bonjour
pour notre séjour à cuba j’a contacté jdsdf qui met en relation QUEL FIASCO heureusement qu’avec eux je n’avais que la havane ils sont mal organisés les photos trompeuses la casa chez qui nous étions était mal placée et sale la réservation parlons en bien que faite nous n’étions plas attendus pour notre arrivée à la havane le premier soir sur leur pub ils prétendent pouvoir venir nous chercher à l’aéroport ensuite ils ne veulent plus se déplacer et nous avons étés obligés de nous débrouiller seul la nuit dans une ville que nous ne conaissions pas
bref JDSDF A EVITER ABSOLUMENT DES CHARLOTS .
fera au bout du compte appel, pour le dernier maillon, à des cubains, visiblement totalement inefficaces dans votre cas
la pub d’une casa determinée peut être mensongère : au lieu de dénoncer un site, ce qui est l’attitude d’un mythomane qui sévit sur beaucoup de forums, pourquoi ne pas être précis
donnez le nom et l’adresse de la casa afin que personne d’autre (si on prend la précaution de lire les forums avant) ne se fasse prendre
on attend donc de votre part, pour ce premier message, des précisions
ce n’est pas parce qu’une casa sur un site qui en répertorie (estimation) plus de mille a été lamentable que le site est bon pour la poubelle
les cubains ne sont pas, en matière d’organisation, un modèle, on le sait tous depuis longtemps
Première fois que j’entends ça… (enfin que je lis ça)…
Etonnant.
Hola,
ce n’est pas un “petit” problème pour une casa que vous devez remettre en cause un site qui depuis des années enrichit la communauté et qui contient des centaines de références.
C’est un peu le problème des forums, pour un petit problème ponctuel les gens généralisent .
Le travail de titan qu’effectue Jacques du JDSDF depuis des années mérite un peu plus d’égards et il sera le premier ,c’est dans son intérêt, à enlever de ses références les casas qui ne respectent pas leurs engagements.
Je rejoins Cuba2000. Comme il l’a déjà fait, Jacques fera une vérification et supprimera les adresses (les ?).
Fort heureusement, 99% des retours sont positifs quant au site de Jacques. Bien sûr, un intervenant poste partout des “on m’a dit”, des “un touriste dans l’avion m’a dit” (alors que lors de ce soit disant voyage, les forums enregistraient chaque jour son IP) ou des balivernes sur les proprio (qu’il n’a jamais fréquenté).
Enfin, c’est bien la première fois qu’on lit cela, mais comme le dit Cuba2000, c’est la casa qu’il faut dénoncer, pas le site. On n’abat pas tout le troupeau parce qu’une chèvre a mordu la bergère !
Bonjour,
Jette t’on tout un saladier de cerise car un fruit est pourri ?
Non …
C’est ce que pensent la majorité des personnes ayant répondu.
Nous avons passé trois semaines à Cuba en février/mars 2016. Nous avons réservé 7 casas (chaque fois 2 chambres pour 2 à 4 nuits par casa) auprès de JDSDF. Seule la dernière réservation a été respectée. Toutes les autres, soit pas de place, soit une seule chambre, alors que nous avons toujours confirmé par téléphone 48h avant d’arriver. JDSDF prévenu par SMS, pas d’amélioration. A noter que les adresses mail indiquées pour chaque casa aboutissent en réalité chez LUIS qui semble être le correspondant local de JDSDF. Luis prévenu des problèmes par mail, pas d’amélioration non plus.
Vérification faite, les casas concernées sont toujours sur les listes de JDSDF sur son site.
Tiens, un petit nouveau jamais vu qui critique …
C’est surprenant, toujours des tout nouveaux pseudos, inscrits le jour même, qui viennent dénigrer le site de Jacques, reconnu d’utiliité touristique par de très nombreux touristes.
Un intervenant ici, et sur tous les autres forums sur Cuba, s’est longtemps amusé à créer de faux pseudos juste dans le but de nuire à Jacques. On notera ses principaux pseudos : jiminii, badiner, barbidule, michel75, zadigo, jmjou, jimiijou, luchonais31 et j’en passe beaucoup.
Denis.R est peut-être sincère. Je suis le premier à prendre la pierre, et qu’il m’excuse si c’est le cas. Mais trop d’affabulations de la part d’une personne portent préjudice à beaucoup d’autres, qui, à cause de lui, ne peuvent être pris au sérieux.
Par contre, s’il est avéré que c’est encore un faux pseudo de jiminii, il faudrait vraiment demander des sanctions fermes contre lui afin de l’empêcher de nuire.
Notons que le soi-disant Luis n’est qu’un des intermédiaires, non propriétaire des casas, qui n’a aucun pouvoir sur eux.
Le site Booking.com vient de faire savoir qu’il demandait l’autorisation au Trésor Americain de pouvoir etablir ses activités de réservation d’hotel et de location de maisons d’hotes à CUBA
A Cuba la location de casa va prendre un nouveau tour plus professionelle,et surtout une garantie pour les Propriétaires et pour les Voyageurs , Cela en avait bien besoin
A suivre
Cela avait besoin de quoi ?
Ca fait longtemps que tout se passe parfaitement bien pour la location à Cuba, et de très nombreux voyageurs en ont témoigné, sauf toi et tes multiples pseudos.
Tu dénigres sans cesse les propriétaires, les intermédiaires, les sites sérieux et non commerciaux comme celui de Jacques JDSDF. Tu veux mettre au milieu des professionnels, en partie responsables des problèmes des Cubains (directeur de AirBnb soutenant l’embargo contre Cuba), et/ou qui prennent 2 à 3 fois plus de commissions, payent 2 semaines après, et qui demandent en plus aux propriétaires de baisser leur prix pour grossir leur marge de bénéfice sur un peuple qui a des difficultés. Et tu dis aimer Cuba ?
Tu dénigres par des affabulations, créant pseudos sur pseudos sur plein de forums pour diffamer. Et c’est toujours pareil, partout le même refrain, tu t’en lasses pas.
Moi, cela fait plus de 20 ans que je vais à Cuba, et mes voyages (20 fois plus que tes 2 uniques (plus c’est impossible)) ne sont pas hypothétiques, ni mes connaissances, qui, contrairement aux tiennent, ne proviennent pas de recherches à longueur de journée sur internet, mais prises sur place depuis de longues années, au milieu de ma belle-famille cubaine, et de mes amis.
Bonjour,
Quand vous serez lassé d’engraisser des intermediaires (jineteros) véreux. Vous trouverez un bon vieux numero de telephone d’une casa avec un proprio au bout du fil pour négocier en direct-live avec lui.
N’hameçonner pas au premier margoulin que vous croisez sur le net ou ailleur. Sinon vous n’êtes pas sorti de l’auberge cubaine…
Et le DCC ne décrit pas la démarche à suivre pour resoudre les embrouilles ?
Por gusto.
Perdistes quince fulas.
Pas perdu pour tout le monde…
C’est navrant de voir tous ces naïfs abusés.
…c’est de préferer donner 2 ou 3 fois plus de commission à un intermédiaire étranger qui paye 2 semaines après, plutôt qu’à un Cubain qui fait un travail honnête.
Là ou Chavi a raison, c’est que le mieux est de négocier sur place, ce qui n’assure nullement que vous payerez moins cher. Mais au moins, vous êtes certain que le proprio touchera 100% de ce que vous payez et non pas 50 ou 60% maxi avec AirBnb ou encore moins avec d’autres.
Chavi, si tu gouttes la Desesperados, bière que connait jiminii (moi ça va, j’ai la pêche), tu nous diras ce que t’en penses. Elle n’est pas en pénurie paraît-il.
Bonjour,
Inutile de combattre Airbnb. En économie libérale. C’est la clientèle qui décide d’un produit ou d’un service.
Non, converser directement avec le proprio n’est pas une garantie de prix le plus bas. Ca évite simplement que les intermediaires vous tondent la laine sur le dos. Et surtout dans votre dos !
Pour la cerveza, je ferai le tour des carnavals avec mon cubo à la recherche de la pipa.
Quand la soif est la plus forte. Pas hésiter à jouer des coudes:
T’es où sur la photo ?
Pas encore atteind ce niveau d’addiction…
salu PAUL
voici un site de camping qui va ouvrier fin mai 2016
entre sur la barre de recherche
((camping havane club ))
claude
Moi, j’ai trouvé, il récupère les gobelets ou les doubles canettes serties l’une à l’autre…
En Inde, ils montent sur les trains. A Cuba ils montent sur las pipas, les remorques remplies de bière.
Voilà Cuba, rien à rajouter à cette photo et cela se passe dans tous les carnavals, de La Havane à Santiago en passant par Baracoa, Vinales et le moindre petit village.
Ce sont des distributions à 5 pesos MN de la bière crue, celle qui vous la turista, et en fin de compte de violent règlement de comptes une fois qu’ils sont tous saouls.
Cela peut paraître étonnant, mais c’est la réalité et souvent vous passez à coté, sans le voir.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages
le carnaval de Santiago est, malheureusement, le moment ou ces beuveries dépassent les bornes… et cela entraine souvent des actes de violence pouvant viser les touristes
meme jiminii badiner etc le reconnait dans un autre forum, c’est donc que l’ambassade dit, en ce qui concerne cette ville, la vérité
J’en ai vu quantité de Pipas. A Santiago, dans le barrio de ma belle-mère (Punta Gorda, Barrio Técnico). Pendans la période du Carnaval, il y avait tous les soirs et en journée une pipa de cerveza. C’est impressionnant, on dirait des milliers de mouches qui se jètent sur une m… Avec des reines autour qui transportent une colonne de 2 ou 3 mètres de gobelets. Les semaines précédentes, des Cubains font le tour des casas pour te racheter des bouteilles de cerveza vides, qu’ils remplissent ensuite aux pipas (en coupant parfois avec un peu d’eau), qu’ils referment et revendent ensuite avec un beau bénéfice.
A la fin de la soirée, les borrachos continuent sur leurs réserves, te cassant les … parfois jusqu’au petit matin. Les gens du quartier ne disent jamais rien, subissent passivement, comme toujours.
Le lendemain, et même dans la soirée, faut parfois avoir l’estomac solide et un odorat mauvais selon où tu passes. Je ne compte pas les fois où on a voulu m’offrir un verre… je n’aime pas la bière, j’en bois très rarement. J’ai eu gouté, franchement, sais pas comment ils font pour en boire des litres.
Bonjour Alan
juste pour vous dire que je vous ai écris 2 fois sur votre MP (messagerie perso du routard) le 24 mars et le 16 mai 2016 et à ce jour, je n’ai jamais eu un seul appel ou une seule réponse de votre part.
Cordialement.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Bonjour
Très bien résumé, c’est exactement cela, ça fait chavirer le chavitoelamor en prend un coup au passage…
Mais avant tout cela, la journée c’est la fête de tout le monde des petits aux plus grands tout le monde se défoulera …
C’est la fête !!! …
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
Bonjour,
Je trouve, comme d’autres, que votre jugement est partial et sévère.
Personnellement, nous avons, début 2018, utilisé les services de Jacques SDF et
organisé nous même notre séjour par son intérmédiaire sans aucune difficulté.
Les photos correspondaient aux réservations, quand ce n’était pas libre, il
nous proposait autre chose. Nous avons passé trois semaines à parcourir le
pays sans aucune difficulté, à quatre en louant un véhicule.
De plus ses fichiers sont très complets et précieux. Il est injuste d’être aussi
négatif et catégorique à partir d’une seule expérience.
Cordialement.
JLP.


