Je n'arrive pas à me décider... à partir seule en Inde alors que j'en rêve!

Forum Inde

Réponse groupée, je fini par ne plus savoir à qui je
répond ! Chacun se débrouillera :wink: !

Marie ( il me semble), je t’ai répondu très longuement sur
l’autre conversation « vaccins et visas », mais comme tu poses
d’autres questions ici, voici d’autres réponses :wink: !

Tout d’abord merci à tous pour vos compliments. N’en jetez
plus la mare est pleine. J’ai déjà tendance à avoir un ego bien développé,
alors faut y aller mollo !;-). Je suis en effet quelqu’un de
merveilleux…comme chacun d’entre nous, seulement, moi, j’ai la chance d’en être
consciente et convaincue et donc de le cultiver et d’en faire profiter les
autres. Bon, y a des fois quand-même où je suis sacrément conne ! Faut pas
se faire d’illusions !

Oui Marie, si tu le veux, tu rencontrera la merveilleuse
Victoria en chair et en os ( malheureusement ces temps si, plus de chair que
d’os !) à Delhi, mais pas à côté de chez mon chéri. Notre
« chez-nous » est au Kashmir. Il a une collocation à Delhi, mais loin
dans New Delhi ( j’aime aussi son quartier mais c’est loin de Old Delhi que
j’adore) et surtout, comme il y a des collocs, l’intimité n’est pas respectée
selon nos critères européens, et pour un couple ;-)))…. c’est
l’enfer ! Donc, depuis longtemps, nous préférons séjourner à l’hôtel, à Pahar
Ganj. Je ne te conseille pas mon hôtel, tu le trouverais trop crade ! Je
t’ai conseillé dans l’autre post le « Yes please cottage » ; pas
tout à fait « budget », mais c’est de loin le meilleur atterrissage
que tu puisses avoir, le petit sacrifice financier en vaut la chandelle pour
t’adapter doucement à l’Inde. Il viendront te chercher à l’aéroport si tu en
fait la demande. Je vais faire des recherches sur internet pour te trouver leur
site ou encore demander à une amie qui y descend systématiquement leur numéro de
tel ou adresse mail (un peu plus tard, je bosse de nuit et je commence à avoir
les yeux qui brûlent). Je serai ravie de t’y rencontrer, d’ailleurs, ceci vaut
pour tout le monde, mis à part certains qui se reconnaîtrons (je pense) et qui
de toute manière n’ont certainement pas envie de me rencontrer, ou alors pour
me dézinguer. Oui, j’ai eu sur ce site quelques conversations un peu
« chaudes » avec certaines personnes que je qualifierai de…légèrement
négatives. Bref.

Réponses en vrac :

  • Pour l’adresse du contact en Inde pour la demande de visa
    (sauf erreur de ma part), tu ne réponds pas, c’est seulement pour les personnes
    qui demandent un visa de travail ou autre, pas pour les touristes.

  • Un chauffeur à 25 euros, c’est vraiment pas cher,
    d’ailleurs tellement peu cher que je suspecte une arnaque. C’est normalement 40
    euros. On peut trouver à 30, mais alors en bataillant ferme ! Alors que le
    prix annoncé, soit d’entrée de jeu aussi peu élevé me semble suspect. Je peux
    me tromper. Mais il y a de fortes chances que l’on te demande à l’arrivée ou
    durant le trajet de payer la bouffe du chauffeur, sa chambre d’hôtel (alors
    qu’on t’avait pourtant dit que tout était compris…dixit les conversations sur
    ce site), ou alors qu’en fait, le chauffeur t’amène, malgré tes indications,
    dans des restaus, hôtels, commerces, où il touche une commission. Mais je peux
    me tromper, je ne suis pas infaillible ! Je ne connais pas les tarifs
    d’India peacock travel dont je t’ai donné l’adresse sur la conversation
    « vaccins et visas », vas y voir, et raconte nous.

Suite de cette conversation dans le post à venir.

Suite.

  • Oui, il faut réserver les billets de train à l’avance
    (c’est entre-autres pour cela que je dis souvent que l’on doit prendre son
    temps, parce que l’Inde impose son rythme !). On peut les acheter au
    dernier moment, si il reste des places, et pour un prix un peu supérieur. Mais
    on prend le risque qu’il n’y ai plus de places… On peut réserver par internet,
    mais comme je ne l’ai jamais fait, il faudra se renseigner auprès de quelqu’un
    d’autre. Il y a des bureaux « Foreigners » dans beaucoup de grandes
    gares, c’est plus facile et des places sont spécialement réservées pour nous,
    les « blancs ». Il faut se méfier (aller, un petit coup de parano pour
    vous réveiller ;- ) !) des nombreux rabatteurs qui hantent les
    grandes et petites gares. Ils vous raconterons n’importe quoi pour vous
    détourner du bon bureau. Suivez SCRUPULEUSEMENT les indications données par le
    GDR. C’est le meilleur pour ça, et sur ce point, c’est sûr, ils n’exagèrent
    pas. Et N’HESITEZ JAMAIS à dire NON quand vous sentez le plan foireux, tant pis
    si ce n’était pas un plan foireux, et dommage pour le gentil indien qui ne
    voulait que vous aider, mais c’est votre droit de suivre vos choix et votre
    instinct. L’Inde apprend aussi à dire non !

  • Leylouchette, je suis ravie d’avoir répondu à tes
    questionnements. Je n’ai pas pour projet de me rendre dans le Sud en janvier,
    mais tout est possible !:wink: J’espère retourner en Inde fin février,
    sûrement quelques temps au Kashmir mais peut-être un peu ailleurs aussi et
    pourquoi pas dans le Sud. Je rêve de Kolkotta, entre-autres…et j’aimerais un
    jour où l’autre aller faire un gros câlin à Amma. Pour ce qui est du chauffeur,
    comme pour Marie (si je ne me trompe pas), vas voir dans la conversation
    « vaccins et visas ».

Comme je commence à ne plus pouvoir organiser mes pensées,
je vous laisse là.

J’ai sûrement oublié de répondre à des questions, alors,
s’il vous plait, reposez les moi dans un post pour que je n’ai pas à relire
toutes les conversations à chaque fois. Merci.

Amicalement et solidairement,

Victoria la bienheureuse.

Bonjour Victoria et re re re merci à toi et à tous!
J’a eu le temps de retourner dans tous les sens les possibilités d’itinéraire… J’en ai pondu un finalement, dont j’étais assez fière pcq j’avais l’impression, grâce à deux vols internes, que tout se goupillait super bien sans courir. Mais biensûr, je ne commencerais pas du tout par le Rajasthan comme je l’avais pensé au départ. Cela dit, je me connais, mes plans risquent de changer encore 10 fois, et sur place, je les changerai encore certainement !
Enfin, je donne l’itinéraire dont j’ai accouché cette nuit, et vous laisse le critiquer comme bonvous semble.
10/11 arrivée Delhi 23h30
11/11 Delhi-Amritsar (train 7h20-13h25 ou avion aussi vers 7h, mais je crois que ce serait avion, vu que je serai à l’aéroport)
12/11 Amritsar
13/11 Amritsar-Haridwar (train 7h-13h55)
14/11 Haridwar le matin puis bus ou train Haridwar-Rishikesh (1h à 17h25)
15 au 18 ou 19 Rishikesh, train de nuit vers Varanasi le 18 ou 19
20 au 25 ou 19 au 24 (soit 5 jours et demi sur place) Varanasi (vol Var-Del bcp moins cher le 24) En plus, c’est le festival Ganga Mahotsova à Varanasi du 17 au 21…
26/11 mariage (si Vikas m’y invite toujours sachant que je ne veux pas passer 3 semaines et demi avec lui comme il a l’air de vouloir le comprendre quand je lui ai envoyé les endroits où je vouslais aller avec lui, et en précisant ceux que je voulais faire moi-même… J’aurais vraiment envie d’y participer, je pense que ce serait une chance d’être immergée dans un mariage… ) ou Delhi s’il ne m’invite plus :wink:
27 au 5 (soit 9 jours) : Delhi + Rajasthan mais en me limitant à Agra, Fathepur Sikri, Jaipur (et j’aimerais vraiment Udaipur, peut-être encore abuser d’un vol interne si absolument nécessaire…) Ce serait bcp plus facile avec un chauffer. Il me propose de venir me chercher à l’aéroport et de me faire visiter Delhi. Est-ce que ça vaut la peine selon vous ? Mais il risque d’être déçu si j’enlève encore un jour à son tour :wink:

J’ai l’impression que comme ça, c’est condensé, certes, mais ça se goupille pas mal et j’ai le temps de m’arrêter quand même dans quelques villes et d’y rester à mon aise…

Et le Yes Please comme point de chutte à Delhi… D’autres propositions?
Qu’en pensez-vous?

Non ce n’est pas trop cher. L’essence, les taxes, les payages, l’amortissement du vehicule, le profit du proprietaire et le salaire du chauffeur… qui d’ailleurs s’attend a un bon pourboire pour completer son revenu ainsi qu’a des achats dans les boutiques qui lui donnent une commission.

bonsoir, merci pour tes infos, mais j ai chercher swagatam et ne trouve rien pourras tu me donner l adresse complete stp.

a bientot

bonjour

apres une grande peur je l’avoue de partir en inde je saute enfin le pas … d’ici deux mois pour un perible qui peut durer 1an je connait juste le lieu de mon arrivé qui sera delhi voilà je serai tres interreser par vos diferentes recherche sur l’inde a fin dechanger je vous laisse mes coordonnées perso;jeanphilippedufrost@yahoo.fr et mon tel 06.60.24.29.76

bye jean philippe

bonjour victoria,par ton message, il me semble que tu as une manière de voyager que j’apprécie. en fait, je pars pour 6 mois en inde pratiquer le yoga et travailler bénévolement pour des assos d’agriculture bio.
as tu des conseils/contacts/lieux à visiter et pour dormir à me conseiller à delhi, rishikesh, Aridwar et varanasi ?
plus particulièrement, tu parlais de yoga à rishikesh ou ailleurs, as tu repéré des ashrams sérieux qui t’ont plus ?
plus largement, si tu as des conseils de lieux où aller pou rencontrer la belle spiritualité indienne, ils seront les bienvenus!
merci beaucoup d’avance
à bientôt
louise

Comme pour te répondre cela va prendre de “l’espace” sur cette conversation, je te propose plutôt de le faire en conversation privée.
A plus tard.
Victoria la bienheureuse.

Bonjour
Je sais que c’est un vieux message ,j’aimerai savoir si il y a des hôtels ( petit budget ) à Phalodi,une étape pour voir les grues au village Khichan.Merci

J’ai voyagé 5 fois seule en Inde , quand on prend en compte les nombreux conseils qu’on lit ici et là , aucune raison que ça se passe mal. Mais pour un 1er voyage , le Sud à partir de Goa , puis Kerala , Tamil Nadu , etc … serait quand meme plus facile. L’Inde est un très beau pays , mais éviter d’y aller avec en tete les clichés des films Bollywood. Pour mon cas , je ne m’intéressait pas du tout à ce pays lors de mon 1er voyage , donc je ne m’en suis fait aucune idée préconçue et je l’ai découvert chaque jours sous un angle différent. L’Inde est un pays magique , avec des gens formidables qui marquent le voyage . C’est aussi un pays pas toujours facile , mais dont je ne peux plus me passer , la preuve , j’y retourne tous les ans pour 2 à 5 mois !

Namasté Victoria
tes réponses sont passionnantes et authentiques , en effet on ne connait l’inde qu’en vivant au ralenti avec les indiens et indiennes et en les acceptant avec bienveillance .
Je parts tous les ans en Inde ( 7x en tout) , j’ai aujourd’hui 66ans et je n’ai jamais eu de problèmes car j’ai toujours respecté leur tradition et je n’ai jamais tenté le diable !!! .
Je vais me rendre bientôt de nouveau dans le Kérala pour une cure ayurvédique un mois ensuite j’aimerai monter sur Boghdaya et terminer par Goa et reprendre l’avion sur Bombay là aussi j’ai un mois cool à mon aise , peut-être que tu as des tuyaux pour ce voyage ? en général vu ma santé je prends chaque fois l’avion , je n’ai jamais voyagé en train et donc peut-être que cela vaut le coup car ma fille ne voyage que de cette façon en Asie et surtout en Inde
“sage est celui qui de chaque jour ne retient que le meilleur”
à bientôt
Ganeshainde

bonjour Evnoel,

j’ai l’intention de partir en inde et de séjourner chez Sarva atma pour ma première expérience seule en inde. j’ai découvert son site il y a peu de temps et je suis inéressée par ce qu’il propose (yoga, ayurveda, entreprise solidaire …). as tu séjourné chez lui ? je dispose de 4 semaines en aout et que de 2 semaines en décembre, quelle est la meilleure saison pour se rendre la bas ?
Etant seule avec un budget restreint, est ce possible d’avoir un guide ou un chauffeur ? j’aimerais le plus possible avoir contact avec la population, pour le moment les grandes villes ne m’attirent pas trop , penses tu que c possible en partant de chez sarva atma, et peut il mettre en contact avec des chauffeurs ?
je te remercie pour ta réponse, je prévois ce voyage cette année

bonjour Victoria la bienheureuse (la bien nommée??)

ton post date de 7 ans, mais est- ce que cette phrase est toujours d’actualité?

“Si tu le désir, je peux te donner des compléments d’information
(du type, où trouver la station de bus, dans quel endroit séjourner à Delhi,
Rishikesh etc…).”

je pars le 2 juin pour 5 mois et ce que tu décrit corres^pond tout à fait à mon désir de début de voyage delhi varansi en flaant le long du gange, pui direction katmandu, puis longer la chaine himalyenne vers le nore (ladak ) puis, puis, puis.

tu m’as donné envie de suivre ce petit chemin romantique et doux que tu décris. cela semblee un beau préliminaire à une belle histoire d’amour avec toute la magie de l’inde, alors tout ce que tu paux me conseiller sur ce chemin, je le recevrais avec toute ma gratitude.

au plaisir de te lire ou pas, vu que tu n’est peut-être plus surr routard. en tout cas merci

Bonjour,

je pars seule en Inde du sud du 26 novembre au 16 janvier. N’hésite pas à me contacter si tu veux faire un bout de chemin ensemble.

Bonsoir
Aujourd’hui j’ai fait 26 h00 de voyage de Varanasi a richikesh en compagnie d’une jeune autrichienne qui termine 3 mois de voyage en indes seule et qui est allé seule en Iran et qui apres va au Tadjikistan
Donne vie ou pas à tes envies
Créé ton propre chemin
Quel qu’il soit il est connaissance
Enseignement
Sois ton propre maître
Apprend ce dont tu as besoin pour être complètement toi
Ne laisse pas tes pensées te dicter le chemin à suivre
Aimen qui tu es sur le chemin que tu suis et tu attirerait à toi tout ce dont tu as besoin
NAMASTEIIIII

Bonjour,

J’ai vu quelques avis sur le centre de Sarva Atma, c’est idéal pour voyager seul, surtout si on n’est pas trop dûr de son coup, ou pour voyager en groupe de manière non touristique, avec un esprit de tourisme solidaire et de découverte :slight_smile:

Le centre de Sarva est un endroit calme et sûr, qui emploie des femmes à la vie pas facile. Elles sont adorables, on se sent utile, l’hygiène est parfaite, personne n’a été malade, et nous aviosn un bébé de 6 mois avec nous…

Il est possible de suivre des cours de yoga et d eméditation le matin, on peut se joindre à des visites l’aprem si on veut, il y a une médecin ayurvédique qui donne des consultations chaque matin et on peut recevoir des massages et des conseils ayurvédiques (ainsi que de straitements, mais je n’ai pas testé, nous n’étions pas là pour une cure - cela semble cependant possible).

Les groupes qui viennent chez Sarva son surtout francophones, ils le connaissent bien e se sont souvent des gens bienveillants, intéressés par le yoga et l’Ayurveda, ainsi que par la spiritualité indienne. Rien à voir avec du tourisme de masse…

Voici le site de la personne qui accompagnait un groupe quand nous étions sur place, elle m’a paru douce, bienveillante et surtout, les participants semblaient ravis de tout ce qu’ils apprenaient :

Bon voyage !!

Bonjour Victoria,

cela fait très longtemps que vous avez posté votre suggestion d’itinéraire sur le forum du routard concernant votre voyage en solo en Inde du nord. En fait, j’aimerais avoir des informations sur l’hostel que vous aviez à Rishikesh?

Aussi, j’aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire sachant que mon voyage est pour la fin du mois de février 2019 vers la mi-avril et que j’ai déjà visiter le népal en solo.

La raison pour ma visite en Inde est pour suivre une formation de yoga à Rishikesh.
Mon projet est d’attérir à Delhi, dormir à l’aéroport et prendre un vol vers dehradun.

Ensuite, direction vers Rishikesh pour ma formation de yoga d’une durée de 21 jours .
Je compte peu-être faire un treck de 4/5 jours près de Rishikesh dans la vallée des fleurs dans l’État de l’Uttarakhand. ( si c’est la période de la fleuraison !)

Ensuite, je louerai une voiture avec un chauffeur privé pour la vallée du gange vers Varasani et si c’est possible, visiter le Rajasthan. J’ai 3 semaines pour visiter les deux états. J’essai d’éviter les villes avec trop de gens,à moins d’y être avec quelqu’un que j’aurai rencontré durant mon cour de yoga ou que cela vaut vraiment la peine.
Donc, si jamais vous avez de l’information à me partager, ca me ferait très plaisir de vous lire!!
Merci

Norah

Sujets suggérés

Services voyage