : 2 nuits
Santa Elana : 3 nuits ( visite de Uxmal et de la route puuc)
campêche : 1 nuit
xpujil : 2 nuits ( calakmul)
bacalar : 3 nuits
Akumal : 4 nuits
Akumal 4 nuits c’est trop. Allez quelques jours sur Mahahual et Xcalak c’est mieux.
A bientôt
coeurdasie4
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour Mexico j’avais hésité mais nous sommes déjà allé au Mexique (il y a 20 ans…) et mon mari voulait surtout repasser par Mexico pour Tehotihuacan.
Pour aller à Holbox, il y a plusieurs bus depuis la gare au centre (j’ai lu pas mal de compte-rendu), un tôt le matin, 2 vers l’heure du midi et certains parlent d’un bus vers 10h00.
Il est vrai que j’avais oublié de préciser que mon mari est plongeur et nous sommes de grands amateurs de snorkeling => explique plusieurs jours à Akumal qui semble assez central pour aller vers des dive center, visiter Tulum,…Sur Akumal j’ai trouvé un chouette logement avec piscine à un prix abordable. Je trouvais les prix à Tulum exagérés.
Il est vrai que l’on a choisi beaucoup de nuits à Holbox mais mon fils adore la plage et se reposer quelques jours avant d’entamer réellement le voyage s’est pas mal.
Pensez-vous que Rio Lagartos vaut le coup en juillet ? J’avais l’impression qu’il y avait très peu de flamands rose à cette saison. Ek balam était prévu dans les visites depuis valladolid
Pour Mahahual, on pourrait peut-être y aller une journée depuis bacalar ?
Un tout grand merci…
equipe_yucatansolidaire5
Bonjour,
Pensez-vous que Rio Lagartos vaut le coup en juillet ? J’avais l’impression qu’il y avait très peu de flamands rose à cette saison. Ek balam était prévu dans les visites depuis valladolid
Il y a des flamants roses toute l’année à Lagartos.
Pour Mahahual, on pourrait peut-être y aller une journée depuis bacalar ?
C’est un peu court, il faut mieux y rester au moins une nuit, cela en vaut la peine.
Un tout grand merci…
A bientôt
francoise316
Où 4 Nuits a akumal NOrte ou SUR ? Condo ou hotel?
coeurdasie7
au camp Akumal
francoise318
Donc plaghe publique Bon courage! nous on va depuis des année a la Bahia De Media LUna AkumalPlaya norte et on a une plage privée devant l’hotel comme tous les hotels d’Akumal playa mais le prix est en conséquence