Jazz club en famille à New York

Forum New York

Bonjour j’avais deja publier un post à ce sujet mais n’ayant pas trouvée mon bonheur je me permet de revenir vers vous…
Nous recherchons un bar/restaurant où nous pouvons écouter du bon jazz avec notre petit de 3 ans…
le dizzy’s club n’accepte pas les enfants de moins de 7 ans et
le village vanguard c’est à partir de 12 ans…
pour l’instant j’ai trouvé uniquement le Blue note que je trouve un peu cher et la lanterna next door… Connaissez vous ces endroits? Ou Avez vous d’autre suggestion à me faire?

Oui, j’ai une sage suggestion à vous faire.
Ne pas y aller avec un enfant de 3 ans qui, à l’heure du diner, devrait être couché.
Il me semble qu’il y a une limlite raisonnable aux plaisirs que l’on veut se faire en étant à New-York avec un enfant aussi jeune.

Bonjour sourisgrise,
ca fait longtemps que je parcours ce forum ét j’ai vu beaucoup de commentaires de ce genre de votre part… Maintenant que j’ai l’occasion de vous répondre je vais vous donner mon point de vue.
Chacun fais ce qu’il veut mais pour nous il est hors de question de voyager sans notre enfant pour plusieurs raisons… Voyager permet à l’enfant de s’éveiller, de sortir de sa routine et de constater qu’il existe autre chose que son quotidien chez nous… Ce qui augmente aussi ces capacités d’adaptation ét fait de lui un enfant plus facile à vivre. Mais surtout mon mari ét moi sommes indépendants et tenons un commerce, nous n’avons pas beaucoup de congé alors voyager nous permet de passer d’agréable moments en famille. Meme si notre fils ne se souviendra pas de se voyage plus tard, ça ne l’empêche pas de profiter à fond de l’instant présent et puis il aura toujours ces photos et les anecdotes que je continuerai de lui raconter sans m’en lasser

Certes, mais ce n’est pas pour autant qu’un enfant de trois ans doit passer sa soirée dans un club de jazz.
A chaque âge son rythme de vie et cela dans le respect de l’enfant.

Pas besoin d’aller à NY pour cela.
On obtient les mêmes résultats en France !

Bonjour Melda,

Je me permets de commenter ce post parce que je suis une maman ayant une petite fille de 3 ans et qui est partie à NY récemment.
Je comprends très bien que vous n’ayez pas envie de laisser votre bout de chou en France et que vous ayez envie qu’il profite de ce voyage avec vous.
Cependant, je pense que votre bout de chou sera mieux en France en restant chez papi, mamie, tatie, tonton, etc… je peux vous l’assurer. Si votre enfant n’est pas éveillé ici, il ne le sera pas à l’étranger car nous avons quand beaucoup de choses en France pour "éveiller ou émerveiller " les enfants. S’il n’est pas facile à vivre ici, il sera je pense encore plus désagréable à NY avec le programme à suivre qui je pense sera intense.
Ce voyage est d’abord pour vous les parents, lui ne fera qu’assister ou vous assister…
Je sais que ce n’est pas facile de laisser son enfant durant une dizaine de jours à d’autres personnes, mais là aussi je peux vous l’assurer, les parents se font beaucoup de soucis pour rien, les enfants sont plus heureux en restant ici.
Je suis entièrement d’accord avec le discours de SourisGrise, on ne trimballe pas un enfant de 3 ans dans un club de jazz à l’heure où il devrait etre en train de faire son dodo, etc…
Nous voulions amener notre petite à NY mais après réflexion, cela nous a semblé égoîste et nous ne regrettons pas, elle profitera de NY dans quelques années, ce sera mieux.
Libre à vous de faire ce que vous voulez.
Et puis quel bonheur d’être à 2 de temps en temps sans enfant.
Juste les paroles d’une maman qui n’avait jamais laissé son enfant passer les vacances sans elle.

Chacun fais ce qu’il lui plait, personnellement je n’envisage pas du tout de partir sans lui, justement notre fils est très éveillé et facile à vivre pcq nous voyageons partout avec lui et il est ravi, il est deja tout excité a l’idée de partir pcq nous en parlons souvent…
Ét nous allons souvent au restaurant avec notre fils ici et je ne vois pas pq je ne pourrai pas y aller à New York…?
Je recherche simplement un endroit où dîner et où l’on peut écouter du jazz

Un petit rappel en passant.
Avez-vous songé au décalage horaire et à l’impact sur l’endormissement?
6 h de décalage, ce n’est pas neutre !

2016 c’est l’ère où on juge les parents qui voyagent avec leur enfants?!?
Ne Vous inquiétez pas… Malgré l’opinion que vous pouvez avoir je suis une maman organisée et responsable qui fait passer le bien être de mon fils avant tout… Mon enfant n’est pas maltraité ou épuisé ou quoi que ce soit d’autre…

Bien sûr que c’est sérieux.
Il s’agit bien de l’intérêt de votre enfant qui est mis en avant et pas vos égoïsmes patents.
Il ne s’agit pas de jugement mais de conseils avisés.

Sujets suggérés

Services voyage