Bonjour,
Nous allons en vacances en Sardaigne en mai prochain. Nous arrivons par un vol Ryanair à 23H50 le 4 mai 2011. Nous recherchons donc un hôtel près de l’aéroport, ouvert 24H/24, pas cher pour passer notre première nuit sur place avant de récupérer notre voiture de location le lendemain matin. Pouvez-vous nous aider ??
Des taxis seront-ils, à votre avis, présents à cette heure à l’aéroport ? Si non pouvez-vous nous communiquer un numéro de téléphone d’une centrale d’appel pour en appeler un ?
Connaissez-vous également un loueur de voiture sérieux ?
Merci de votre aide
Bonjour je souhaite faire un sejour en sardaigne je suis tombé sur une discussion où vous disiez que vous sejourniez la bas est ce toujours le cas?merci
Bonjour,
Voici un hôtel dans lequel j’ai séjourné l’été dernier et qui propose un bon rapport qualité-prix. Il est proche de l’aéroport et permet en même temps d’accéder facilement à Cagliari si vous souhaitez voir la ville.
Bon courage.
Bonjour
Nous venons cet ete en sardaigne et nous aterrissons à cagliari mais notre avion arrive à 23h50, nous allons avoir besoin d’un taxi pour aller à notre hotel à cagliari
y a t-il encore des taxis à l’aeroport à cet heure?
Merci d’avance
Bonsoir, voici quelques liens concernant les taxi. Mais a priori je pense qu’il y en aura quelques un (ils sont généralement habitués aux heures des vols).
http://www.sogaer.it/en/airport/taxi/
http://www.bourse-des-voyages.com/guide-voyage/vacances/hotel-cagliari.html
"La Radio Taxi de Cagliari propose ses services de 5.30 à 2.00 et elle est joignable au +39 070 400101 ou +39 070 657070. "
Bon courage.
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer si l’hôtel Califfo -Quarto Sant Elena- est un hôtel correct?
Nous recherchons un hôtel ou pension ou B.B près des plages. Peut-être pourriez-vous nous aider? Merci
Ayant séjourné dans une pension familiale à Quartu, et proche des plages, je peux vous donner l’adresse e-mail de ce contact. Par contre, je ne sais pas s’il loue pour de très petite durées…
Merci pour l’adresse de l’hôtel et pour les coordonnées des taxis.
Bonjour,
Je me rends à Oristona au mois d’août 2011, quel est l’aéroport le plus proche , Olbia ou Cagliari et surtout celui qui offre un transfert le plus régulier.
De même pour le retour de Bonifacio quel est le moyen de transport vers Figari?
Un tout grand merci.
Ginette
Bonjour,
Le plus simple serait d’atterrir à l’aéroport de Cagliari, chef lieu, d’où vous pourrez rejoindre Oristano en car. Il y a de fortes chances qu’en atterrissant à Olbia, vous soyez obligés de prendre un premier car vers Nuoro, puis un second vers Oristano. Et comme en Corse, ce type de trajets se compte en nombre d’heures! Vous pouvez trouver pas mal d’informations en “googlant”.
Sinon, pour le retour, je vous conseille de poser la question sur le forum dédié à la France et particulièrement la Corse.
Merci pour votre réponse
bonjour Ocyle,
nous cherchons une destination ensoleillée, aux températures vraiment estivales avec de beaux paysages et villages pour le mois de juillet et nous avons pensé à la Sardaigne. Nous ne connaissons absolument pas cette destination.
Nous sommes déjà allés en Corse et du coup on est un peu dans la comparaison.
Ma question : est-il possible en une journée de profiter un peu de la montagne (quelques promenades avec les enfants 12 et 7 ans, baignades en rivières ou cascades…) et de la plage ?
Si c’est possible, quels endroits en Sardaigne s’y prête le + ? Où faut-il baser notre campement ?
Autre question : le camping. Est-ce nécessaire de réserver avant le départ ? Y en a-t-il partout sur l’île ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter !!
Bonjour,
J’ai posté fin janvier une question concernant la pollution en Sardaigne ( 31 janvier ). Avez-vous des infos par rapport à cela ? Savez-vous si des analyses de la chaîne alimentaire sont effectuées ? J’ai peur de me rendre en Sardaigne et de manger des produits contaminés…
Un grand merci
nous souhaitons aller en Sardaigne en juin, nous voudrions faire des randos en quad , il y a t-il des pistes ,pour visiter l’arriere pays même avec éventuellement à l’occasion un bivouac et faire aussi les bords de mer .
merci de m’informer ou de me diriger vers des personnes pour des itinéraires
Bonjour. Nous nous rendons en famille en sardaigne. Notre choix se portait sur une location d’appartement situé à 50m de la plage et 2;5kms du centre avec possibilité en bus. Mais d’après ce que j’ai pu lire dans ce que vous avez écrit, vous parlez de Pula, chia… ne vaut-il pas mieux louer là -bas, moins touristique peut-être, mais je ne voudrais pas non plus être éloigné de tout. Cagliari est-il vraiment bondé fin juillet. Trouver une voiture en location est-il chose facile si je ne reserve pas avant? Merci
Bonjour,
Habitez vous toujours la sardaigne? nous partons 10 jours avec mon ami du 24 avril au 4 mais et nous autions aimé avoir des renseignements sur les lieux ou dirmir, les choses a voir… merci de votre réponse
cécile
Bonjour Ocyle,
J’ai vu ton message posté sur le forum. Comme cela date de 2009 je ne sais pas trop si tu es encore en sardaigne mais je me lance quand même pour avoir ton avis. Je voudrais partir début mars avec mon copain pour faire de la randonnée et je me posais plusieurs questions. Comme c’est vraiment hors saison et pas encore le printemps:
- est-ce que le climat à cette période de l’année permet le camping ?
-est-ce que camping et autre logement raisonnable sont ouverts à cette saison ? - comme nous arriverions en avion, est-ce que c’est nécessaire de louer une voiture ?
D’avance, un grand merci pour ton avis…
Bonjour,
J’ atterie à Cagliari le Vendredi 3 Juin pour une durée de 10 jours et souhaiterais savoir quels sont les plus beaux endroits pour y passer des vacances calmes et agréables ?? (loin desvilles même si j’ y ferai quelques passages obligés )
Nous disposerons d’ un véhicule…
Merci pour vos réponses.
Nous rentrons de 5 jours à l’hotel solanas à solanas, que je recommande tant au niveau du confort des chambres à demander avec fenetre, qu’au niveau du restaurant et tout particulièrement du service. Nous avons longé la côte de Villaputzu à Iglesias. La région autour de Villasimus est la plus jolie avec des plages de rêve même en février. J’ai utilisé le site booking.com pour l’hotel et la compagnie budget pour la voiture. Nous sommes très satisfaits.
Couple avec deux enfants de 6 et 3 ans, souhaitant passer quinze jours en sardaigne à cheval sur le 15 août, qui pourrait me conseiller un joli coin de la sardaigne : nord, sud, est ou ouest ??merci d’avance
oui y a du fromage avec des vers qui courrent sur la table . un bon vin Canonau et ca passe tres bien
Bonjour et merci,
Est-ce que vous connaissez Tirrenia ferries?
Je réfléchis pour faire la traversée Genova-Arbatax.
Quel est votre avis, l’idée, la compagnie, etc. ?
Est-ce une traversée directe ou il y a une escale à Olbia ?
En comparaison avec Moby (Livorno-Olbia)?
Qu’est-ce que vous en dites?
Merci d’avance
Bjr,
Les produits que je mange en Sardaigne sous tous pollués : mais ca je le sais : ils ont mûris sous trop de SOLEIL
Non sans blague, y’ a AUCUN SOUCI : moi je fais comem rous les sardes qui s’ arretent au bord des routes de montagne: je remplis mes bouteille d’ eau des sources (sorgente) : elle est si fraîche !
Buon viaggio
Bjr,
Oui j’ ai pris une fois un ferry à partir de Gènes pour Pto-Torres; Rien de spécial à dire car on y passe la nuit et basta
Je passes maintenant par Livorno car pas de ferry pour la Sardaigne le samedi soir et il m’ est impossible d’ arriver à Genes le vendredi soir
Kenav
Les ferries moby Lines appartiennent à un groupe allemand (je crois bien ?) mais n’ étant pas germanophone j’ arrive quand même à comprendre l’ Italien (et ‘fluent’ dans l’ anglais, la 3e langue des annonces sur le ferry : pas d’ annonce en français
jamais testé Arbatax pour la traversée car Olbia ou Pto-Torres me font prendre la route du sud-ouest ou de la ‘Barbagia’ directement
Kenav
Bonjour Valéria,
J’ai posté ce message il y a quelques jours, mais je n’ai pas reçu de réponses. Peut-être pouvez-vous m’aider?
nous venons de réserver nos billets d’avion pour notre voyage en Sardaigne (nous atterissons à Cagliari).
Maintenant, on s’attaque à l’organisation pratique, et nous avons beaucoup de questions:
- est-il possible de faire toute la Sardaigne en 2 semaines? sinon, quelle région privilégié? (nous aimons tant les ballades en montagne que la mer)
- le mieux serait de louer un véhicule pour nos déplacements. Est-ce préférable de réserver par internet ou à l’aéroport?
- logement: est-il mieux de louer un appartement et de silloner de là ? ou en prendre 2 (1 par semaine), un dans le nord et l’autre dans le sud? ou est-il mieux de changer régulièrement de logement? quel type de logement doit-on privilégier?
- …
Nous sommes donc preneur de toutes infos que vous pourriez partager sur cet endroit qui a l’air splendide!
d’avance merci!
Sonia
Bonjour,
nous souhaitons essayer la Sardaigne mais ne savons ou partir?
Nous voulons etre au pied d’une plage de sable fin, dans un bel hotel, en pension complete. Nous sommes souvent decu par les descriptifs d’hotel qui mentionnent plage de sable fin mais sont bien souvent recouverts de graviers ou caillous.
Quels sont les regions que vous recommendez et hotel si possible?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Alex.
Bjr Soniak
Je suis sur que vous pouvez trouver pas mal d’ infos en parcourant les mails que j’ai pu poster depuis qques années sur ce forum
une voiture est indispensable pour aller à la découverte de l’ île et de ses HABITANTS : ils sont aussi généreux que la nature de l’ île ! je parle des ‘hauteurs’ et pas de la costa’smeralda en haute-période estivale of course 
pour ma part après 25 ans de voyages epistolaires il me reste tant de choses à découvrir (le nord et n-O de l’ île par ex !)
Je vais à un rythme de sénateur faut pour découvrir les sentiers, les gens et je pense pouvoir faire un condensé ss forme de bouquin d’ içi … 20 ans … soupirs
vivement la retraite pour aller faire les vendanges avec les amis sardes hein
pour le moment je me contente de les aider en … buvant leur canonau (goutez le Nepente ou d’ autres de la région de nuoro & Oliena; mais les vins de l’ Ogliastra sont aussi riches en ° ! 14° ou +
pour notre part : on part avec notre voiture : le voyge est long mais ca se gère
moins de 2 mois avant le départ 
Sympa de ta part de prendre le temps…
Nous souhaitons venir pour paques 2011 dans la région de Cagliari.
Idéalement dans un petit village de bord de mer avec plage sympa et pas trés loin de cagliari. un village avec café, resto., petits commerces, mais plus authentique que boite à touriste. OK on est peut être un peu exigeant, si tu connais la perle rare, cela nous interesse.
Merci par avance.
Pierre
Je ne connais pas d’hotel mais la baie de Nora et baie de chia ont de superbes plages de sable blanc, sinon les plage de villassimius sont aussi très belles. COCO
Bonjour,
je rejoins des amis en Mai prochain en Sardaigne
je vais arrive rà Cagliari vers 13h, et il faut ensuite que je me rende à Tortoli
Sais tu quelle compagnie fait la navette au départ de l’aeroport ? ou faut il que je me rende au centre ville de cagliari pour trouver un bus qui s’y rend ?
peux tu me repondre stp sur aureliegreffioz@gmail.com
merci beaucoup par avance !
aurélie
Bonjour,
je pars cet été en Sardaigne en voiture pour 15 jours et nous souhaitons (famile de 4) visiter plutot le sud de la Sardaigne, car mon mari fait aussi du windsurf ! Nous pensons camper, est ce possible de faire du camping sauvage ? Quant aux campings, en connaissez-vous un de bien, j’entends ombragé et tout près de la mer (dans la région de Chia ?) . Par ailleurs nous souhaitons mixer camping et agriturismo, avez vous des adresses à nous conseiller, avec deux enfants c’est OK ???
Merci pour vos reponses .
Céline Raude
Bonjour,
Nous partons début mais pour la Sardaigne et atterissons à Cagliari.
Nous avons réservé un hotel à Olbia.
Nous avons également loué un véhicule pour la route.
Pouvez-vous me dire si la route est longue (en km et en temps)?
Que peut-on visiter sur la route?
Que pensez-vous d’Olbia?
Merci d’avance.
Thierry
Pas autorisé et je comprend très bien : tant de risques d’ incendie
et puis si c’ est pour trouver des sacs de déchèts un peu partout je dis NON
J’ ai failli foutre le souk et réveiller des camping-caristes allemands ca fait qque années : ils ‘cuvaient’ au bord d’ un site superbe et y avaient ‘distribué’ des canetes de bière vide de la nuit un peu partout : LAMENTABLE : ai failli appeler les carabinieri car j’ étais choqué !
Bonjour,
Je prépare actuellement un séjour en Sardaigne.
J’y vais pour la première fois et aimerais quelques infos svp:
- Je pars pour l’hotel MonteTurri à Arbatax. Connaissez-vous l’hotel? la région?
Si oui pouvez-vous svp m’indiquer les belles plages du coin (sable blanc et mer claire), ainsi que les belles choses à visiter (paysages naturels, villages,…)? - Je pars en Septembre 2011. Du 09 au 17 plus exactement. La température est-elle agrèable en général (eau et extérieur) à cette période?
- Le 3ème point sur lequel j’aimerais avoir des infos est la location de scooter ou vélo. Connaissez-vous un endroit (ou plusieurs) où l’on peut louer ces équipements dans le coin de Arbatrax ou Tortoli? Si oui, une information sur les tarifs habituellements pratiqués serait la bienvenue.
Je sais que je vous demande pas mal de chose et je vous remercie par avance pour le temps que vous m’accorderez.
Dans l’attente de vous lire.
Salutations
Bonsoir à tous, je voulais savoir si qqn connait un hotel au bord de la mer environs 300-500mètres à pied et près du centre ville pour faire du shopping, restaurant…
Je n’ai pas de région précise en sardaigne vu que ca va etre la 1ere fois que j’y vais donc si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Merci
Bonjour, je prévois de passer 4 ou 5 jours en sardaigne. J’ai trouvé un logement pas cher (B&B) et MAGNIFIQUE à… Olbia! La ville “morte” à ce qu’il parait, LOL. Il n’y a pas beaucoup d’activité par là, n’est-ce pas? Je lis dans le forum que tout se passe à Cagliari… c’est vrai? Aurais tu bons plan pour un séjour à Olbia??? ca m’aiderait vraiment car le B&B que j’ai trouvé là-bas… j’ai littérelement craqué pour lui! Je voudrait y séjourner absolument.
Nous aimerions faire de la plongé sous-marine, des randonnées GUIDEES, et des visites historiques.
Il y a moyen?
Beaucoup de questions mais peu de réponses sur ce forum.
Bjr Aya16
Je ne suis pas à l’ origine de ce fil mais je répond dès que j’ ai des infos sur une région que j’ adore.
concernant les réponses je suis assez d’ accord avec vous : pas mal de questions mais peu de réponses (au moins en réponses publiques !)
Ensuite on a peu de retour des personnes qui ont posé des questions avant un voyage : ca serait pas mal aussi de faire part de ses impressions : bonnes idées.
Kenav de Bretagne (et Sardaigne dans quelques semaines : ciao a presto)
En fait, Gwel, je me suis désisté… je ne vais plus en Sradaigne… j’ai trop peu d’info… Je ne suis pas rassurée.
Bonne vacances à toi!